Commentaire ajouté par BibHLM 2017-08-15T13:28:44+02:00

Quelle lecture, quelle intrigue !

L'auteur n'a pas chômé, elle nous propose une histoire très, très bien menée, avec une structure originale entre narrations à plusieurs voix, tweets, auditions de police et conversations privées. La construction est très fine : tout se joue dans les détails. Le style est fluide, le rythme est dynamique. Rapidement, la lecture devient addictive.

Commentaire ajouté par isalya 2017-08-21T14:25:14+02:00

livre terminé hier, et j'ai adoré! j'ai hâte de lire le tome 2 et de connaitre la suite des aventures de tessa et eric

Commentaire ajouté par WordsofLove 2017-08-27T09:09:11+02:00

L'avis de Galie de Words of love:

Comme souvent, j'ai flashé sur une couverture. Comme souvent, je sais que ce n'est pas une garantie que le contenu soit à la hauteur de l'esthétique. Et pourtant, même si j'ai connu certaines désillusions, parfois cela me permet de faire de belles découvertes livresques. C'est le cas pour Follow me back.

Tessa est une jeune femme de 18 ans qui souffre d'agoraphobie, la peur de la foule. Elle est donc cloîtrée dans sa chambre 24h/24. L'idée même de toucher la poignée de la porte d'entrée lui provoque une crise d'angoisse. Sa seule porte de sortie vers le Monde extérieur, c'est Twitter. Et plus particulièrement son compte @Tessa❤Eric où elle tweete tout ce qui concerne Eric Thorn, la pop star du moment.

Derrière cette célébrité se cache un jeune homme qui étouffe sous le poids des fans. Il ne supporte plus ces déclarations d'amour disproportionnées de jeunes filles avec qui il n'a jamais échangé un mot. Un jour de plus, il décide de trouver un bouc émissaire sur ce réseau social pour passer ses nerfs... c'est ainsi qu'il va croiser la route de Tessa...

Je m'arrêterai là pour situer l'histoire. Vous connaissez nos chroniques: jamais de spoiler.

En revanche, je peux vous dire comment j'ai vécu cette lecture.

Le roman commence par un interrogatoire. Étrange mais cela attise ma curiosité. Puis premier chapitre...mauvaise surprise: c'est écrit à la troisième personne. J'ai beaucoup de mal avec ce type de narration. Bon, je tente de passer outre car maintenant que j'ai le livre sous les mains, ce serait dommage. Rapidement, j'oublie ce détail car en effet c'est devenu qu'un simple détail tant je suis de suite happée dans cette lecture. L'auteure a vraiment une belle écriture. Elle vous plonge totalement dans la tête de Tessa, puis alterne avec les pensées d'Eric. Ils nous font tour à tour partager leurs émotions, leurs doutes, leurs peurs...

Les pages défilent et entre eux se crée une relation virtuelle mais qui s'ancre de plus en plus dans le concret. Parfois, c'est derrière un masque qu'on se dévoile le plus...

Ce livre est difficile à lâcher. Outre la relation Tessa-Eric, il y a une intrigue qui vous tient en haleine jusqu'à la fin. Et je ne vous parle pas des rebondissements en cours de route! L'auteure a tellement bien réussi à me dérouter de la vérité juste avec le pouvoir des mots, me laissant croire ce que je voulais lire! Il faut beaucoup de talent pour réussir ce tour de force.

Et puis, quand on croit que c'est fini, A.V. Geiger termine son roman avec un dernier interrogatoire...et c'est là que j'ai réalisé que c'était trop simple de clore ce livre ainsi...et oui, il y a une suite...annoncée sur instagram par l'auteure pour Juin 2018!!! Ce n'est plus un supplice à ce niveau-là, c'est un crime!! Alors, pendant 10 mois, je vais rester avec mes deux hypothèses en tête, mais en connaissant l'intelligence de son écriture, je me dis que A.V. Geiger va à nouveau me sidérer avec un dénouement bluffant auquel je n'avais même pas pensé.

Pour conclure, si vous cherchez une lecture différente, avec un peu de romance mais surtout une intrigue prenante, je vous conseille ce livre!

Commentaire ajouté par Chweelly 2017-08-27T20:26:35+02:00

Juste.. wow. Je l'ai terminé en deux jours (alors que je suis occupée très souvent) tellement je l'ai dévoré. L'histoire est vraiment originale et nous permet de nous rendre compte que l'on juge parfois trop vite les autres..

Commentaire ajouté par friseboulette 2017-08-29T20:31:13+02:00

Une très bonne lecture ! Une petite panne de lecture ? et bien j'ai attaqué Follow me back sans en attendre énormément, et bien ma panne de lecture est passée.

J'ai aimé les personnages de Tessa et Taylor : ils sont vraiment bien construits et ça ne tombe pas dans le cliché. La discussion par le biais de messages et Tweets apporte un petit plus: LA petite touche d'originalité.

Je ne parle même pas de la fin...c'est juste impossible: NON, l'attente va être longue trés loooongue. J'espère avoir la réponse à plusieurs de mes questions.

Une lecture que je recommande !

Commentaire ajouté par sonu 2017-08-30T21:01:52+02:00

Que dire ? j'ai adoré lire ce livre !! je m'attendais pas du tout a cela, vraiment j'ai ADORE. Les personnages sont touchants, et le scénario est vraiment superbe, on apprend et surtout on comprend réellement les dangers que l'on peut rencontrer que ce soit dans la vie réel ou virtuel ( en occurrence les réseaux sociaux). Enfin bref si vous avez des doutes allez y ! lisez le! le seul bémol sais la fin parce que le tome 2 n'est pas encore sortie et je peux pas rester en attente comme ça.

Commentaire ajouté par Claiire31 2017-09-03T23:36:16+02:00

Livre plaisant, facile à lire mais pour moi ce n'est pas un coup de coeur. Une belle histoire bien menée

Il faut bien le dire ça fait plusieurs semaines qu'on nous vante le mérite de ce page-turner. Cet engouement m'intrigue et j'avoue que j'avais envie de savoir ce qui se cachait derrière les trois pseudos qui se trouvent en 4e de couverture.

J'ai d'abord été surprise par le déroulement du roman. On se retrouve au cœur d'une enquête policière à travers des procès verbaux où on suit des interrogatoires d'Eric ou de Tessa. Et si on ne connaît pas le délit qui a été commis avant la fin du roman, ils nous permettent de revenir sur l'histoire de nos personnages principaux à travers de longs flashbacks. Ces derniers nous décrivent comment Éric/Taylor et Tessa se sont connus.

Le procédé passé/présent est simple à suivre, on se prend vite au jeu et on entre assez facilement dans l'histoire.

On découvre peu à peu les personnages. Tessa est une jeune étudiante, douce, passionnée, compréhensive mais surtout très angoissée. Suite à un traumatisme, elle est devenue agoraphobe. Elle se cloître dans sa chambre depuis plusieurs semaines et semble ne pas être prête à se confronter à la cause de ses problèmes malgré les séances hebdomadaires avec sa psy. Ce qui la fait tenir ? Twitter et Éric Thorn.

Éric Thorn est un chanteur qui a connu la gloire très rapidement. S'il a toujours rêvé de ce succès, il se rend très vite compte qu'il y a un revers à cette médaille : un contrat qui lui pourri la vie, une maison de producteur qui lui dicte tout et des fans hystériques. Suite à l'agression mortelle d'un de ses collègues chanteur, Éric Thorn est devenu paranoïaque et tente de ne pas devenir fou.

L'auteure possède une plume assez simple et si le début du roman est relativement plat, on se laisse embarquer dans cette relation entre Tessa et Eric/Taylor. On les suit se détester, se pardonner, se découvrir, se confier. A.V. Geiger mène sa barque tranquillement et nous fait apprécier son récit, ses personnages.

Je ne vous cache pas qu'une fois la première partie passée, je me suis laissée prendre jeu. Tessa et Eric/Taylor trouvent leur équilibre ensemble, elle l'apaise dans son quotidien et il la pousse à surmonter ses angoisses.

Maintenant que je l'ai fini, je comprends pourquoi on le considère comme un page-turner. Ce roman est prenant, touchant et angoissant. Je l'ai trouvé très actuel avec Twitter et ses aléas. Les thèmes abordés nous parlent et rendent le récit très réaliste. Un premier tome plutôt agréable qui nous laisse sur un petit cliffhanger sympa. Rien de tel pour nous donner rendez-vous à la sortie du second tome (qui n'est pas prêt d'arriver puisque l'original ne sortira pas avant juin 2018 aux USA).

Commentaire ajouté par laurine299 2017-09-20T22:24:02+02:00

Waouh !! Franchement ce livre est génial ! Il m'a simplement laissé sans voix !

C'est un livre très agréable à lire, l'écriture est fluide et j'ai trouvé qu'insérer des tweets dans le texte, le rendait encore plus accrochant. Ce qui m'as agréablement surprise aussi, se sont les premières pages, je ne m'attendais pas du tout à me retrouver dans un interrogatoire de police.

Les personnages sont très attachants, mais pour ma part j'ai eu un peu de mal, avec Tessa au début.

Malgré cela, il faut dire que une fois que je l'ai commencé, j'ai eu énormément de mal à le refermer pour aller me coucher !!:)

Commentaire ajouté par Sometimes 2017-09-23T10:24:18+02:00

Ce que j’ai le plus aimé dans ce livre est sa dimension psychologique. Ayant lu plusieurs romans de young-adult dans lesquels les personnages sont souvent trop peu développés, j’avais peur de retomber dans les mêmes écueils en lisant ce livre : eh bien pas du tout ! Les deux personnages principaux, Tessa et Eric, sont décrits de manière très juste. La maladie de Tessa – l’agoraphobie – est très bien mise en avant et je l’ai trouvée vraiment très crédible. On peut avoir l’impression au début du livre qu’elle en fait trop, qu’elle exagère, mais je pense que tous ceux qui ont un jour été victimes d’une telle phobie savent que c’est au contraire tout à fait réaliste.

Je me suis également beaucoup attachée au personnage d’Eric. On le sent évoluer au court de la lecture, encore une fois de manière très juste et finalement même si c’est une star internationale, il est facile de s’identifier à lui.

Le rythme du livre est un peu lent au début, mais une fois la première partie passée, tout s'enchaîne jusqu'à une fin détonante !