Commentaire ajouté par LaurieKF 2017-06-11T19:07:11+02:00

Je partais sans vraiment avoir une idée précise de ma lecture. Je résumé me plaisait bien mais ce n'était pas non plus LE résumé qui fait chavirer mon coeur. Finalement, Follow me back à fait chavrirer mon coeur. Dès le début, on sait qu'il se trame quelque chose d'important lorsque l'on entame la lecture des auditions au poste de police. J'ai beaucoup aimé les deux personnages principaux, tout deux menant une guerre personnelle très intéressante. Le parti pris des interrogatoires de polices son excellents, puisque notre curiosité nous pousse à poursuivre le livre pour savoir POURQUOI ils se retrouvent au poste de police.

Mais...'EST QUOI CETTE FIN INSOUTENABLE ? CE CLIFFHANGER DE FOU ? Je regrette presque de l'avoir lu tout de suite parce que je dois attendre je ne sais combien de temps avant la suite...

Commentaire ajouté par Maelis31 2017-06-12T23:09:10+02:00

Je vous avoue qu’en ouvrant ce livre, je ne m’attendais pas à lire, en plus d’une romance, un thriller rondement mené.

En plus de suivre les angoisses de Tessa, nous découvrons également celles de la grande star Eric Thorn à qui la célébrité n’apporte pas que des plaisirs. J’ai d’ailleurs trouvé très intéressant de pouvoir se placer de « l’autre côté de l’écran » et de pouvoir découvrir à quel point la célébrité peut s’avérer oppressante : les fans qui ne le sont pas pour la bonne raison, les agents parfois étouffants.

« Être célèbre c’est regarder par-dessus son épaule, partout où on va, à chaque pas qu’on fait, tout le temps, et à perpétuité. »

J’ai aimé comment l’auteur a éparpillé des informations sur le passé de Tessa sans pour autant tout révéler dès les premières pages, et le suspens qu’elle a créé autour de son vécu et de sa relation avec Eric. J’ai trouvé la mère de Tessa dure et son comportement peu compréhensible : elle ne sait pas ce qu’il lui est arrivé et ne cherche pas à savoir.

Le format choisi par l’auteur rend Follow Me Back haletant : A.V Geiger a su mêlé passé et présent en alternant scènes d’interrogatoire et événements passés, ce qui rend le livre totalement addictif. Comme si cela ne suffisait pas, ces deux situations sont données de deux points de vue différents : Eric d’un côté et Tessa de l’autre, rendant le tout encore plus prenant et enrichissant.

J’avoue avoir été très surprise de la fin : croyant que ce livre était un one shot, j’ai été étonnée de découvrir que les quatre dernières pages menaient vers un autre tome. J’ai d’ailleurs relu ce dernier chapitre trois fois pour tenter de comprendre, de chercher des indices : je peux vous dire que l’auteur a bien fait chauffer mon cerveau ! Je me pose encore tellement de questions sur les personnages mystérieux et sur les dizaines d’hypothèses qui me trottent dans la tête : la fin est définitivement un coup de maître de l’auteur.

J’attend maintenant avec grande impatience la sortie du tome 2, Spoiler(cliquez pour révéler)puisque je n’arrive pas à croire que Tessa peut être derrière tout ça... la psy, MET ? ces deux personnages sont deux de mes suspects potentiels.

Ce tome 2 promet d’être un thriller haletant et riche en révélations.

Je tiens encore une fois à remercier les éditions Robert Laffont pour l’envoi de ce roman !

Commentaire ajouté par Aliceluila 2017-06-13T00:21:52+02:00

Une fois de plus la Collection R frappe fort avec ce Thriller caché sous une romance. Un vrai petit bijou de lecture qui vous fera tenir en haleine tout une soirée, c'est moi qui vous l'dit ! Je vous avoue que j'avais vraiment peur de la déception. Follow Me Back a tellement fait parler de lui sur Bookstagram, il enchaînait les coups de coeur sur coup de coeur. Alors m'a première pensée était "encore un livre qui va bien de décevoir..."

Hé ba non !

Premièrement, on aime la plume de l'auteure, sa façon de nous conduire d'une romance sur Internet à la Catfish puis de nous faire basculer dans un thriller haletant. Bien joué ! On apprécie aussi le fait d'alterner les points de vue entre Eric et Tessa.

Deuxièmement, on ne peut que s'attacher aux personnages! Tessa malgré son agoraphobie est quelqu'un de très réfléchi qui essaie tant bien que mal de surmonter ses peurs. Et puis on a de la peine pour Eric qui considère son métier de chanteur comme une prison. On le croirait pas comme ça mais nos deux protagonistes ont beaucoup en commun.

Troisièmement, CETTE FIN ! MAIS POURQUOI CETTE FIN !

Commentaire ajouté par Callmeluh 2017-06-20T16:28:53+02:00

Ma note: 4/5

Chronique également disponible sur mon blog: https://callmeeluh.wordpress.com/2017/06/20/follow-me-back-tome-1-de-a-v-geiger/

C’est un livre dont j’entend beaucoup parler ses derniers temps, et je vous avoue que je ne pensais pas l’ouvrir aussi tôt, j’ai même décidé de le lire sur un coup de tête. Follow Me Back est également le premier livre que je lis en français depuis des semaines, et il m’a rappelé pourquoi j’aime tant la Collection R: en plus de sortir de bon livres (jusqu’à maintenant je n’ai jamais été déçue), ils font un superbe travail de traduction !

Je vous avoue que je n’avais pas trop d’attentes en ouvrant ce livre: j’ai beau avoir lu pas mal de bons avis, je me suis lancée en me décidant de laisser le livre me surprendre. Et ça n’a pas manqué !

Je me suis énormément retrouvé en Tessa. Outre le fait qu’elle soit agoraphobe (ce qui n’est pas mon cas), elle est une personne qui manque énormément de confiance en soit, mais également une grande fangirl qui passe son temps sur les réseaux sociaux, principalement Twitter, à partager son amour pour Eric. Elle est l’une des rares fans qui semblent le voir comme plus qu’un joli visage, et honnêtement ça fait du bien de voir ça. Je me suis énormément attachée à son personnage, certainement parce j’arrive très facilement à m’identifier en elle.

Eric quant à lui m’a fait beaucoup de peine. Il est l’exemple type du chanteur découvert tôt sur YouTube et dont le succès profite à tout le monde sauf à lui. Sa maison de disque a presque littéralement pris le pouvoir sur sa vie, et il ne sent plus en sécurité après le meurtre d’un autre chanteur quelques mois plus tôt par une fan, ce qui lui a permis de prendre conscience de certaines choses par rapport à sa carrière. J’ai eu un peu de mal à m’attacher à son personnage, il a fait certains choix que j’ai eu du mal à comprendre, mais j’ai beaucoup aimé comment l’auteure nous rappelle qu’il est humain avant d’être une star, ce que beaucoup de fans semblent oublier.

Je pense que A.V. Geiger a plutôt bien réussi à rentrer dans la peau d’une star, et la vie de Eric est tout à fait crédible. Les médias parlent tellement des stars, généralement en mal, que beaucoup de gens ont tendance à oublier qu’ils sont humain avant tout. On les voit toujours adopté un masque, ils sont limite obligés de sourire, et ils doivent d’encaisser beaucoup sans broncher, et j’ai trouvé ça vraiment bien de montrer ce qu’il y a derrière le masque.

Passé le fait que ce livre soit assez cliché dans sa globalité, j’ai trouvé ma lecture très addictive (j’ai lu le livre en une journée) et bien menée. L’histoire n’est pas oufissime et loin d’être hyper originale de base, mais l’auteure a réussi à y ajouter des éléments qui la mettent à part: phobies, réseaux sociaux, obsessions sont, entre autres, des sujets largement traités. La romance n’est pas aussi présente que ce que l’on pourrait penser, mais j’ai beaucoup aimé comment la relation entre Tessa et Eric s’est développée. En oubliant le fait que ce ne soit pas très réaliste (faites moi signe le jour où vous découvrez qu’une star a créé un compte secret pour troller des fans et fini par tomber amoureux d’une de ses personnes), j’ai trouvé ça touchant et drôle de les voir échanger ces messages. Je pense que ce qu’il y avait de plus drôle était que Tessa parle d’Eric sans se rendre compte qu’elle s’adressait à lui.

Tout au long du livre on nous donne progressivement le script d’un interrogatoire fait au poste de police, et ce dès la première page du livre. Forcément, le lecteur se pose des questions: qu’est-ce qu’il s’est passé ? Pourquoi ils sont là ? à quel point leur relation a-t-elle évolué ? etc…

Le suspens reste toujours à son comble et l’on nous donne les informations en temps et en heure, nous gardant accrocher au livre, prêts à grappiller la moindre info qui nous permettrait de comprendre pourquoi et comment ils ont fini au poste de police. On se doute depuis le début que ça a quelque chose à voir avec leur toute première rencontre, mais c’est tout ce qu’on sait.

J’ai beaucoup aimé le fait qu’une partie du passé de Tessa ait un rôle important dans le livre (ce qui l’ont lu comprendront de qui je veux parler), même si je n’ai pas trop compris comment elle n’a trouvé la force d’en parler qu’à Eric alors qu’ils ne se connaissaient que depuis quelques mois, et seulement sur les réseaux sociaux, et qu’elle n’a jamais réussi à en parler. Certes ça a été quelque chose d’important, notamment pour la suite de l’histoire, mais pour moi cette petite incohérence n’est pas passé inaperçue.

Je n’ai pas du tout vu venir la fin du livre. Mais vraiment pas du tout. Pourtant j’ai échafaudé plusieurs théories, mais elles ont toutes terminé à la poubelle. Que ce soit pour la raison pour la raison pour laquelle ils se retrouvent au commissariat ou pour le tout dernier chapitre (le cliffhanger mon dieu !), j’ai été complètement surprise. Moi qui avait peur de tomber sur une lecture beaucoup trop prévisible, j’ai été servie ! Et honnêtement je ne sais pas comment je vais réussir à tenir un an pour avoir la suite.

Follow Me Back a été une très bonne surprise. Je ne pensais pas aimer ma lecture à ce point. Malgré le côté un peu cliché et les passages un peu niais, j’ai passé un bon moment en le lisant. Maintenant je m’en vais retourner dans ma grotte pour attendre (ou essayer) la suite. DONNEZ MOI LE TOME DEUX. TOUT DE SUITE.

Commentaire ajouté par ainho64 2017-06-21T21:16:55+02:00

Vraiment un super livre, plein de surprises et de rebondissements auxquels on ne s'attend pas au debut de l'histoire. Un tome deux est annoncé a la fin du roman, hâte de le lire... ♦

Commentaire ajouté par fifijbyaly 2017-06-22T08:22:50+02:00

Tessa, est une jeune femme qui souffre agoraphobie, c'est-à-dire qu'elle ne parle presque à personne sauf sur les réseaux sociaux, où elle nourrit une passion pour le prodige pop rock de sa génération, Éric Johnson. Ce dernier pris au piège entre son contrat et les fans envahissantes, et craignant pour sa vie, se crée un faux compte Twitter, c'est alors qu'entre lui et Tessa débute des échanges. Arriveront-ils au moment où le virtuel deviendra réalité ? Et si oui comment cela se passera-t-il ?

J'ai eu un énorme coup de cœur pour cette histoire, pour Tessa et Éric et l'univers que l'auteur a créé et aussi pour la dynamique du récit qui m'a par moment stupéfait, mais aussi pour cette fin qui nous laisse sur un énorme suspense.

On suit Tessa, une fan inconditionnelle d'Éric, qui alimente une fois de plus la folie autour de lui sur la toile, ce qui a le don d'énerver encore plus notre héros, déjà bien en colère par la tournure actuelle de sa vie. Ce dernier décide de s'en prendre à elle, et au fils du temps, ils échangent des messages privés où l'un et l'autre semblent se comprendre.

Tout commence par un extrait du rapport d'audition qui n'a m'a fait m'interroger, que c'est-il passé ? Pourquoi ? Qui ? Car j'ai compris que quelque chose de grave s'était passé, oui, mais quoi ? Puis l'échange de messages entre nos deux héros, nous apprend peu à peu sur le pourquoi du comment puis l'alternance avec des extraits de l'interrogatoire, nous révèle ce qu'on ne soupçonne pas, croyez-moi, on ne voit rien venir.

Franchement, ce roman m'a happé comme jamais, stupéfaite, captivé, il nous donne aussi une leçon, celle de faire attention lorsque l'on parle sur les réseaux sociaux, car on ne sait jamais qui est derrière l'écran. C'est un immense coup de cœur et j'ai hâte de lire le second tome pour savoir si j'ai tort ou raison vue la fin.

Commentaire ajouté par Chasha 2017-06-24T21:47:53+02:00

Lorsque j'étais en librairie, le titre m'a paru accrocheur et il m'a donné envie de lire ce roman. Pourtant, maintenant que j'ai fini cet ouvrage, je ne sais pas si j'aimé ou non l'histoire.

J'ai beaucoup aimé le personnage d'Eric, mais je n'ai pas vraiment trouvé celui de Tessa attachant. Ensuite, bizarrement, j'avais l'impression qu'il ne se passait pas grand et que tout était couru d'avance. Lorsque j'ai terminé le roman j'ai été frustrée de voir qu'il y aurait une suite car là encore j'arrive assez bien à imaginer ce qu'il va se passer. Je me trompe surement, je ne suis ni devin ni l'auteur de l'ouvrage, mais bon....

Ensuite, j'ai trouvé l'écriture et les échanges entre les personnages un peu gnangnan, pas crédible tout.

Une chose est sûr, même si je n'ai pas toujours accroché à l'écriture et au scénario, ce livre est quand même vraiment addictif !

Commentaire ajouté par aurelieveyrier 2017-06-27T20:17:41+02:00

Une écriture à la 3 ème personne mais elle ne fut pas gênante.

Un livre d'une additivité impressionnante.

Le personnage d'Eric est super celui de Tessa moins touchant malgré son passé.

En revanche cette fin me laisse perplexe et je ne suis pas sur de l'avoir compris et ça appelle clairement un deuxième tome.

Commentaire ajouté par Lunedy 2017-06-28T23:29:09+02:00

Surprenant !

Ce livre m'a tenu en haleine toute l'apres midi et je le termine en cette fin de soirée. Je n'ai pas réussi à en décrocher.

Mention spéciale aux personnages qui sont d'un réalisme assez époustouflant et à la délicatesse de la plume qui caresse et poignarde en même temps. L'histoire est bien orchestrée et l'intrigue bien ficelée j'ai été menée en bateau du début à la fin. Une fin qui m'a laissé perplexe d'ailleurs et me donne encore plus envie de lire le tome 2 **

Je recommande ! :D

Commentaire ajouté par Elise-dlbr 2017-07-02T00:39:28+02:00

Alors déja j'ai fini ce livre en une soirée ( en faite aujourd'hui pour être précis enfin hier vu qu'il est presque une heure du matin mais bref je l'ai lu en quelques heures ) , donc j'ia vraiment accroché a l'histoire. J'ai été agréablement surprise par les personnages qui était selon moi très bien travaillé et avec chacun une vrai personnalité. Et quel suspense ! Il m'a tenu en allène jusqu'au bout ! Mais j'aurai bien aimé comprendre avant que Blair était un prénom de garçon ( ce qui m'aurait évité d'être perdue dans ma lecture). Sinon la fin était pas mal qeulement je n'ai pas compris les dernières phrases: Spoiler(cliquez pour révéler)je pensais que Eric avait simulé son meurtre pour s'enfuir avec Tessa mais je n'es pas compris pourquoi son dernier tweet disais "couche avec une sangsue et elle pourrait bien te saigner a blanc" peut être une suite qui s'annonce ? Si quelqu'un a quelques indications je suis preneuse car j'avoue être perdue !