Commentaire ajouté par Sadibebooks 2017-07-04T14:06:49+02:00

Ce young adult/thriller a un peu réveillé ma curiosité avant sa sortie, j’avais déjà vu certains avis assez positifs sur ce roman. Je suis contente à présent d’avoir eu une lecture si agréable et fluide entre deux bouquins. Une lecture qui s’est révélée être assez surprenante au final !

Tessa, atteinte d’agoraphobie, est une fangirl éprise par le célèbre chanteur et tant aimé Eric Thorn. Pour éviter de se sentir trop « seule » entre ses 4 murs, elle décide de se lancer sur Twitter et de créer également un fanfiction dédiée à son chanteur préféré. Qui n’a pas déjà rêvé d’être remarquée par son idole ?

J‘ai bien aimé le fait que ce roman se concentre plus sur le réseau social, Twitter, qui ne connait pas une telle effervescence comme Facebook ou Instagram. Je trouve que le sujet abordé est tout de même important pour les jeunes d’aujourd’hui. Le roman traite une maladie pas facile à gérer mais aussi d’harcèlement moral et physique. Tessa a été persécuté, harcelée et son intimité a été, en quelque sorte, violée. Ce n’est pas évident de guérir de ça. Tout le monde trouve un certain refuge par après. Elle, elle s’est renfermée dans la musique et dans sa chambre. Petit à petit, nous traversons les étapes que Tessa doit affronter pour avancer dans la vie.

J‘ai trouvé l’histoire touchante. Encore une fois c’est un roman qui vise plus un public jeune. On pourrait facilement remplacer Eric Thorn par Justin Bieber de nos jours. Les personnages sont attachants. Une relation naît au fur et à mesure même si elle est que virtuelle. On apprends à connaître les personnages à travers leurs quotidiens, leur vie tout à fait unique et spéciale. On cherche à comprendre d’où vient la phobie de Tessa… L’intrigue est quand même bien menée, maintenant ce n’est pas un super thriller de ouf à donner la chair de poule.

Mais et puis la fin… #wtf #mindblowing #whathappened

big daddy cole sprouse dylan sprouse mindblown suite life GIF

Je ne pensais absolument pas être si bouleversée à la fin. Je ne pense pas non plus que quelqu’un ait vu cette fin venir ! (Manifestez-vous si c’est le cas! hahah) Les personnes qui ont lu ce roman savent de quoi je parle. La fin, elle vous laisse littéralement, excusez ma vulgarité, sur le cul. Tout au long de l’histoire, je m’étais imaginé une fin assez correcte et logique. Maintenant, jusqu’à l’avant dernier chapitre, j’y ai cru. La dernière partie vous retourne complètement le cerveau

Commentaire ajouté par camille511 2017-07-05T23:15:13+02:00

Je viens à peine de le refermer et j'ai encore le coeur qui bat à cent à l'heure !

C'est une lecture qui change énormément de d'habitude et qui aborde une thématique qui correspond bien à notre époque.

Un livre sur les réseaux sociaux et les comptes de fan ? Pas du tout le genre de sujets qui m'intéressent ! Je m'attendais au pire et j'ai commencé Follow Me Back à reculons...

Mais quelle surprise ! On est tout de suite pris dedans, avec l'envie de toujours vouloir ce qu'il se passe après, donc on enchaine les pages encore et encore...

L'histoire est donc très prenante et la fin est très bien orchestrée pour nous tenir en haleine jusqu'au bout...

Le coté "thriller" n'est pas très prononcé avant la fin c'est vrai, mais cela ne m'a pas dérangé.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Eric, un peu moins celui de Tessa.

Ce n'est pas un livre très épais donc j'ai un peu l'impression qu'on ne les connait pas assez en profondeur mais vu qu'il va y avoir un tome 2, ce n'est pas gênant.

En parlant de tome 2, je meurs d'impatience de pouvoir le lire car mon dieu quelle fin !!!

J'avoue qu'en voyant les dernières pages arriver je pensais que tout était pour le mieux dans le meilleur des mondes... je ne pouvais pas ( et je ne le peux toujours pas d'ailleurs) imaginer autre chose arriver ! Et bien malheureusement c'est le cas... Et vraiment insoutenable cette fin ! Le thème du thriller est bien la, ça c'est clair !

Enfin bref, tout ça pour dire que c'est une très bonne lecture qui diffère des thèmes habituels et nous tient en haleine tout du long. Reste plus qu'a patienter jusqu'à juin 2018 pour lire la suite en anglais...

Commentaire ajouté par Ridley 2017-07-07T09:20:17+02:00

Le résumé m'a tout de suite interpellée ! Qui n'a pas rêver de pouvoir discuter avec son idole, même sans forcément le savoir ? Alors le vivre par procuration, je dis oui ! Et puis l'histoire m'intriguait grandement quant à son côté "sombre" que promet le résumé.

Depuis quelques mois, Tessa souffre d'agoraphobie. Il lui est impossible de sortir de chez elle, et plus particulièrement de sa chambre dans laquelle elle vit recluse. Son seul échappatoire réside en un chanteur dans lequel elle se reconnait beaucoup : Eric Thorn. Elle est tellement obsédée par ce chanteur, qu'elle va même écrire une fan fiction le mettant en scène. Cela va lui permettre de gagner en notoriété sur Twitter et ainsi de faire la connaissance de Taylor.

Eric Thorn, un chanteur célèbre, a de plus en plus de mal à vivre sa célébrité. Entre ses fans et ses obligations, il a l'impression qu'on le voit plus comme une marionnette que comme un être humain. D'autant plus que la mort d'un "collègue" chanteur, due à une fan, n'aide pas à le calmer. Eric n'en peut plus, il a besoin d'exprimer cette colère envers ses fans ! Il décide alors de se créer un compte Twitter, sans que sa maison de disque ne soit au courant, pour pouvoir "follower" une de ses fans les plus fervente en secret. C 'est ainsi que son choix va se porter sur Tessa...

Aussi bien Tessa qu'Eric sont des personnages très attachant. Même s'ils n'ont pas le même vécu, l'un et l'autre sont beaucoup plus proches que ce qu'ils pensent et même que ce que l'on pense, nous lecteurs.

Je ne m'attendais pas du tout à ce type d'histoire ! Elle est beaucoup plus psychologique que ce à quoi je m'attendais. Et cela m'a énormément plus ! Ce n'est pas le genre d'histoire psychologique dans laquelle on se sent oppressée ou gênée. C'est le genre d'histoire qui fait réfléchir. J'ai même trouvé que cet aspect psychologique de l'histoire a été très bien traité.

L'autre aspect que j'ai beaucoup apprécié c'est celui de la célébrité. Ce thème est abordé sous un angle que je n'avais encore jamais lu. On a l'habitude de lire des histoires dans lesquelles la célébrité vit plus ou moins bien sa popularité mais dans lesquelles la célébrité profite de cette dernière ! Ici c'est tout le contraire, Eric vit sa popularité comme un poids, une prison et ne semble pas profiter de cette dernière. Et alors que l'on pourrait être agacé par ce comportement, j'ai assez vite compris son point de vue.

Malgré un début un peu difficile, j'ai adoré suivre les conversations entre Eric et Tessa. Ce sont des dernières qui m'ont tenue en haleine car j'avais hâte de découvrir la rencontre (si rencontre, il y avait) entre les personnages principaux ! D'autant plus que les confidences, qu'ils se faisaient à travers leurs écrans, ne sont que partielles. On a envie de découvrir le fin mot de l'histoire...

En plus d'une couverture magnifique, j'ai trouvé l'histoire touchante et palpitante. C'est donc une très belle surprise pour moi et j'attends la suite avec impatience, car la fin de ce 1er tome m'a laissée...perplexe...

Commentaire ajouté par GreyPearl 2017-07-07T14:40:26+02:00

Après un début un peu difficile ou je ne comprenais pas trop ou l'auteur voulait en venir, ce livre est vraiment addictif ! Une fois les 50 premières pages passées, on ne voit plus les pages défiler et on veut savoir la suite.

Au début, j'ai trouvé l'histoire entre Eric et Tessa assez bizarre et l’atmosphère du bouquin me dérangeait un peu.. Mais cette sensation a disparue au fur et à mesure de l'avancée de l'histoire.

Il y a pas mal de suspense et je dois dire que ma théorie du début n'était pas la bonne ! Je me suis fait surprendre par la révélation de la fin, même si je m'attendais à un peu mieux pour l'explication de l'agoraphobie de Tessa... l'auteur passe un peu vite sur les évènements de la Nouvelle Orléans

Et cette fin !! mon dieu je veux la suite !

Commentaire ajouté par Clarissa79 2017-07-07T16:02:51+02:00

J'ai découvert ce livre par une youtubeuse française qui avait eu un coup de coeur sur ce roman donc je me suis laissée tenter et j'ai bien fait!J'ai donc couru en librairie pour l'acheter sans vraiment savoir vers quoi je me dirigeais.Je connaissais le gros de l'histoire grâce à cette personne mais j'ai quand même lu le résumé qui ne m'a pas plus attirée que ça et en plus le commentaire sur le livre marqué derrière était d'Anna Todd!Mon opinion sur cette auteur n'est pas très glorieuse mais finalement je l'ai pris.Bon maintenant que vous connaissez l'histoire de ma vie dont tout le monde se fiche éperdument on va passé à ce que j'en ai pensé!

Follow me back est une très bonne lecture sur ce point il n'y a pas de doutes,presque excellente.Nous allons donc retrouver Tessa qui est agoraphobe et qui ne sort donc quasiment jamais de sa chambre à cause d'un traumatisme qu'elle a subi en juin dernier il me semble.Et nous allons aussi découvrir Éric Thorn qui est un chanteur et l'idole de millions de jeunes filles.

J'ai bien aimé le personnage de Tessa,elle est attachante et on compatit vraiment avec ce dont elle souffre.On voyait que l'auteur connaissait bien son sujet,ce qui est d'ailleurs très agréable car je rappelle que cette fiction vient de Wattpad et que sur cette plateforme il y a quand même beaucoup de gens qui écrivent des choses à propos de certaines maladies ou encore d'autres sujets et qui ne connaissent PAS DU TOUT leur sujet.Ce sont peut-être des amateurs mais il faut se renseigner un minimum avant d'écrire!

Bref je m'emballe,l'auteur connaissait donc très bien son sujet et c'est l'air de rien pour moi un très gros point fort dans ce roman.Après il y a le personnage d'Eric qui est aussi vraiment très bon et attachant finalement.Je ne m'attendais pas à autant l'apprécié à vrai dire.Mais au fil du temps on apprend à le connaître et on découvre qu'il n'est pas qu'un crétin égoïste.

Les histoires des deux protagonistes est finalement assez proche même si ils ont vécu des choses différentes.Ils vont apprendre à s'apprécier et à se connaître à travers des conversations sur le réseau social Twitter et un faux pseudo pour Eric.Ces échanges m'ont tenu en haleine tout au long du livre et c'est une des choses qui a rendue ce livre aussi addictif.

L'intrigue est très très addictive,je n'ai pas lâché le livre de toute la journée et je l'ai fini il y a peine deux heures alors que je l'ai commencé hier à vingt-trois heures!Le livre n'est pas très épais et il se lit très rapidement.Ce qui nous empêche aussi de sortir de l'histoire sont les extraits de l'interrogatoire pour ce qu'il se passe à la fin (je ne vous dirai pas quoi:))et cela rend l'intrigue d'autant plus haletante.

La fin est juste ...splendide ne serait pas le mot mais incroyable plutôt.Quand tous ce dénoue et que des éléments arrivent à une vitesse dingue il est pour le coup réellement impossible de lâcher ce bouquin.Les pages défilent sans qu'on ne s'en rendent compte.Le dénouement est vraiment excellent et je ne m'y attendais pas du tout et c'est ce que j'ai préféré dans ce livre.Que la fin soit totalement imprévisible,pour moi en tout cas.

Bref,ce livre est une excellente lecture même si elle vient de Wattpad (ce qui m'a aussi un peu retenue au début je dois bien l'avouer car les livres de cette plateforme édités que j'ai lu n'étaient pas géniaux).Je ne peux que vous la recommander et moi pendant ce temps je vais attendre le tome 2 qui ne sortira malheureusement qu'en Juin 2018.L'attente va être longue surtout avec une fin pareille...

Commentaire ajouté par rowenabookine 2017-07-08T19:43:23+02:00

J’avais vraiment hâte de lire ce livre et je ne suis pas déçue. J’ai vraiment adoré.

Je m’attendais à lire une belle histoire d’amour tranquille. Un échange entre une idole et sa plus grande fan. Mais ce n’est vraiment pas ce qui se passe dans le livre. On passe d’une histoire d’amour naissante (virtuelle) à un thriller sans vraiment comprendre ce qui nous arrive. On ne comprend pas vraiment au début la présence des rapports de police. L’auteur a su parfaitement maîtriser le suspens du début à la fin. Et cette fin on en parle ???? Wahou je ne l’avais pas vu venir, vivement le prochain tome.

Sinon, je trouve très intéressant les thèmes abordés dans ce livre. Les dangers d’Internet, ne pas se fier à une personne virtuelle. On ne peut pas savoir qui se cache derrière un profil sur internet. Il aborde aussi le harcèlement que ce sois en réel ou en virtuel.

Ce livre est une véritable pépite, à lire absolument, un page turner vraiment captivant.

Commentaire ajouté par hanna86 2017-07-18T17:02:47+02:00

Cette fin ! Wahou et ce roman... Je l'ai dévoré, il est incroyable ! Ca va être dur d'attendre la suite!

Commentaire ajouté par trala 2017-07-20T11:24:14+02:00

J'ai lu ce livre d'une traite, quand j'essayai de le lacher, je le reprenai 2min apres et OMG CETTE FIN!

Une lecture addictive riche en émotion, c'est intense, moderne et plein de suspense, ça se dévore sans faim, à découvrir de toute urgence !

Commentaire ajouté par LEAdamsienne02 2017-07-23T12:09:37+02:00

Ce livre est pour moi le meilleur que je n'ai jamais lu !! J'ai eu un réel coup de foudre pour cette histoire originale et addictive !! C'est exactement le genre de livre qu'on ne peut pas lâcher avant de l'avoir fini et qui nous transporte totalement !! J'ai adoré la plume de l'auteure et son réalisme car pour moi les sentiments, les émotions et les réactions de Tessa et Eric étaient tellement vrais !! Leur relation est incroyable à voir évoluer et nous fait rêver !! Le suspens est haletant et le format du livre avec les interrogatoires intercalés entre les chapitres rend la lecture d'autant plus immersive !! Et comment parler de ce livre sans parler de sa fin ? Ça m'a totalement bluffé, j'ai été surprise comme jamais et rien que pour ça je peux vous conseiller ce livre à 1000% !!