Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
719 008
Membres
1 034 755

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par anonyme 2014-03-10T06:38:23+01:00

Dans les années 30, on administrait de l'insuline pour susciter l'appêtit de patients psychopathes qui refusaient de se nourrir. Avec ce que je t''ai injecté, tu vas avoir encore plus faim. La faim ne va pas t'anéantir, elle va te pilonner de l'intérieur, faire de toi un fauve avant de te transformer en loque. Elle deviendra ton pire ennemi. Signe cette lettre, prends tes responsabilités. Pour une fois dans ta vie, assume l'horreur de ton crime. Et tout s'arrêtera...

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2014-03-10T06:38:07+01:00

Alice a été entourée par toutes les folies. Celle de son père, né d'un traumatisme. Celle désespérée de Luc Graham. Celle de Ducornet, la plus perverse sans doute.... et puis la sienne... découlant directement de son enfance brisée

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2014-03-10T06:37:49+01:00

La surface de l'eau scintille, semble se dissocier en des milliers de fragments alors qu'en réalité elle forme une seule et même matière.

On lui a expliqué qu'il se passe la même chose dans sa tête, que de petites étoiles brillent chacune de leur côté, indépendantes les unes des autres, mais que bientôt, ces astres de lumière vont se regrouper pour former un seul soleil. Cela signifie sans doute que tout n'est pas mort,que sa vie, à défaut d'être belle, pourra être normale.

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2014-03-10T06:37:32+01:00

Tout se brise en Claude. Toutes ses convictions, tous ses repères. Sur chacun de ces cadavres se reflètent les iris de Najat. Baisser les paupières, se boucher les oreilles ne lui sert à rien. La petite se dresse toujours là, à portée de main. Et elle hurle si fort ! Jamais il ne pourra se débarrasser du poids de son regard, c'est comme un corps étranger sous son crâne, une présence indestructible.

Il les a regardés mourir, et il n'a pas bougé de son trou.

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2014-03-10T06:37:06+01:00

- Vous n'avez pas su le convaincre?

- C'est un psychorigide. Je ne suis qu'assisante sociale, pas magicienne.

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2014-03-10T06:36:34+01:00

Attends, attends. Il faut que tu m'expliques deux secondes, là. Parce que moi, je suis complètement paumé.

- T'expliquer quoi? Qu'une morte se retrouve sur cette photo? Je n'ai pas l'explication!

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2014-03-10T06:36:13+01:00

Le suicide est une colère envers soi, contre soi.

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2014-03-10T06:36:00+01:00

Des raclements de bottes sur le sol, la porte du placard s'ouvre. Terré sous la nappe, Claude cesse de respirer, ses muscles se rétractent. Si on le trouve, il meurt.

Il sent l'odeur de l'alcool, ce souffle chargé de hargne. Par un interstice minuscule, il discerne le tatouage d'un cèdre sur une épaule. Les phalangistes : la milice chrétienne libanaise. Des bêtes sauvages sans scrupules, dont le chef vient d'être assassiné.

La porte du placard se referme mais pas suffisamment.

Le reporter voit tout.

Il voit l'homme devenir animal. Des siècles d'évolution pour en arriver là.

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2014-03-10T06:35:43+01:00

La misère n'empêche pas à la vie d'abonder

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2014-03-10T06:35:09+01:00

-Mon père me disait que Mirabelle habitait là-bas.

-T'y es jamais allée?

-Jamais. Pourquoi j'y serais allée? Aujourd'hui, j'ai une bonne raison. Mirabelle connaît peut-être la vérité sur ma soeur.

La jeune femme dévale le coteau, longe l'un des cimetières par la gauche, s'éloigne dans la boue, vers les bois. Fred la suit, haletant. Leurs pas sont lourds, chargés de glaise. Après plus d'une demi-heure de marche, ils s'approchent des murs. Les volets sont en lambeaux, la peinture s'écaille. Un lierre s'accroche à la façade en ruine.

Alice lève les yeux et recule, abasourdie. Les fenêtres sont murées. Elle comprend que rien ne sert de frapper à la porte car plus personne n'habite ici.

Et depuis bien longtemps.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode