Enfin le voilà ! Je l'attendais avec tant d'impatience que j'en devenais folle ces derniers jours... surtout après avoir subit le même drame que Zane dans ma vie, je me suis raccrochée à avoir des réponses, à savoir comment gérer comme lui cet évènement... eh bien mon cœur n'a pas été déçu des sensations même si j'ai cru craquer à plusieurs reprises ! Surtout quand dès le prologue je vois Demon envoyer un morceau du poème Hawaïen... Spoiler(cliquez pour révéler)(qu'on entend dans Patriotes)

Tout d'abord, nous nous retrouvons 2 mois après le tome 5, l'auteur fait en sorte de suivre la temporalité des livres et des temps des sorties ce qui est génial je trouve ! Nous ne sommes pas perdus par de trop gros saut dans le temps et on peut s'y retrouver beaucoup plus facilement surtout au niveau de l'ambiance et des sentiments.

Je dois l'avouer, dès les premières lignes j'ai été terrorisé, j'ai vraiment cru le pire du pire, j'étais plus qu'effrayée que l'auteur fasse vraiment la pire des décisions qu'il aurait pu être à Zane et j'ai pu être rassuré assez rapidement même si j'ai bien frôlé l'arrêt cardiaque en m'imaginant un gros pas en arrière pour Zane, mais genre même avant Mason le pas en arrière...

Le livre commençait trop fort pour moi !

Mais ça c'est "mieux" passé que je le pensais. Zane n'est pas là que pour se détruire... oui "que pour" parce que comme va le dire Vaughn plus loin, même s'il venait pour un superbe combat, il cherchait aussi à se saboter et se détruire en faisant mauvais choix sur mauvais choix... ça me faisait mal de le voir se détruire de cette façon mais d'un côté... je "comprenais" cette envie de "s'anesthésier" de la mauvaise manière qui soit, car le hasard à fait que je me suis retrouvée avec le même drame que lui il y a quelques semaines seulement alors mon cœur souffrait de le voir agir ainsi mais en même temps, mon cerveau voulait le secouer car il avait une raison pour se battre. Pour arrêter de se faire souffrir...

Mais parfois c'est en touchant le gouffre qu'on arrive à se relever... et Zane va le toucher d'une manière très très violente. Heureusement, il n'est pas seul et V. va venir le sauver de cette boucle infernale.

Vaughn... vraiment c'est un superhéros, le héro de Zane, il n'y a aucun doute là-dessus. Il va tenir le coup, s'armer d'une patience, d'une douceur, d'une bonté et d'une gentillesse, d'amour sans limite pour aider notre acteur. Il va s'en prendre plein la face pendant une bonne partie du bouquin et faire passer ses sentiments après pour réussir à sauver Z. et je suis très heureuse de voir ce personnage là. Je n'en attendais pas moins de lui ! Il va accompagner Zane dans tous ses combats avant de pouvoir mener leur "nous".

Les sujets sont très fort à nouveau dans ce livre, mais je suis quand même très heureuse d'une chose... c'est de ne pas avoir subit la même torture que dans le tome de Demon. Quand j'ai vu le premier chapitre "passé" j'ai à nouveau eu hyper peur, car je savais ce qu'on allait voir, je savais ce qu'on allait ressentir et tous les souvenirs que j'avais eu lors de ma lecture de For pain, j'avais une réel peur d'avoir à nouveau un gros dégout pour l'humanité un chapitre sur trois... mais l'auteur a été très gentille si on peut dire pour cette fois, nous ne subissons pas cela en masse comme dans For pain. Il y a trois-quatre chapitres ou bien évidement, nous découvrons le passé de Z. dans la communauté, j'avais déjà lu un livre parlant de ces lieux horribles et j'en suis toujours dégouté, outré... je ne comprends tellement pas comment l'humain peut se faire autant de mal... comment on peut faire ça à quelqu'un, comment on peut croire que torturer quelqu'un comme ça, ça "soigne"... c'est juste horrible et mon dégoût pour l'humain ne se porte pas mieux...

À mi-chemin du livre, nous avons tout même le droit à un beau moment d'émotion pour Zane, un moment vraiment positive, j'étais tellement émue et heureuse pour lui. J'avais tellement envie d'être là pour l'immortaliser, lui dire "la vie offre aussi de bon moment, pas vrai ?" Spoiler(cliquez pour révéler)c'était vraiment un véritable plaisir de découvrir Silas et Mara, de voir que les enfants sont ouverts et qu'il ne rejette pas leur père. Même si j'ai eu peur pour cela, je me disais que la communauté allait forcement leur faire subir toutes sortes de "prévention" pour qu'ils ne soient pas comme Zane. Mais ces moments m'ont vraiment touché et émue autant que Zane.

Puis nous sommes retournés dans la temporalité avec le moment du tome 5.5. Si quand j'avais lu le mariage, j'avais cru que Zane était juste passé avant de replongé, ce n'est pas le cas et s'en est rassurant et vraiment parfait. On le voit revenir mais pas trop "facilement", il est craintif, il sait qu'il peut replonger encore trop simplement et il prend son temps et la famille FL est juste génial pour ça ! Vraiment, tous autant qu'ils sont, ils sont vraiment ouverts et solidaires, ils prennent soins les uns des autres et c'est vraiment plaisant !

La deuxième moitié du livre va se concentrer du coup sur la réadaptation de Zane à LA mais surtout sa romance avec V qui se fait doucement car nous nous concentrons un peu plus sur Vaughn qui laisse maintenant ses peurs sortirent. Le livre est beaucoup plus long que les autres même s'il est un peu moins que For pain, pourtant, je trouve que je n'ai pas eu assez de moment entre Vaughn et Zane, ils sont tellement adorables tous les deux. On découvre un autre Zane, un qui s'ouvre plus qui veut faire chose bien, surtout que V. n'est pas totalement à l'aise avec sa bisexualité. Mais les choses avancent pour eux et ils apprennent à communiquer et à se dévoiler l'un à l'autre et aussi... à vivre avec le métier de chacun. Zane évolue professionnellement, il tourne la page ne pouvant plus être dans le passé à souffrir et Vaughn lui l'aide à s'habituer à son métier de pompier... Il a faillit nous faire une grosse peur mais tout va bien et... Il se retrouve donc approuvé par nos juges qui lui confie les ultimes paroles de Mason...

Le dernier podcast de Mason du tome 5 était la plus belle déclaration d'amour qu'on puisse entendre, celle-ci est la plus belle protection d'amour qu'il offre. On ressent à nouveau tout ce qu'était Mason dans ce podcast, on ressent tout son amour, tout ce qu'était ce personnage et ça m'arrache presque le cœur de ce que la vie lui a fait... mais on sent aussi tout le bonheur en lui et alors on s'apaise comme on peut. C'était magnifique, drôle, touchant, parfait et plein d'amour... c'était Mason.

L'épilogue a fini lui par m'arracher des larmes. J'avais tenu bon dans tout le livre car je pensais ne plus en avoir avec le tome 5 et pourtant ! La vidéo qu'à préparer V pour Z... j'avais eu tellement le cœur serré dans le tome 5 quand on avait eu l'énumération de l'opération de Mason et là... eh bien ce sont les larmes qui n'étaient pas tombées à ce moment je suppose... c'était très émouvant, douleur et joyeux à la fois... Mason aura fait tant de chose que c'est dur de dire au revoir... J'aimerai d'ailleurs beaucoup que l'auteur sort le bouquin que V à fait pour Z à la fin. Un peu en tome bonus, en tome mémorial peut-être...

J'ai adoré ce tome, comme tous les tomes de cette série qui est une vraie pépite ! Elle nous fait autant vivre que nous éduque à tant de sujet ! Mon couple préféré reste toujours Demon et Archer mais l'histoire qui me touche le plus sera surement celle de Mason, Zane et Vaughn... elle m'aura pris tant de larme et je ne peux m'empêcher de me sentir proche... Merci à l'auteur pour nous offrir l'apaisement de Zane.

Le prochain tome sera dans ma bibliothèque sans hésitation bien sûr, je sens que je vais beaucoup apprendre sur le sujet est très peu exploité à ma connaissance. J'ai vraiment hâte de découvrir ce nouveau personnage et de voir Kaleb tomber sous son charme. Cela promet quand même un peu d'humour car nous parlons de Kaleb et il semble que son partenaire ait aussi l'humour facile. J'ai hâte ! Il faut que 2020 se finisse rapidement maintenant !

Encore un très bon roman qui met du baume au cœur après ce tome 5 dévastateur. On suit Zane qui va s’effondrer complètement et tomber plus bas que terre... heureusement Vaughn est là pour le sauver! Ensemble ils vont affronter beaucoup d’épreuves et se soutenir mutuellement. Pour une fois je n’ai pas trop pleurer sauf au chapitre 45...et surtout à l’épilogue où je me suis totalement effondrée. C'était vraiment bouleversant et ça fini parfaitement ce tome.

J'ai maintenant hâte de découvrir le tome 7 qui promet d'être très novateur !

Mon best de la série, alors que j'ai déjà surkiffé le tome Demon/Archer, là je me suis pris une vraie pépite livresque en pleine figure ;)

*****/5 :)

Lu quasi d'une traite, soit trop vite. Pas grave, je n'ai qu'à le relire.

Globalement, un livre douloureux, à l'échelle du lourd passé et du présent non moins lourd de Zane. Zane, c'est l'autre type bousillé de Fucking Boys, mais dans un style très différent de Demon. Et Vaughn n'est pas Archer. On pourrait craindre que "For them" va nous rejouer "For pain", que les deux couples se ressemblent : l'un sombre, rattrapé par ses démons et l'autre est prêt à tous les sacrifices pour le sauver de lui-même.

Mais non, rien à voir, la comparaison s'arrête là, car Vaughn a un passé aussi : veuf, il est hétéro ou bi, ne sait pas trop, et surtout, n'assume pas. Là où Archer est stable et ne doute pas, Vaughn se pose un milliard de questions, ce qui vient compliquer la tâche qu'il s'est donnée. A sa décharge, Zane ne lui simplifie pas les choses car lui aussi se triture le cerveau. Lui aussi a peur du jugement, mais pour d'autres raisons. Eux deux, c'est un peu "je t'aime, moi non plus", pour un pas en avant, ils en font deux en arrière. Ce pourrait être lassant. Mais non, car ils avancent.

Oui, ils avancent et comme pour tous les tomes, l'autrice n'oublie pas la trame générale, toujours présente en toile de fond : le mariage de Jax et Dereck, la soirée de charité avec les pompiers et les policiers, Safe, la vie du studio et les projets de Scarlett... Car Scarlett a toujours des tas d'idées et ce que laisse augurer la fin sur la suite est très prometteur.

C'est ce pourquoi j'aime cette série : l'autrice brise les tabous sur la sexualité. Le sexe, c'est fun et naturel. La maladie, le deuil, le handicap, le surpoids (à venir semble-t-il) font partie de la vie et le sexe doit y avoir toute sa place, à l'écran comme en vrai.

Série hautement addictive ! Quelle montée en puissance ... La fin, difficile, du tome précédent laissait bien penser que Zane allait être ravager par la disparition de Mason et, vraiment, ce n’est rien de le dire ... Jusqu’ici, les duos s’équilibraient et lorsqu’un des deux devait affronter les pires difficultés, l’autre était là mais Zane et Vaughn connaissent chacun leur propre enfer !

Les sujets abordés ici sont difficiles et traités en profondeur, c’est interpellant, perturbant, émotionnant et bien plus encore !

La ‘surprise’ qu’offre Vaughn, cet inattendu tant attendu vaut, à elle seule, un supplément Kleenex !

J’ai trouvé cet opus absolument magistral !

Même si j'avais le livre dés sa sortie, j'ai attendu, mon bon moment, avant de lire "For them " tellement j'avais été ébranlée par "For Us". Ce livre, d'une autre manière, heurte.

Dans chacun de ses livres, l'auteure s'attache à développer des sujets difficiles de façon très pédagogique. Ici elle en aborde 3 avec brio.

Amélie nous plonge dans un univers "sale", malsain et violent où Zane entame une descente aux enfers entre sexe, drogue, alcool pour enfin de compte ressentir quelquechose, pour ne pas être tout à fait mort. Et on souffre avec lui. Il a besoin de se démolir, de ces étapes pour pouvoir remonter, revivre, faire son deuil et surtout s'accepter et accepter le fait qu'aimer après Mason, n'est pas une trahison et que cela n'implique pas de l'oublier. Les passages sur sa vie d'avant (excellentes descriptions, ton juste) permettent de mieux le comprendre, d'appréhender la complexité et la force de ce personnage très émouvant.

Vaughn a le mauvais rôle : celui d'être celui d'après. J'aime beaucoup ce personnage, solide, sensible, altruiste et fidèle.

Concernant les "thérapies de conversion", j'ai toujours du mal à croire que cela existe vraiment. Ca me fait penser à Orange Mécanique. Une énième barbarie au nom d'une religion.

Un excellent et beau roman très bien écrit (malgré les très nombreuses coquilles, oublis de mots... à revoir si réédition.) J'ai pleuré (beaucoup), c'est plein d'espoir et mon petit coeur a palpité du début à la fin. Merci.

Commentaire ajouté par Lm58 2020-09-13T17:54:40+02:00

Et voilà, je finis ce tome 6 en larmes. Wahou encore un tome riche en émotions. C 'est les montagnes russes et c 'est magique et magnifique et très douloureux par moment. J'ai adoré ce tome ,j'ai tellement aimé découvrir Zane ,le meilleur comme le pire,le Zane serain et heureux et je suis tombée amoureuse de lui❤ Et Vaughn !Ah cet homme on ne peut que l aimer malgré ses peurs il fonce et c'est juste magnifique. Hâte de découvrir le tome 7 avec un Kaleb qui me plaît déjà

On referme ce livre avec le sentiment que le pire est derrière nous. Ce fut épuisant et salutaire, beaucoup d'émotion et de montagnes russes... on ne peut pas s'épancher sans rien dévoiler donc on va se contenter de déglutir et espérer que le prochain tome avec Khaleb soit plus léger

Un roman vraiment bouleversant et très touchant. L'histoire de Zane, Vaughn et Mason m'a profondément émue.

Superbe tome sur Zane et Vaugh. La suite du tome 5 était très attendue et je j’ai pas été déçue bien au contraire. Cette série très addictive est montée crescendo depuis les tomes sur Jax et Dereck. Vivement le prochain tome sur K.....