Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 957
Membres
1 014 552

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Spika 2015-11-22T12:27:32+01:00

J’utilisais une autre astuce pour mémoriser les ballades et les chants que nous apprenions à l’école. Toute petite déjà, j’arrivais à me souvenir d’un morceau de musique entendu la veille. Aussi pris-je l’habitude de noter les paroles d’une chanson sur une feuille de papier avant de m’endormir. À mon réveil, l’esprit frais et dispos, je lisais la chanson avant même de m’asseoir sur mon futon. Cela suffisait, généralement. Avec la musique, j’avais un peu plus de mal. Aussi inventais-je des images pour me souvenir des notes. Une branche tombant d’un arbre me rappelait le son d’un tambour. Un ruisseau filant sur un rocher évoquait une note aiguë que j’obtiendrais en pinçant une corde du shamisen. La musique devenait promenade dans un paysage imaginaire.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Laurie67 2015-10-16T21:19:13+02:00

Sayuri, je ne sais pas quand nous allons nous revoir, ni dans quel état sera le monde quand nous nous reverrons. Nous aurons peut être vu des horreurs. Mais chaque fois que j'aurais besoin de me rappeler qu'il y a de la beauté et de la gentillesse en ce monde, je penserai à vous.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Laurie67 2015-10-15T20:53:30+02:00

Je ne cherche jamais à vaincre mon adversaire, mais à saper sa confiance. Un esprit envahi par le doute ne peut se concentrer sur le meilleur moyen de gagner. Deux hommes sont égaux tant qu'ils ont la même confiance en eux-mêmes.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Khiad 2015-10-11T01:32:28+02:00

La première fois, cela me paniqua - comme si je m'étais mouchée pour trouver des morceaux de cervelles dans mon mouchoir.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Khiad 2015-10-11T01:32:00+02:00

La surface de l'eau continue à frémir après que la pierre est tombée au fond de l'étang.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Khiad 2015-10-11T01:31:19+02:00

"Quand on veut casser une planche, fit observer Mameha, la faire craquer en son milieu ne suffit pas. Il faut sauter dessus jusqu'à ce qu'elle cède et se casse en deux."

Afficher en entier
Extrait ajouté par Khiad 2015-10-11T01:30:40+02:00

Plus jeune, je croyais que la passion s'éteignait avec l'âge, telle une tasse de thé que l'on abandonne dans une pièce, et dont le contenu s'évapore peu à peu.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Laurie67 2015-09-28T18:09:24+02:00

- Ça y est, je te vois.. Tu es belle, tu n'as aucune raison d'avoir honte. Et pourtant tu as peur de me regarder. Quelqu'un s'est montré cruel avec toi.. Ou bien le destin a été cruel.

- Je ne sais pas Monsieur, mentis-je.

- Nous ne rencontrons pas autant de douceur en ce monde que nous l'espérons.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Risou 2015-09-16T14:15:17+02:00

« La vie était-elle autre chose qu'une tempête qui sans cesse balayait ce qui se trouvait là l'instant d'avant, laissant derrière elle un paysage désolé et méconnaissable ? »

p.25

Afficher en entier
Extrait ajouté par bookoceane 2015-05-04T19:00:13+02:00

Il va sans dire que les hommes peuvent être aussi différents les uns des autres que les buisons qui fleurissent à diverses époques de l'année.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode