Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
728 399
Membres
1 066 616

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Geisha



Description ajoutée par lailasamburu 2010-06-16T19:07:56+02:00

Résumé

A neuf ans, dans le Japon d’avant la Seconde Guerre mondiale, Sayuri est vendue par son père, un modeste pêcheur, aune maison de plaisir de Kyoto. Dotée d’extraordinaires yeux bleus, la petite fille comprend vite qu’il faut mettre à profit la chance qui est la sienne. Elle se plie avec docilité à l’initiation difficile qui en fera une vraie geisha.

Art de la toilette et de la coiffure, rituel du thé, science du chant, de la danse et de l’amour : Sayuri va peu a peu se hisser au rang des geishas les plus convoitées de la ville. Les riches, les puissants se disputeront ses faveurs. Elle triomphera des pièges que lui tend la haine d’une rivale. Elle rencontrera finalement l’amour…

Ecrit sous la forme de mémoires, ce récit a la véracité d’un exceptionnel document et le souffle d’un grand roman. Il nous entraine au cœur d’un univers exotique où se mêlent érotisme et perversité, cruauté et raffinement, séduction et mystère.

Afficher en entier

Classement en biblio - 3 984 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par camillel54 2011-05-12T16:09:04+02:00

Et si j'allais disparaitre, annihilée par tant de beauté ?

Il y a quelque chose de douloureux, de pathétique dans la beauté.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Or

Le film m'ayant plus j'ai voulu lire le livre dont avait été tiré le film. Les décors, les coutumes, tout un univers de femme à la fois magique et complexe. Magnifique livre ...

Afficher en entier
Diamant

Lu bien avant la sortie du film.

Enorme coup de coeur, je ne le suis pas ennuyée une seule seconde. Le roman est très "visuel",le style à la fois simple et poétique.

Personnages attachants. Découverte du monde des geishas absolument fabuleuse. Belle histoire d'amour et une fin juste magnifique.

Une vraie merveille.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par alexandrine-149356 2024-07-17T09:47:50+02:00
Diamant

J’ai adoré ce livre, l’histoire bien que très romancée est poignante et nous immerge dans un monde secret, celui des geishas.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Linavy 2024-05-07T15:21:19+02:00
Or

Un chef d'œuvre.

Cette lecture a été un vrai régal.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Labibliothequedecynthia 2024-04-17T22:40:44+02:00
Argent

C’est un roman qui nous fait plonger dans la vie des geishas à Kyoto, au Japon. Nous allons suivre une geisha en particulier, Sayuri.

Elle n’était pas du tout destinée à devenir geisha et pourtant à 9 ans son père la vend à une okiya, une maison où vivent les geishas.

Elle va donc venir vivre à Gion où nous allons la suivre de son apprentissage jusqu’à ce qu’elle ….

Arrêtons nous avant que je ne vous en disent trop ! 😌

Passons maintenant à mon avis sur ce roman qui , je ne vous l’est pas dit, et inspirée d’une réel histoire racontée par une ancienne geisha a l’auteur.

J’ai trouvé cette histoire touchante et très instructive. Ne connaissant absolument rien du monde des geishas, j’ai compris que devenir une geisha été plus souvent une obligation qu’un choix afin de pouvoir s’offrir une vie meilleure. Enfin , meilleure est un bien grand mot. Certaines scènes violentes ont été racontées avec minutie et douceur et fin de ne pas heurter les lecteurs. Malgré que ce roman fasse 600 pages j’ai trouvé qu’il était assez facile à lire et les chapitres ne sont pas trop long.

Le récit m’a tenue en haleine jusqu’à la fin mais …

Je suis un peu déçu car j’aurais vraiment aimé en savoir plus sur la vie de Sayuri après son départ du Japon, je trouve que l’ont a survolé sa vie d’après.

Cependant je met ⭐️⭐️⭐️⭐️/5 car j’ai beaucoup aime la façon dont l’auteur nous a raconté l’histoire et sa façon de nous faire connaître à nous, étranger, cette vie pas si facile des geishas.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jennifer2121 2024-04-05T23:42:02+02:00
Diamant

c est un super livre adapté en film tres fidele au livre

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MerendaRouleau 2024-03-03T21:02:55+01:00
Argent

Première découverte de la culture geisha au Japon. Livre intéressant et addictif.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Maiwenn_hrw 2024-02-17T23:10:40+01:00
Or

J'ai pleurer mais tellement aimé cette lecture, les personnages sont si attachant

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mariya77 2024-02-01T20:07:13+01:00
Or

l'histoire d'une Geisha, de son enfance à l'âge adulte .

Intéressant pour découvrir la culture du Japon .

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AmeriLove 2024-01-11T13:17:47+01:00
Lu aussi

C'est un livre magnifique que j'ai lu quand j'étais plus jeune. J'envisage de le relire bientôt, car avec l'âge, j'aurai probablement une perspective différente de l'histoire. Je me souviens avoir été vraiment transporté dans l'univers des geishas et avoir apprécié cette jolie histoire d'amour.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par bookspassionfr 2024-01-10T00:33:02+01:00

Une immersion totale dans le monde des geishas. Ça a été une lecture fascinante, moi qui ne connaissait rien de cet univers. Première lecture de 2024, l'année commence très fort !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sengado 2024-01-04T16:42:23+01:00
Diamant

On découvre un aspect de la culture du Japon très peu connue.

Passionnant.

Afficher en entier

Date de sortie

Geisha

  • France : 2006-05-16 - Poche (Français)

Activité récente

Titres alternatifs

  • Memoirs of a Geisha - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 3984
Commentaires 523
extraits 89
Evaluations 945
Note globale 8.67 / 10