Livres
475 842
Membres
454 054

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Geisha



Description ajoutée par lailasamburu 2010-06-16T19:07:56+02:00

Résumé

A neuf ans, dans le Japon d’avant la Seconde Guerre mondiale, Sayuri est vendue par son père, un modeste pêcheur, aune maison de plaisir de Kyoto. Dotée d’extraordinaires yeux bleus, la petite fille comprend vite qu’il faut mettre à profit la chance qui est la sienne. Elle se plie avec docilité à l’initiation difficile qui en fera une vraie geisha.

Art de la toilette et de la coiffure, rituel du thé, science du chant, de la danse et de l’amour : Sayuri va peu a peu se hisser au rang des geishas les plus convoitées de la ville. Les riches, les puissants se disputeront ses faveurs. Elle triomphera des pièges que lui tend la haine d’une rivale. Elle rencontrera finalement l’amour…

Ecrit sous la forme de mémoires, ce récit a la véracité d’un exceptionnel document et le souffle d’un grand roman. Il nous entraine au cœur d’un univers exotique où se mêlent érotisme et perversité, cruauté et raffinement, séduction et mystère.

Afficher en entier

Classement en biblio - 3 200 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par camillel54 2011-05-12T16:09:04+02:00

Et si j'allais disparaitre, annihilée par tant de beauté ?

Il y a quelque chose de douloureux, de pathétique dans la beauté.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Or

Le film m'ayant plus j'ai voulu lire le livre dont avait été tiré le film. Les décors, les coutumes, tout un univers de femme à la fois magique et complexe. Magnifique livre ...

Afficher en entier
Diamant

Lu bien avant la sortie du film.

Enorme coup de coeur, je ne le suis pas ennuyée une seule seconde. Le roman est très "visuel",le style à la fois simple et poétique.

Personnages attachants. Découverte du monde des geishas absolument fabuleuse. Belle histoire d'amour et une fin juste magnifique.

Une vraie merveille.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Silent_Echoes 2019-10-02T08:32:59+02:00
Argent

Une très belle adaptation, plus romancée, de l'oeuvre japonaise "Mémoire d'une geisha", que je conseille malgré tout pour compléter la lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Julma 2019-10-01T19:06:13+02:00
Or

Une petite pépite ce bouquin !

Un vrai régal, une fois commencé j'ai eu du mal à le lâcher. Le travail de recherche de l'auteur est colossal: il parvient à nous plonger dans le monde des geishas du milieu du XXe siècle avec une justesse incroyable. J'ai fait quelques recherches rapides de mon côté après ma lecture pour voir de quoi il en retournait et je me suis surprise à déjà connaître la majeure partie des informations que j'ai trouvées ! Ce livre peut vraiment agir comme une source documentaire fiable et je trouve ça merveilleux d'allier un savoir précis à une fiction. C'est une des meilleures façons de faire passer des connaissances, je sens que j'ai vraiment appris quelque chose sur le monde en lisant ce roman. Je le recommande vivement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Queen_K 2019-08-17T01:13:37+02:00
Argent

Très long avant d,emarquer dans l'histoire. J'en ai appris beaucoup sur ce monde.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Fille-de-lecture 2019-07-30T04:26:52+02:00
Diamant

Une lecture que j'avais hâte de faire ! Chose faite, c'est un coup de cœur ! C'est différent et unique ! Surtout que c'est écrit par un Américain, ce livre est excellent !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Pauline-213 2019-07-25T00:36:50+02:00
Diamant

Un roman lu au moins 2 fois lorsque j'étais ado. J'en garde un bon souvenir. Ce livre m'a fait - paradoxalement car l'histoire de ce pays est dure - aimé le Japon encore plus. Ses secrets, ses mystères, ses non-dit, mais aussi un art de vivre qu'une occidentale de 14 ans ne connaissait pas. Ça se lit très bien, je recommande.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MinRin 2019-07-18T14:45:31+02:00
Argent

"Geisha" est un roman que j'ai beaucoup aimé découvrir et lire. Malgré un début un peu long, j'ai réussi à rentrer dans l'histoire et j'ai adoré suivre les aventures de Chiyo-chan !♥ Je me suis beaucoup attachée à elle et j'ai beaucoup aimé la façon dont se termine l'histoire ! :)

Certains passages sont longs mais cela ne gâche pas l'histoire. Pour finir, ce que j'ai le plus adoré, c'est sans aucun doute les descriptions magnifiques des kimonos des Geishas ! ♥

Afficher en entier
Commentaire ajouté par DocteurIsis 2019-07-02T19:40:16+02:00
Or

Un récit fascinant et poignant même s'il semblerait que le témoignage ait été un peu travesti pat l'auteur. Le personnage principal à donné de nombreuses interview en ce sens. Cependant même si la vision du monde des geisha est ici romancée cela ne nuit aucunement au plaisir que l'on prend à la lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Pela 2019-06-20T08:00:16+02:00
Argent

Après avoir lu ce livre, le film parait assez fade. C'est une très belle histoire, on sent bien le soucis de l'auteur de nous imprégner de l'univers et c'est une réussite !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Aurora0310 2019-06-13T23:38:11+02:00
Lu aussi

Livre magnifique qu j'ai lu étant assez jeune. Je pense le relire bientôt avec l'âge j'aurais surement une autre image de l'histoire. Je me souviens d'avoir était quand même bien transporté dans l'univers des Geisha et de cette jolie histoire d'amour.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mielicanela 2019-05-26T18:55:02+02:00
Bronze

Pour commencer, je dirais que ce livre a été adapté au cinéma sous le titre "Mémoire d'une Geisha". Je n'ai pas encore vu l'adaptation, mais je pense que je devrais le faire bientôt, ne serait-ce que pour comparer avec le roman... Car, oui c'est bien un roman! Le personnage principal, Nitta Sayuri, n'a pas existé, tout comme la plupart des protagonistes de l'histoire. Par contre, il me semble important de signaler que l'auteur a fait de très longues recherches et interrogé des dames qui ont vraiment été geishas à Gion (qui est un quartier de Kyoto). Ce sérieux dans les recherches se ressent dans l'histoire, qui a un déroulé long et fastidieux (un peu comme ce que nous, occidentaux, percevons de certaines traditions japonaises... Bref). Cela ne m'a pas empêchée de trouver ma lecture fort instructive et intéressante!

Vous l'aurez compris avec tout ce que je viens de raconter, c'est l'histoire d'une jeune fille d'origine modeste, vendue par son père qui n'a pas le choix, et dont le destin est de devenir geisha à Gion. De son enfance à sa vieillesse, on a toute l'histoire de sa vie, des descriptions des traditions du Japon, de ce qui a fait la particularité de ces femmes qui peuvent fasciner les occidentaux mais dont on ne sait finalement rien.

Malgré le déroulé lent, j'ai apprécié cette histoire. Le dépaysement est bien là et j'ai appris plein de choses que je ne savais pas sur le Japon. Et puis la fin est bien choisie, je lui trouve un petit air de fin de "Gatsby", je ne sais pas trop pourquoi...

Afficher en entier

Date de sortie

Geisha

  • France : 2006-05-16 - Poche (Français)

Activité récente

Dalphe le place en liste or
2019-10-13T13:35:58+02:00
Julma le place en liste or
2019-10-01T19:01:48+02:00

Titres alternatifs

  • Memoirs of a Geisha - Anglais

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Les chiffres

Lecteurs 3200
Commentaires 475
Extraits 79
Evaluations 779
Note globale 8.65 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode