Commentaire de WordsofLove

Give Us a Chance

Commentaire ajouté par WordsofLove 2021-02-22T14:48:25+01:00

Un résumé qui intrigue et une auteure qui m’est inconnue ont suscité ma curiosité. Merci aux éditions &H pour ce service presse.

L’histoire nous emporte sur l’île de beauté à la rencontre d’Ange et Inès.

Inès est éditrice et sa vie a basculé le jour où elle a eu un accident de moto. Aujourd’hui paraplégique on découvre une jeune femme froide, terne, en colère et qui souffre. On ressent son mal être et en même temps on sent qu’il se cache sous sa grosse carapace une jeune femme fragile qui a perdu plus que ses jambes et qui ne demande qu’à revenir briller de milles feux. Elle m’a touché par ses doutes, ses expériences et ses réactions.

Lors d’un entretien avec un client elle rencontre Ange. Le mec sexy, sur de lui, charismatique, garde forestier, hyper actif et un aimant à femme.

J’ai beaucoup aimé Ange qui sait se remettre en question. Il pousse Inès dans ses retranchements et passe outre son fauteuil. C’est une belle personne un peu bourru mais qui dégage tellement de sincérité qu’il est impossible de ne pas l’aimer.

Leur rencontre est explosive et leurs joutes verbales m’ont beaucoup plu. On sent rapidement l’attirance qu’ils ont l’un pour l’autre et en même temps les doutes et les peurs viennent se mettre au milieu de cette relation naissante.

J’ai été curieuse de voir où l’auteure nous emmenait dans cette histoire d’amour et j’ai aimé suivre les hauts mais aussi les bas, les questions et les sentiments naissant.

J’ai adoré la double narration qui parfois nous fait passer du point de vue d’Inès à celui d’Ange en quelques lignes. C’est un délice notamment lors des scènes de sexe, relativement nombreuses mais jamais vulgaires ou dérangeantes.

En plus de cette romance atypique l’auteure nous amène doucement dans une intrigue quelques peu stressante. Elle est sous jacente, les indices arrivent au compte goutte et on imagine que tout le monde est coupable ou a quelque chose à se reprocher.

Cela rajoute du piquant et des rebondissements à cette histoire déjà bien rythmée de laquelle je n’ai pas vu passer les pages.

Le final est à l’image du livre, plein de surprise. J’ai adoré découvrir l’univers de Vanessa Degardin, j’ai dévoré les pages qui m’ont entraîné en Corse pour cette histoire prenante et très bien menée. Un vrai bonheur. A découvrir rapidement ☺️

Réponses au commentaire de WordsofLove