Goddesses cafe terrace, Tome 1

Description ajoutée par Juneoya 2023-06-25T13:37:57+02:00

Le jeune Hayato apprend la mort de sa grand-mère alors qu’il s’apprêtait à intégrer la prestigieuse université de Tokyo. Celle-ci lui laisse comme seul héritage un café délabré en bord de mer. Bien que décidé à le faire raser pour laisser le passé derrière lui, il découvre que cinq jeunes filles y résident et affirment faire partie de sa famille ! Hayato comprend rapidement qu’il va devoir composer avec l’énergique Ami, la malicieuse Riho, la timide Shiraguki, l’impassible Akane et la susceptible Ôka. Cette cohabitation inattendue et houleuse risque de bouleverser la vie du jeune homme !

Commentaire ajouté par enairolf 2023-12-19T18:56:18+01:00

En voilà un nouveau titre que j’avais envie de découvrir. J’étais très curieuse de découvrir cette nouvelle histoire et je dois dire que le résumé m’a donné tant envie de me plonger dedans. A première vue, j’ai eu l’impression que l’histoire serait extrêmement drôle et je ne me suis pas trompée pour le coup. Qu’est ce que c’était drôle! Je me suis régalée avec ce premier tome, qu’est ce que j’ai pu rire pendant ma lecture! J’ai passé un excellent moment et je n’ai qu’une hâte : lire la suite!

Dans ce premier tome, lorsqu’il apprend la mort de sa grand-mère, le jeune Hayato s’apprêtait à intégrer la prestigieuse université de Tokyo. Celle-ci lui laisse comme seul héritage un café délabré en bord de mer. Bien que décidé à le faire raser pour laisser le passé derrière lui, il découvre que cinq jeunes filles y résident et affirment faire partie de sa famille ! Hayato comprend rapidement qu’il va devoir composer avec l’énergique Ami, la malicieuse Riho, la timide Shiraguki, l’impassible Akane et la susceptible Ôka. Cette cohabitation inattendue et houleuse risque de bouleverser la vie du jeune homme !alors qu’il s’apprêtait à intégrer la prestigieuse université de Tokyo. Celle-ci lui laisse comme seul héritage un café délabré en bord de mer. Bien que décidé à le faire raser pour laisser le passé derrière lui, il découvre que cinq jeunes filles y résident et affirment faire partie de sa famille ! Hayato comprend rapidement qu’il va devoir composer avec l’énergique Ami, la malicieuse Riho, la timide Shiraguki, l’impassible Akane et la susceptible Ôka. Cette cohabitation inattendue et houleuse risque de bouleverser la vie du jeune homme !

J’ai vraiment adoré ce premier tome, j’ai trouvé l’histoire hyper rafraichissante. C’est le genre de lecture sans prise de tête qui vous fera passer un très très bon moment. Sincèrement, je ne m’attendais pas à autant aimer ma lecture pour le coup. Maintenant je n’ai qu’une seule hâte: me plonger dans la suite. J’ai tellement aimé découvrir les personnages, celle qui m’a le plus fait rire c’est Ami. Mon dieu qu’est ce qu’elle a pu me faire rire. En vérité c’est son côté « bête » qui m’a vraiment fait rire. Parfois elle sort des dingueries ça me tue mais vraiment. Le pire c’est qu’elle ne s’en rend même pas compte c’est ça qui me fait le plus rire. Les autres filles aussi me font rire, elles ont toutes un trait de caractère différent et elles font toutes rires à leurs manières. J’ai adoré Hayato également. Le pauvre il s’est retrouvé dans un bourbier pas possible en revenant dans le café de sa grand-mère. Au début il voulait tout détruire et puis finalement il s’est ravisé et relance le café. Ce qui implique énormément de difficultés, d’autant plus avec les filles à gérer et la cohabitation. Mais l’histoire était tout simplement excellente, c’était vraiment chouette et j’ai beaucoup aimé. Sauf que maintenant je n’ai qu’une envie c’est lire la suite!

Un premier tome très prometteur qui m’a énormément plu. Il me tarde de me plonger dans la lecture du second tome parce que je sais que je vais passer un excellent moment. C’est ultra drôle, c’est une histoire légère, c’est frais, c’est divertissant. En bref c’est un vrai régal pour le coup. Je sens que le second tome ne va pas faire long feu dans ma pal, je vais vite le dévorer ça c’est certain!

Commentaire ajouté par Artemissia 2023-07-27T10:09:39+02:00

Un nouveau manga de Kouji Seo, ça m’emplit toujours d’une certaine curiosité même si au fond, toutes ses histoires possèdent à chaque fois des thématiques assez récurrentes. Pour Goddesses Cafe Terrace, l’éditeur a ajouté un avertissement « -16 ans » sur la jaquette du manga. Effectivement, j’ai vite compris pourquoi en commençant ma lecture. Nos différentes héroïnes sont toutes montrées bien peu vêtue voire pas du tout. On a là un bon ecchi comme il se doit avec des corps féminins bien souvent mis en avant.

Alors, c’est bien beau tout ça, mais vous allez certainement me demander et l’histoire alors ? Eh bien, elle est là, bien présente, qu’on se rassure ! Notre héros, à la mort de sa grand-mère, hérite de son café qui n’a jamais vraiment marché. Du coup, il se rend sur les lieux pour le vendre et le faire raser pour en faire un parking, bien plus rentable. Sauf qu’il va avoir la surprise de sa vie en découvrant que la maison attenante au café est habitée par cinq jeunes femmes au caractère bien trempé !

C’est le début des ennuis pour Hayato (ou pas).

Ces dernières, bien décidées à garder le café, vont tout mettre en œuvre pour le séduire. Mais, ça ne fonctionne pas comme elles l’auraient souhaité.

Certes, la trame scénaristique est d’un classique à pleurer. Franchement, j’ai dû lire ce genre une dizaine de fois si ce n’est plus. Mais voilà, nous avons la patte de Kouji Seo qui a réussi à me happer dans ce premier tome, dans cette mise en place, en quelque sorte. Hayato (notre héros sans faille ou presque) n’est pas un jeune puceau qui ne sait pas comment gérer plein de jolies filles. Il est assez pragmatique et j’ai aimé ce côté plus adulte et mature. Pour ce qui est des filles, je les trouve, pour l’instant, assez clichés. Il y a la timide, la fonceuse, la boxeuse, la mystérieuse… bref…

Dans l’ensemble, si j’avais peur de tomber sur une histoire trop clichée qui s’appuie sur des facilités scénaristiques déjà bien éculées, c’est loin d’être le cas ici. Après, je ne m’inquiétais pas trop parce que Kouji Seo a toujours plus d’une corde à son arc. Cette fois, il nous offre un récit plus terre à terre avec ce café sur le déclin prêt à être rasé, mais qui finalement aura une seconde chance. Le héros réussira-t-il avec ses serveuses providentielles à le redresser et à en faire un lieu de passage ? Seule la suite nous le dira, mais je serai au rendez-vous !

Une aventure humaine et pleine de charme avec un style graphique toujours au top et qui ne change pas trop.

Commentaire ajouté par MllePond 2023-07-20T10:39:02+02:00

un manga cool et sans prise de tête

Goddesses cafe terrace, Tome 1

• France : 2023-07-05 - Poche (Français)

Enalaur l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-22T14:22:42+01:00