Nisekoi, Tome 1

Description ajoutée par wopla 2017-06-06T13:16:51+02:00

Raku Ichijô, un fils de yakuzas, est obligé d'épouser la fille d'un gang rival nommée Chitoge afin d'éviter la guerre entre les deux familles. Le problème est double : Raku et Chitoge se détestent et par ailleurs le garçon a promis à une autre jeune fille de l'épouser quand ils étaient petits.

Bien que fils d'un chef de clan yakuza, Raku Ichijô tente d'être un lycéen comme les autres. Son quotidien tourne au cauchemar quand Chitoge Kirisaki, une nouvelle élève très querelleuse, lui « tombe » littéralement dessus. En effet, pour éviter une guerre des gangs, ces deux lycéens que tout oppose vont être contraints de jouer les amoureux transis... alors qu'ils se détestent !

Extrait ajouté par lea72 2013-09-02T18:08:37+02:00

la promesse (début du manga) zawsze in love (amoureux pour toujours...)

- prend ce cadenas. J'en garderais la clé. Conservons ces objets précieusement sans jamais nous séparer. Quand nous nous reverrons,une fois adultes,j'ouvrirais ce cadenas pour liberer ce qu'il contient et alors...

- oui.

- Nous nous marierons !

Dix ans plus tard...

ce cadenas est toujours verouillé...

Commentaire ajouté par MisterMistake 2018-06-22T18:40:15+02:00

Chouette début, drôle, assez déjanté et surtout rafraîchissant par son approche originale du shonen en lycée. Par moments c’est un peu abusé mais ça fait partie du truc l’exagération. Je me marre tout seul et tout haut en lisant c’est délicieux !

Commentaire ajouté par Yuna77 2017-11-30T06:49:45+01:00

C'est un premier tome très explosif, il m'a beaucoup fait rire et je le recommande énormément.

Commentaire ajouté par Coriandrysse 2017-10-07T15:53:53+02:00

Une histoire qui me donne vraiment envie de lire la suite! Je me demande vraiment comment le héros va arriver à gérer les embrouille dans lesquels il se retrouvent bien malgré lui. Pour ce premier tome j'ai vraiment bien ris.

Commentaire ajouté par Moridiin 2017-07-18T13:49:14+02:00

Au début, j'ai bien aimé, ne serait-ce que parce que les yakuzas sont tordants, mais petit à petit, je me suis lassée, surtout parce que l'axe Ichijo-Onodera prend de plus en plus d'importance, sauf qu'il ne m'intéresse pas du tout ...

A voir le tome 2 ...

Commentaire ajouté par loana585 2016-08-03T20:11:36+02:00

Une très belle histoire qui annonce de belles choses pour la suite. Le vrai petit plus du manga est l'humour bien senti présent à chaque instant. Je conseille !

Commentaire ajouté par themusik 2016-06-11T14:59:23+02:00

Un manga très sympa, on rigole d'un bout à l'autre devant les situations plus que cocasses auxquelles sont confrontées nos héros.

Raku est un personnage très attachant, et le tandem Raku/Chitoge est vraiment hilarant.

L'histoire est un peu cliché mais bon.

J'ai bien aimé, mais j'en attend davantage pour le second volume.

Commentaire ajouté par AimyReader 2015-10-29T19:52:44+01:00

J'aime !

Malgré les clichés du genre tandem amoureux et autres, c'est le seul manga qui me fasse autant rire :)

Commentaire ajouté par ilerys 2015-09-19T15:09:16+02:00

Un premier tome hilarrant, des dessins bien faits et adaptés malgré un style enfantin, des mystère par rapport au cadenas et à la clé, mais on sait bien que ça ne va pas être aussi facile! Les personnages sont attachants et marrants, un contexte de yazukas original et des yazukas plus qu'à mourrir de rire! Le deuxième tome promet, j'ai hâte de lire la suite!

Commentaire ajouté par wopla 2015-07-09T23:32:25+02:00

Mangas assez comique qui promet de grand évènements pour les protagonistes par la suite. je le recommande !

Commentaire ajouté par Lili3601 2015-07-06T11:47:09+02:00

Comme tous les shojos, l'histoire reste assez clichée, avec l'amour d'enfance, la promesse etc...

Mais Nisekoi garde une certaine originalité avec son humour, et la situation risquée de nos héros !

Un premier tome agréable et qui promet pour la suite.

Nisekoi, Tome 1

• France : 2013-09-04 (Français)

Moooi l'ajoute dans sa biblio or
2019-12-08T15:46:52+01:00
Shugo-1 l'ajoute dans sa biblio or