Nisekoi, Tome 1

Description ajoutée par wopla 2017-06-06T13:16:51+02:00

Raku Ichijô, un fils de yakuzas, est obligé d'épouser la fille d'un gang rival nommée Chitoge afin d'éviter la guerre entre les deux familles. Le problème est double : Raku et Chitoge se détestent et par ailleurs le garçon a promis à une autre jeune fille de l'épouser quand ils étaient petits.

Bien que fils d'un chef de clan yakuza, Raku Ichijô tente d'être un lycéen comme les autres. Son quotidien tourne au cauchemar quand Chitoge Kirisaki, une nouvelle élève très querelleuse, lui « tombe » littéralement dessus. En effet, pour éviter une guerre des gangs, ces deux lycéens que tout oppose vont être contraints de jouer les amoureux transis... alors qu'ils se détestent !

Extrait ajouté par lea72 2013-09-02T18:08:37+02:00

la promesse (début du manga) zawsze in love (amoureux pour toujours...)

- prend ce cadenas. J'en garderais la clé. Conservons ces objets précieusement sans jamais nous séparer. Quand nous nous reverrons,une fois adultes,j'ouvrirais ce cadenas pour liberer ce qu'il contient et alors...

- oui.

- Nous nous marierons !

Dix ans plus tard...

ce cadenas est toujours verouillé...

Nisekoi est un manga géniale !!! L'humour est excellent, c'est rare de trouver un aussi bon shojo (non, c'est un shonen ?!) enfin un aussi bon manga sur le thème !!! Les dessins sont beau, certes ils ne donnent pas l'impresion d'être très travaillés, mais pas non plus d'un brouillon !!! On s'attache vite au personnage, sympathique et drôles ! Personnellement, j'ai lue jusqu'au tome 4 et j'ai hâte d'avoir la suite !!! Une petite perle, donc, à ne pas manquer !

Commentaire ajouté par aurelieheartfilia 2023-12-28T00:03:33+01:00

« Zawsze in love »

Nisekoi, un manga mélangeant romance et comédie. Nous transporte dans l’univers de la promesse amoureuse.

Ce manga m’a totalement chamboulé par sa comédie présente dans toute l’histoire. Je ne pouvais m’empêcher de rire à chaque scène. Notamment avec ces personnages si hilarants.

Toutefois, ce qui m’as conquise n’est pas la comédie, mais une romance qui se construit petit à petit. Je pense que c’est cela qui m’a marqué.

En tant que lecteur on assisté à plusieurs formes d’amours comme un amour sincère de longue date ou d’un d’amour qui vient juste de naître. Cependant, celui-ci qui a été impactant est un amour qui vient d’éclore, car c’est celui qui représente le commencement d’un nouveau chapitre dans notre vie. On découvre, un nouvel univers qui était encore inexistant pour nous. En outre, la porte d’un cœur naissant qui s’ouvre vers une nouvel ère. « Un amour qui a été la proie de tous les doutes ». On se découvre de nouvelles facettes de soi, mais surtout on redécouvre une personne.

Je pense que c’est ce qu’on a pu voir à travers Chitoge et Raku.

Au début, il se détestait au point d’avoir des avis négatifs sur l’autre. Mais à force de se côtoyer, ils ont fini par découvrir les facettes de chacun qui ont menés à l’amour « un sentiment fatiguant » qui mêlent joie et incertitudes. Un aspect qui fait écho à notre vie sociale , notre histoire avec les personnes qui nous entourent. On a tous détesté une personne, mais on a fini par réalisé qu’elle n’était pas aussi mauvaise juste peut-être maladroite:)

Enfin, dans ce manga il y a bien un message comme tous les autres:)

L’amour dans toute sa splendeur.

La plupart on a tous un idéal en matière d’hommes ou de femmes, toutefois il se peut qu’a la fin, ce qu’on reçoit, soit le contraire de cette idéale. Un contraire qui nous déplaît fortement mais qui a attrapé notre cœur depuis bien longtemps.

L’amour à tendance à nous surprendre.

« Tiens ? Quelle est cette sensation ? Je l’ai déjà ressentie pas mal de fois à ses côtés…Depuis quand je ressens ça ? Pas depuis le début en tout cas…Seulement petit à petit…Oui progressivement ça commencé à devenir plus en plus fort…Et à force…c’est devenu normal pour moi…Puis sans m’en rendre compte…J’ai fini trouvé par trouver ça agréable…Ah mais oui…je me sens bien avec elle…Je m’amuse…Et j’ai envie d’être à ses côtés…Cette sensation agréable…Mais oui…C’est ça…En fait…C’est de l’amour?!

Commentaire ajouté par Midine 2021-08-16T00:36:15+02:00

Un premier tome assez accrocheur où notre héros Ichijô est secrètement amoureux de sa camarade de classe Onodera, mais le voilà obligé de faire semblant de sortir avec la sanguine Chitoge. Sans oublier qu'il y a la fameuse promesse fait à une mystérieuse fille il y a 10 ans... Commence alors une comédie romantique où mystères, secrets et mensonges s'entremêlent, et où probablement le cœur de notre héros balancera entre ces deux prétendantes.

Commentaire ajouté par MisterMistake 2018-06-22T18:40:15+02:00

Chouette début, drôle, assez déjanté et surtout rafraîchissant par son approche originale du shonen en lycée. Par moments c’est un peu abusé mais ça fait partie du truc l’exagération. Je me marre tout seul et tout haut en lisant c’est délicieux !

Commentaire ajouté par Yuna77 2017-11-30T06:49:45+01:00

C'est un premier tome très explosif, il m'a beaucoup fait rire et je le recommande énormément.

Commentaire ajouté par Coriandrysse 2017-10-07T15:53:53+02:00

Une histoire qui me donne vraiment envie de lire la suite! Je me demande vraiment comment le héros va arriver à gérer les embrouille dans lesquels il se retrouvent bien malgré lui. Pour ce premier tome j'ai vraiment bien ris.

Commentaire ajouté par Moridiin 2017-07-18T13:49:14+02:00

Au début, j'ai bien aimé, ne serait-ce que parce que les yakuzas sont tordants, mais petit à petit, je me suis lassée, surtout parce que l'axe Ichijo-Onodera prend de plus en plus d'importance, sauf qu'il ne m'intéresse pas du tout ...

A voir le tome 2 ...

Commentaire ajouté par loana585 2016-08-03T20:11:36+02:00

Une très belle histoire qui annonce de belles choses pour la suite. Le vrai petit plus du manga est l'humour bien senti présent à chaque instant. Je conseille !

Commentaire ajouté par themusik 2016-06-11T14:59:23+02:00

Un manga très sympa, on rigole d'un bout à l'autre devant les situations plus que cocasses auxquelles sont confrontées nos héros.

Raku est un personnage très attachant, et le tandem Raku/Chitoge est vraiment hilarant.

L'histoire est un peu cliché mais bon.

J'ai bien aimé, mais j'en attend davantage pour le second volume.

Commentaire ajouté par AimyReader 2015-10-29T19:52:44+01:00

J'aime !

Malgré les clichés du genre tandem amoureux et autres, c'est le seul manga qui me fasse autant rire :)

Commentaire ajouté par ilerys 2015-09-19T15:09:16+02:00

Un premier tome hilarrant, des dessins bien faits et adaptés malgré un style enfantin, des mystère par rapport au cadenas et à la clé, mais on sait bien que ça ne va pas être aussi facile! Les personnages sont attachants et marrants, un contexte de yazukas original et des yazukas plus qu'à mourrir de rire! Le deuxième tome promet, j'ai hâte de lire la suite!

Nisekoi, Tome 1

• France : 2013-09-04 (Français)

Erelljh l'ajoute dans sa biblio or
2022-07-21T16:36:11+02:00
Mifouma l'ajoute dans sa biblio or
2022-02-10T22:51:32+01:00

• False Love - Anglais