Commentaire de NoEtJess

Gods of Men, Livre 1

Commentaire ajouté par NoEtJess 2021-01-02T23:54:13+01:00

Bon, bon, bon. J'ai adoré ! Peut-être pas le gros coup de coeur que j'avais espéré mais un mini coup de coeur peut-être. Il s'en est fallu de peu pour qu'il ne finisse pas dans ma liste de diamant.

Déjà j'ai craqué quand j'ai ouvert mon colis. Non seulement la couverture est trop belle mais en plus ce que je ne savais pas en le commandant c'est que (Mon Dieu!!) c'est un hardback, et avec deux magnifiques dessins sur la deuxième et troisième de couverture !

Bon après concernant l'histoire, ce qui m'a freiné, c'est je pense la complexité du monde dans lequel évoluent les personnages, qui au final n'est pas si complexe que ça, mais seulement pas assez (ou mal) expliqué. Je veux dire, vous savez quand vous vous dites "C'est normal que je ne comprenne pas de quoi ils parlent, je suis qu'au début, ensuite ça va s'éclaircir." ? Et bien, j'ai continué à penser ça, jusqu'à la moitié de livre pour ensuite me rendre compte et me faire à l'idée que ça ne s'éclaircirait peut-être pas du tout finalement... C'est vrai que beaucoup de choses sont restées très floues, beaucoup de noms/prénoms, d'endroits, de différents types de magies ou de personnes qui la maîtrise et bon ça m'a freiné pour vraiment rentrer dedans.

Mais bon mais bon, sinon à part ça c'est vraiment dommage parce que j'ai ADORÉ l'univers et les personnages ! J'ai hâte d'en savoir plus sur cette magie si intrigante. On en sait pas encore grand chose mais elle est pour l'instant très attirante et absorbante. Elle donne envie. Pareil pour ce monde, avec pleins de "pays" (pas vraiment des pays) et de climats bien différents. On a envie de les connaître tous.

Les personnages aussi. Pour un fois les relations entre eux sont réalistes et très vraies. J'ai bien aimé suivre les personnages principaux. On les sent évoluer progressivement. La romance est également bien vraie et réaliste surtout. Quoiqu'un peu rapide au tout début peut-être mais rien de trop gênant. Je veux dire il n'y a pas de schéma banal qui dit : ils se rencontrent, ils commencent à bien s'aimer, ils s'aiment, ils ne peuvent plus se quitter car c'est un amour fou comme il n'y en a pas d'autre. Les choses ne sont pas si faciles et simples et surtout la relation va plus doucement avec des bas et des hauts.

Enfin bref, j'en attend beaucoup du tome 2 car même si je ne mettrais absolument pas dans la catégorie défaut ce qui va suivre, je reste un peu sur ma faim. Disons plutôt que je suis trop impatiente et curieuse d'en savoir plus sur beaucoup de choses. Comme les pouvoirs de Sable par exemple qui m'intriguent énormément. Le monde aussi, j'espère qu'il sera un peu plus (ou mieux) développé. Et surtout surtout, j'espère beaucoup un approfondissement des personnages car j'ai parfois eu un peu l'impression d'avoir survolé certaines facettes des personnages et de ne pas les connaître en profondeur.

Bon mais du coup vous l'aurez compris, trop trop hâte de la sortie du deuxième tome qui j'espère ne se fera pas trop attendre !

Réponses au commentaire de NoEtJess