Livres
627 741
Membres
736 134

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Barbara Kloss

Auteur

646 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Classement dans les bibliothèques

Diamant
333 lecteurs
Or
300 lecteurs
Argent
137 lecteurs
Bronze
45 lecteurs
Lu aussi
40 lecteurs
Envies
1 569 lecteurs
En train de lire
66 lecteurs
Pas apprécié
8 lecteurs
PAL
1 105 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.52/10
Nombre d'évaluations : 419

0 Citations 156 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Barbara Kloss

Sortie France/Français : 2022-11-22

Sortie USA/English : 2022-03-29

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Meduzis 2022-10-20T13:40:40+02:00
Gods of men, Livre 1

ღ « 𝔼𝕥 𝕝𝕒 𝕞𝕦𝕤𝕚𝕢𝕦𝕖…𝕖𝕝𝕝𝕖 𝕛𝕒𝕚𝕝𝕝𝕚𝕥 𝕕𝕖 𝕥𝕠𝕚. ℂ𝕠𝕞𝕞𝕖 𝕤𝕚 𝕥𝕦 𝕖́𝕥𝕒𝕚𝕤 𝕔𝕠𝕟𝕤𝕥𝕒𝕞𝕞𝕖𝕟𝕥 𝕥𝕣𝕒𝕧𝕖𝕣𝕤𝕖𝕣 𝕡𝕒𝕣 𝕦𝕟𝕖 𝕔𝕙𝕒𝕟𝕤𝕠𝕟 𝕢𝕦𝕖 𝕥𝕠𝕚 𝕤𝕖𝕦𝕝 𝕖𝕟𝕥𝕖𝕟𝕕𝕤.»

Quand la musique devient magie. Quand une note résonne en nous, ensorcelante, vibrante. Quand elle nous enveloppe de sa douceur. Comment ne pas succomber ?

Gods of men est une tempête de sable. Ondoyante et virevoltante.

La plume de l’auteur m’a emporter au coeur des landes sauvages, à cavaler la nuit pour échapper aux ombres et aux muets. J’ai sentie le froid de la Kjürda puis Istraa m’a envelopper de sa chaleur. La narration était-elle que j’étais partout à la fois, passant d’un personnage à un autre, remontant le fil du passé pour comprendre le présent. On embarque dans un monde où la guerre fait rage. Où la politique, le pouvoir et les religions s’entrechoquent. Où la vie des uns et des autres n’a pas plus de valeur qu’un grain de sable. Il faut être nés du bons coté pour avoir un semblant de vie décent, mais quel est le bon coté dans un monde où les hommes détourne la religion et les croyances pour régner en despote ?

« 𝕃𝕒 𝕞𝕠𝕣𝕥 𝕟𝕖 𝕕𝕖𝕧𝕣𝕒𝕚𝕥 𝕛𝕒𝕞𝕒𝕚𝕤 𝕖̂𝕥𝕣𝕖 𝕤𝕪𝕟𝕠𝕟𝕪𝕞𝕖 𝕕𝕖 𝕝𝕚𝕓𝕖𝕣𝕥𝕖́. 𝔻𝕖 𝕢𝕦𝕖𝕝 𝕕𝕣𝕠𝕚𝕥 𝕔𝕖𝕣𝕥𝕒𝕚𝕟𝕤 𝕤’𝕒𝕣𝕣𝕠𝕘𝕖𝕒𝕚𝕥-𝕚𝕝𝕤 𝕝𝕖 𝕡𝕠𝕦𝕧𝕠𝕚𝕣 𝕕𝕖 𝕕𝕖́𝕥𝕖𝕣𝕞𝕚𝕟𝕖𝕣 𝕝𝕒 𝕧𝕒𝕝𝕖𝕦𝕣 𝕕’𝕦𝕟𝕖 𝕡𝕖𝕣𝕤𝕠𝕟𝕟𝕖, 𝕕𝕖 𝕕𝕖́𝕔𝕚𝕕𝕖𝕣 𝕕𝕦 𝕤𝕠𝕣𝕥 𝕕’𝕒𝕦𝕥𝕣𝕦𝕚 ? »

ღL’homme est depuis la nuit des temps, le pire fléau de l’humanité. La notion du bien et du mal est assez présente ici. Barbara Kloss nous livre un grand nombre d’antagoniste, et dépeint aux travers d’eux la nature humaine sous sa forme la plus obscure. Quand devenons-nous nous considérer comme le méchant de l’histoire ?

Le personnage de Jeric est celui qui nous offre la plus belle des introspections. A travers lui, on se rends compte que parfois il n’y a ni méchant ni gentil. Oui il y a d’un coté le bien et le mal. Mais certains ne sont animé que par la méchanceté et le pouvoir. Tandis que d’autres se sont retrouver du mauvais coté parce que leurs croyance et leurs craintes les ont poussé à croire qu’il agissait pour le bien. La peur quand elle est alimenté s’avère très dangereuse, autant pour nous même que pour les autres.

« 𝕃’𝕖̂𝕥𝕣𝕖 𝕙𝕦𝕞𝕒𝕚𝕟 𝕟’𝕖́𝕥𝕒𝕚𝕥 𝕡𝕒𝕤 𝕞𝕠𝕟𝕤𝕥𝕣𝕦𝕖𝕦𝕩 𝕕𝕖 𝕟𝕒𝕥𝕦𝕣𝕖. 𝕀𝕝 𝕝𝕖 𝕕𝕖𝕧𝕖𝕟𝕒𝕚𝕥 𝕡𝕒𝕣 𝕤𝕖𝕤 𝕔𝕙𝕠𝕚𝕩. »

ღLes personnages sont exquis. Ils sont magnifiquement bien écrit. Qu’ils soient gentils ou méchants, principaux ou secondaires, chacun d’entre eux est important pour l’histoire. On s’attache facilement à certains d’entre eux. Leurs caractère et leurs psychologie est si bien travaillé qu’on aurait presque l’impression de les connaitre sur le bout des doigts. Barbara Kloss nous offre un panel de personnage complexe et pleins de caractère, tiraillé pour certains entre leurs envies et leurs devoirs.

ღLa romance entre Imari et Jeric est parfaitement bien menée. On est un sur un ennemie to lovers bien slow burn qui n’écrase pas du tout l’histoire. Elle sert aux personnages à s’accepter et à ce comprendre. A ce remettre en question et à avoir plus de tolérance. Ces deux personnages sont incroyables individuellement mais quand ils sont réunis, ils sont explosif. Les aventures qu’ils ont vécus ensembles les ont rapprochés d’une manière indéniables. Une vrai relation saine comme on les aimes.

Gods of men c’est tout ce que j’aime. Une histoire sombre, une intrigue bien ficelés avec de pleins de suspens, un soupçons de magie, des conflits politiques avec de réels enjeux, une romance en arrière plan et des personnages tellement…badass.

« ℂ’𝕖́𝕥𝕒𝕚𝕥 𝕝𝕖 𝕔𝕒𝕝𝕞𝕖 𝕒𝕧𝕒𝕟𝕥 𝕝𝕒 𝕥𝕖𝕞𝕡𝕖̂𝕥𝕖, 𝕝𝕖 𝕞𝕠𝕞𝕖𝕟𝕥 𝕠𝕦̀ 𝕝𝕒 𝕥𝕖𝕣𝕣𝕖, 𝕝𝕖𝕤 𝕒𝕣𝕓𝕣𝕖𝕤 𝕖𝕥 𝕝𝕖 𝕔𝕚𝕖𝕝 𝕣𝕖𝕥𝕖𝕟𝕒𝕚𝕖𝕟𝕥 𝕝𝕖𝕦𝕣 𝕤𝕠𝕦𝕗𝕗𝕝𝕖. 𝔸𝕧𝕒𝕟𝕥 𝕢𝕦𝕖 𝕝𝕖 𝕤𝕠𝕣𝕥 𝕟𝕖 𝕤’𝕖𝕟 𝕞𝕖̂𝕝𝕖, 𝕒𝕧𝕒𝕟𝕥 𝕝𝕖𝕤 𝕝𝕦𝕥𝕥𝕖𝕤 𝕕𝕖 𝕡𝕠𝕦𝕧𝕠𝕚𝕣, 𝕒𝕧𝕒𝕟𝕥 𝕢𝕦𝕖 𝕝𝕖 𝕡𝕣𝕖́𝕤𝕖𝕟𝕥 𝕟𝕖 𝕤𝕖 𝕞𝕦𝕖 𝕖𝕟 𝕡𝕒𝕤𝕤𝕖́ 𝕖𝕥 𝕢𝕦𝕖 𝕝𝕖 𝕗𝕦𝕥𝕦𝕣 𝕟𝕖 𝕤𝕖 𝕗𝕠𝕟𝕕𝕖 𝕕𝕒𝕟𝕤 𝕝𝕖 𝕡𝕣𝕖́𝕤𝕖𝕟𝕥. ℂ’𝕖́𝕥𝕒𝕚𝕥 𝕝𝕖 𝕞𝕠𝕞𝕖𝕟𝕥 𝕠𝕦̀ 𝕝𝕖𝕤 𝕕𝕚𝕖𝕦𝕩 𝕕𝕖́𝕔𝕚𝕕𝕒𝕚𝕖𝕟𝕥 𝕕𝕦 𝕕𝕖𝕤𝕥𝕚𝕟 𝕕𝕖𝕤 𝕙𝕠𝕞𝕞𝕖𝕤. »

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Eilosu 2022-10-29T22:16:52+02:00
Gods of men, Livre 1

C'est le tout premier livre que j'ai vue en recommandation BookTok et après je n'en avais plus jamais entendu parler. Je l'ai acheté surtout pour le prix qui est exceptionnel pour la qualité du livre ( un relié, avec une jaquette et des illustrations pour seulement 16 euro). Je ne m'attendais pas à apprécier autant ce livre, le résumé ne m'avait pas plus convaincue que ça malgré la présence de musique. Les premières pages sont un peu dures mais une fois lancé, on ne s'arrête plus. L'intrigue est incroyable, la plume de l'autrice est absolument magique, j'avais l'impression de regarder un film en lisant. La présence de romance est parfaite, elle ne prend pas le dessus sur l'intrigue principale et c'est génial. Les personnages sont incroyablement bien écris. On a de la diversité et ça rend le livre encore plus merveilleux qu'il ne l'est déjà. Au cas où vous n'auriez pas compris, ce livre est incroyable et je crois bien que cette saga est ma préférée maintenant. L'intrigue est trop complexe pour vous faire un résumé mais ce livre reflète plutôt bien notre société je trouve. Donc si vous aimez le fantastique, les ennemies to lovers et les intrigue complexes mais bien abordées, ce livre est fait pour vous.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Alys_bookaddict 2022-11-02T10:08:05+01:00
Gods of men, Livre 1

J'ai ce roman depuis tellement longtemps et j'ai voulu attendre la sortie de la trilogie en entière, mais du coup, je n'ai pas pu résister. J'ai adoré ce tome, l'univers est incroyable, originale et prenant. Il y a de l'aventure, de l'action, des personnages attachants, du suspense, une intrigue palpitante, des monstres flippants et un final qui m'a choqué et fait sourire en même temps. Je ne m'y attendais pas du tout !

On suit principalement Sable (Imari) et Jeric (Jos) dans leurs aventures pour vaincre le mal. L'intrigue est très bien menée, l'histoire des dieux est étrange, j'ai du mal à savoir s'ils existent vraiment. Il se passe énormément de choses, tout s'enchaîne rapidement, il y a beaucoup d'actions et les personnages sont vraiment malmenés. La carte est grande, on découvre beaucoup de lieux tout au long de leur trajet. J'ai aimé le côté sombre de ces lieux, les gens aux Nord vivent dans la peur des Ombres et ne sortent pas dans la forêt. Dans le Sud, ils ont d'autres ennemis, qui détruisent les villages. Je ne sais pas dans lequel des deux, je me sentirais le plus en danger.

Sable est plein de ressource, une battante avec un passé difficile qui essaie de survivre dans ce monde qui rejette les gens avec des pouvoirs. Elle m'a fait penser à Inej (Six of Crows). Ces pouvoirs sont assez incroyables et j'ai hâte d'en savoir plus sur ce personnage qui lui parle et la guide. Jos est juste waouh, je l'aime. Drôle, sombre, mystérieux, badass... Il est parfait, pas le moindre petit défaut. J'ai adoré son histoire personnelle avec sa mère et son frère. Celui-ci d'ailleurs, ma passionnée. J'adore les personnages sombres, mauvais, ce sont ceux qui m'intriguent le plus. Je ne le pensais pas aussi mauvais au début puis on voit son vrai visage et c'est là que je l'ai encore plus aimé... Je suis bizarre, je sais. Il y a plein d'autres personnages intéressants, comme Braddock qui m'a beaucoup fait rire, hâte de le revoir. le grand inquisiteur et la soeur de Jos m'ont intrigué et je savais qu'il y avait quelque chose de pas normal chez eux.

C'est mon premier roman des éditions Rivka, qui est toute fraîche et a publié des livres qui sont déjà très bien notés. Je vais en lire davantage et n'hésitez pas à aller découvrir cette édition et Gods of Men.

Afficher en entier
Gods of men, Livre 2 : Temple of Sand

Le tome 2 de Gods of men est encore plus incroyable que le tome 1. Clairement, si le tome 3 me transporte tout autant, ce sera l'une de mes sagas chouchous.

Barbara Kloss tape pile dans tous ce que j'aime : un univers sombre et violent, des combats, de l'action, de l'originalité, des personnages avec des faiblesses et des qualités, et des retournements de situations prenants.

D'autant plus que la romance se développe comme il faut : pas trop vite. Les personnages apprennent à se connaître un peu plus, ils se tournent autour, et ce n'est pas le centre de l'histoire. C'est un zeste de romance qui relève le tout, pile ce que j'adore.

Beaucoup de scènes d'actions me restent en tête. Le worldbuilding et la partie religion/politique est très présente dans ce tome, et j'ai adoré, parce que c'est bien mené, et la plume reste fluide.

Hâte de lire la suite !

Afficher en entier
Gods of men, Livre 2 : Temple of Sand

Whaou. Quelle lecture ! J'ai préféré ce tome au précédent, déjà parce que j'étais déjà familière avec l'univers qu'à créé l'auteure. J'ai pris un grand plaisir à retrouver Imari que je trouve géniale, j'adore ce personnage ! Gros coup de cœur aussi pour Jeric, je trouve leur histoire vraiment belle, elle est importante mais n'éclipse pas pour autant l'histoire globale, ce qui me plaît beaucoup. Peu de temps morts dans ce tome, j'ai été emportée dès le début et ce jusqu'à la fin. J'attends le tome 3 avec impatience !!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Vovoenjoy 2022-11-26T09:54:16+01:00
Gods of men, Livre 1

Un bon roman ! L'histoire est sympas et les personnages sont bien écrits et travaillés. Après, ce n'est pas un coup de coeur pour moi, je ne lui ai rien trouvé de si spécial et c'est ce qui m'a un peu décu mais ça reste un bon livre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par an-na 2022-12-01T18:48:07+01:00
Gods of men, Livre 1

J'ai beaucoup aimé ce livre, en quelques jours j'avais tout dévoré. Les peronnages sont attachants et il est très facile de se laisser entraîner dans l'univers

Afficher en entier
Gods of men, Livre 2 : Temple of Sand

Plaisir de retourner dans l'univers d'Imari et Jeric. Un peu lent au démarrage mais toujours aussi satisfaisant

Afficher en entier
Gods of men, Livre 2 : Temple of Sand

Un bon tome qui est dans la continuité du tome 1 avec un rythme un peu plus lent au début mais qui s'accélère au fur et à mesure. Ainsi, j'ai apprécié le développement d'Imari et la manière dont la notion de famille est exploitée. Puis, les personnages sont touchants et j'ai aimé voir la dynamique entre les deux personnages principaux : la romance continue son chemin et termine de façon explosive avec une fin spicy à souhait. C'est un slow-burn bien fait malgré le côté très stéréotypé. Puis, l'antagoniste principal manque cruellement de développement et ses relations également. J'aurais aimé en savoir plus sur le passé d'Azir et de Fyri.

Ensuite, le tome est globalement plus sombre et c'est appréciable. Toutefois, il y a quelques facilités scénaristiques au niveau de la résolution de certaines situations et je n'ai pas vraiment eu le temps de m'inquiéter pour les personnages. Ainsi, la patte "young-adult" de la plume de Barbara Kloss est toujours là mais un peu plus en retrait que dans le tome 1. En effet, la plume a gagné en maturité tandis que l'univers s'étoffe de plus en plus avec un réel travail au niveau du système de magie, de la religion et par l'exploration d'une toute nouvelle région.

Enfin, l'épilogue répond de manière adéquate au prologue. En conclusion, une bonne lecture mais loin d'être un coup de coeur. Je pense aussi que j'ai un peu trop attendu avant de lire la suite, il a donc fallu se remettre dedans et ce n'est pas le plus simple à faire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nola-1 2022-12-03T12:24:08+01:00
Gods of men, Livre 3

Une conclusion épique! Une saga fantasy à découvrir absolument. J'ai été conquise par cette saga. Le tome 2 restera mon favoris mais les autres tomes sont aussi très bon. Dans ce tome 3, pas le temps de s'ennuyer ! Tellement d'action, de rebondissements, de découvertes, de nouvelles relations...

Afficher en entier

Dédicaces de Barbara Kloss
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Éditions Rivka : 3 livres

Independently published : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode