Je suis assez déçue, autant le tome 2 était incroyable, autant celui-ci était lassant. Le début était extrêmement long et redondant, ce qui était plutôt prévisible en fin de compte, étant donné que Imari et Jeric s'étaient mis en couple juste avant. J'ai tendance à décrocher une fois que le couple principal se met ensemble, il n'y a plus de tension, plus d'attentes, et tout devient trop mielleux. Par exemple, à chaque fois que Jeric apparaissait, j'avais l'impression d'être à la fashion week : mais qu'il est beau, et si grand, et si fort. C'est lui le plus habile de tous les loups, et le plus charismatique, blablabla. Aucun autre humain ne lui arrive à la cheville, il est parfait, blablabla. Les je t'aime par-ci et les je t'aime par-là sont rapidement indigestes.

De plus, je n'ai pas aimé beaucoup d'éléments du scénario, notamment la "possession" d'Imari, certaines "punch-lines", que j'ai trouvé lourdes et trop caricaturales, et certaines relations entre les personnages, que je trouvais inégales ou forcées. Finalement, j'ai trouvé le personnage de Jeric assez pénible, et celui d'Imari fade.

Les seules choses qui ont sauvé cette lecture étaient Chez et Stanis, et ils n'apparaissent pas souvent puisqu'il n 'y en a que pour Jeric, ce qui est dommage. Je pense qu'il y avait du potentiel.

Une conclusion épique! Une saga fantasy à découvrir absolument. J'ai été conquise par cette saga. Le tome 2 restera mon favoris mais les autres tomes sont aussi très bon. Dans ce tome 3, pas le temps de s'ennuyer ! Tellement d'action, de rebondissements, de découvertes, de nouvelles relations...

je l’avais déjà dit pour les deux autres tomes mais cette saga est juste woua!

c’est avec un immense vide que j’ecris cette avis, Gods of Men a pris une petite part de moi.

c’est une chef d’œuvre, il n’y a pas d’autre mot pour décrire ces livres. l’autrice à fait un travail incroyable en écrivant cette histoire. je suis à la fois tellement triste de quitter ce monde et ces personnages que j’affectionne tant et tellement heureuse et je remercierai chaque jour que les dieux font de m’être arrêtée sur ce livre à Cultura. certains diront que j’exagère et si moi meme je lisais cet avis venant d’une autre personne je trouverais cela ridicule mais je n’ai pas d’autre lot pour décrire l’amour que je porte à ces livres

Ce fut une lecture très intense.

J’ai eu un peu de mal à passer de la VF à la VO mais vraiment, cela valait le coup.

On retrouve Nia, Imari et Jeric après les dernier évènement du tome 2.

L’intrigue fut très soutenue, les évènement s’enchainer bien et beaucoup de mystère ce résolvez et d’autre apparaissait au fur et à mesure du roman le rendant très addictif !

J’ai trouvé le début du roman plutôt introductif, une mise en situation post évènement arrivé. Beaucoup d’action ont lieu mais pas encore LA grosse intrigue.

Elle arrive au premier tiers de roman et là c’est l’explosion. J’ai vraiment été happée par cette intrigue qui m’a prise au tripe. Les retournements de situation ont été vraiment intense et surprenante !

L’autrice m’a mis de ses coup de stress, des angoisses, du bonheur, des pleurs. Ce fut incroyable.

J’ai beaucoup aimé voir les romances évoluer. C’est vraiment un slow burn tout doux et vraiment adorable.

Imari est une femme forte qui a du pouvoir (pas seulement au sens propre avec ses pouvoir magique). Elle a de l’influence et ne se laisse pas démonter. Elle évolue dans ce monde ou elle n’est pas forcement la bienvenue pour tout le monde. Elle reste forte et ce bats comme une reine dans tout le roman.

Jeric lui reste fidèle à lui-même. Sarcastique, aimant et est très compréhensif et prend en considération les avis des autres ce que j’ai beaucoup apprécié. Ce n’est pas un personnages tyran comme dans certain roman. On voit sa virilité s’exprimer aussi bien que son côté sensible.

J’ai adoré les trop found family, ennemies to lover, slow burn… un vrai cocktail des meilleurs trop possible.

J’ai beaucoup aimé l’évolution de certain personnages qui grandissent psychologiquement, qui arrivent à guérir de leur trauma. Qui nous montre qu’avec du temps nous pouvons tout surmonter.

Ce roman fut vraiment intense et addictif et j’ai été très heureuse de lire ce livre en avance qui fut une vrai merveille !

j'ai trouvé le final vraiment long et répétitif. COup d'état, prison, évasion, navire, j'ai l'impression d'avoir déjà tout lu dans les tomes précédents et de le relire ici. La fin est vraiment prévisible. Le seul aspect nouveau est la relation entre Nia et Chaz, mais elle est à peine esquissée.

4,25/5

Ce troisième et dernier tome, je l'attendais avec grande impatience. J'avais eu un énorme coup de cœur pour le début de cette saga et il me tardait de découvrir son dénouement. Je dois avouer que je ne me souvenais pas énormément de la fin du tome précédent mais que le résumé en début de livre a été d'une grande aide. Alors merci aux éditions Rivka de nous le proposer car c'est bien souvent nécessaire.

Ce dernier tome était légèrement en dessous des précédents, mais cela ne m'a pas empêché de passer un bon moment de lecture. Je garde surtout en mémoire que je ne me suis pas ennuyée, que j'ai pris plaisir à retrouver l'ensemble des personnages et que cette romance entre Jeric et Imari m'a encore fait vibrer. Elle a ce petit quelque chose qui la rend indéfinissable et précieuse. Au delà de tout ça, je pense avoir quand même eu une préférence pour la première partie de ce livre car elle restait dans la continuité des deux premiers tomes. J'aime énormément ce périple semé d'embuches pour atteindre un objectif bien précis. Oui, ça peut paraitre un peu redondant par rapport à ce que nous avons déjà pu lire, mais franchement, ça ne m'a pas perturbé.

Je ne le cache pas, la deuxième partie m'a un peu moins branché. Principalement parce que je n'ai pas aimé la tournure même si elle paraissait évidente. Je pense que Barbara Kloss aurait pu apporter des idées différentes, parfois un peu moins complexes et plus innovantes. La narration n'a pas toujours été ce qu'elle aurait pu être pour rendre les choses plus réalistes. Ou alors, les informations auraient pu être transmises différemment.

Pour les personnages, j'ai toujours autant d'affection pour Imari et Jeric. Le duo fonctionne à merveille et j'ai adoré suivre la romance. Barbara Kloss nous propose également des romances secondaires plaisantes.

Le premier tome restera (pour diverses raisons) mon préférée. Il avait ce petit quelque chose de plus et d'indescriptible. Mais peu importe, il m'est impossible de cracher sur cette trilogie que j'ai beaucoup aimé dans sa globalité. Même si je ne l'ai pas forcément quitté avec un petit pincement au cœur comme j'aurais pu le penser, cela n'empêche pas qu'elle restera bien au chaud dans ma bibliothèque.

Une des meilleures trilogie que j'ai pu lire ! J'avais déjà adoré le 1er tome et était m'étais retrouvée complètement absorbée par l'univers. L'écriture est absolument belle, les personnages attachants et plein de complexité. Leurs points de vue sont bien distincts, on les comprend très bien sans pouvoir tout à fait les juger.

Et puis les relations et les liens décrits sont si puissants et attachants ! Bref j'ai adoré, très triste que ce soit terminé mais il faut une fin à toute chose, et pour une fois je n'ai pas été déçue une belle fin pour une belle histoire

Je termine ce troisième et dernier tome avec une certaine nostalgie, je suis triste de quitter ces personnages qui font la force de cette trilogie.

J'ai trouvé quelques longueurs à ce dernier tome, mais la force des personnages a largement compensé cela. Le couple Imari / Jeric m'a beaucoup touché, leur amour est si pur, si puissant, l'auteure à vraiment bien réussi à nous transmettre leurs émotions. Quant aux personnages secondaires, tous parfaitement depeints, ils apportent tellement à l'histoire !

Je ne suis pas déçue par cette fin, j'ai été happée par l'histoire et j'ai fini en apnée !

Une trilogie que je vous recommande vivement de lire !

Je ne pouvais clairement pas attendre une journée de plus avant de lire la conclusion de la trilogie Gods of Men que j'ai découvert en avril dernier. Une fois qu'on commence et qu'on sait que la suite est disponible, on ne peut que poursuivre. Je n'ai donc pas fait trainer dans ma PAL plus de quelques jours ce troisième volet.

Nos deux personnages principaux, Imari et Jeric pensaient souffler un peu et avoir le temps de créer de nouvelles alliances avant l'affrontement inévitable qui plane au-dessus de leurs têtes depuis trop longtemps. Mais une chose est sûre, l'autrice n'épargne rien, ni personne. Ce troisième tome de Gods of men, monte crescendo en tension et nous surprend quand on s'y attend le moins. Autant vous prévenir tout de suite, j'ai retenu mon souffle à plusieurs reprises, un brin effrayée par les rebondissements qui parsèment cette conclusion.

La romance entre ces deux-là est toujours aussi belle, touchante, émouvante et si forte, qu'on ne peut qu'espérer, croire et se tordre de peur aux moments clés. Quel couple ! Quel lien si spécial au bout de trois tomes. C'est un peu l'aboutissement de leur relation. Et voir à quel point leur couple est malmené durant ce tome m'a serré le cœur. Car oui, on partait de loin. Deux ennemies, deux cultures, des embûches et non des moindres, des stratégies politiques divergentes qui viendront peser dans la balance qui forgeront une relation slow-burn basée sur une confiance mutuelle acquise au fil du temps. Les voir ensemble, c'était donc clairement l'une de mes attentes principales. Je me suis tellement attachée à notre couple, mais pas seulement. Les loups de Jeric continue de me plaire avec leur humour et leur loyauté. Du côté d'Imari aussi, quelques uns se sont rapprochés de notre petit groupe avec l'ébauche de quelques belles entraides et même romances secondaires. Chacun apporte quelque chose à l'histoire et à son avancement.

Côté action, nous ne sommes pas en reste. L'autrice nous réserve encore pas mal de rebondissements avec ses personnages. Autant dire que ce troisième tome nous tient en haleine jusqu'au bout. Tant en termes de magie que de complots politiques et stratégiques. Les dés sont jetés et chacun va devoir choisir son camp pour l'ultime bataille qui s'apprête à débuter. Et comment vous dire à quel point j'ai hais les "méchants" de l'histoire... Je me suis attendue au pire à un moment de ma lecture, pas prête du tout à cette éventualité. Mais fort heureusement, on est sur une conclusion aux petits oignons et j'ai terminé ma lecture, ravie !

En conclusion, je ne peux que vous recommander cette trilogie. Quelle belle découverte ! J'ai adoré cet univers si riche, plein de magie, de légendes avec ses différentes provinces et coutumes. La confrontations de ces dernières étaient brutales mais inévitables. Je me suis prise d'affection pour les personnages et n'avaient pas envie de les quitter (même si, j'ai dévoré chaque tome à la vitesse de l'éclair). Quant à la romance, j'ai été totalement séduite par le couple Imari/Jeric !

Comment se fait-il que cette série ne soit pas davantage connu ?

Franchement j'ai vraiment trouvé dans cette lecture tout ce que je recherche dans le fantasy. Un univers bien construit, un système de magie complexe, des retournements de situations, des révélations inattendues, un ennemis-to-lovers incroyable, de très belles amitiés, des combats épiques...etc

Franchement, foncez, l'univers est un peu complexe au début mais après, c'est que du bonheur !!!