Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Lesté du pouvoir incommensurable du Grand Imposteur, Azir Mubarék est désormais plus puissant que jamais. Alors que Trier est détruite, il se prépare à mettre à genoux le reste des Cinq Provinces, comme il a déjà tenté de le faire plus de cent ans auparavant.
Pour le vaincre, Imari et Jeric doivent rejoindre Corinthe au plus vite et lever une armée. Mais Jeric a laissé son pays il y a déjà plus de deux mois, et il craint que son trône n’ait été usurpé en son absence. Sans compter qu’Imari, dont le talla s’est malencontreusement brisé, doit trouver un autre moyen de canaliser son pouvoir si elle veut espérer jouer son rôle dans la bataille qui menace de tout engloutir.
Imari et Jeric parviendront-ils à arrêter le mal une bonne fois pour toute et restaurer la paix entre Sol Velor et les Cinq Provinces ?
Je suis assez déçue, autant le tome 2 était incroyable, autant celui-ci était lassant. Le début était extrêmement long et redondant, ce qui était plutôt prévisible en fin de compte, étant donné que Imari et Jeric s'étaient mis en couple juste avant. J'ai tendance à décrocher une fois que le couple principal se met ensemble, il n'y a plus de tension, plus d'attentes, et tout devient trop mielleux. Par exemple, à chaque fois que Jeric apparaissait, j'avais l'impression d'être à la fashion week : mais qu'il est beau, et si grand, et si fort. C'est lui le plus habile de tous les loups, et le plus charismatique, blablabla. Aucun autre humain ne lui arrive à la cheville, il est parfait, blablabla. Les je t'aime par-ci et les je t'aime par-là sont rapidement indigestes.
De plus, je n'ai pas aimé beaucoup d'éléments du scénario, notamment la "possession" d'Imari, certaines "punch-lines", que j'ai trouvé lourdes et trop caricaturales, et certaines relations entre les personnages, que je trouvais inégales ou forcées. Finalement, j'ai trouvé le personnage de Jeric assez pénible, et celui d'Imari fade.
Les seules choses qui ont sauvé cette lecture étaient Chez et Stanis, et ils n'apparaissent pas souvent puisqu'il n 'y en a que pour Jeric, ce qui est dommage. Je pense qu'il y avait du potentiel.
C'est confirmé, cette saga a été un coup de coeur pour moi! Je suis vraiment triste de devoir laisser Imari, Jeric et leur univers. Le troisième tome a été pour ma part vraiment meilleur que le deuxième, rempli d'actions. Les évènements s'enchainent et le livre est un véritable page turner. J'ai tellement adoré la trope de la found family dans cette saga. Je la recommande à tout le monde!
Un final à la hauteur de mes attentes ! Ce dernier tome est plein de rebondissements, d’action et de révélations. C’est vraiment une super saga de fantasy, Alors oui, je comprends certaines critiques qui disent qu’il y a des facilités , un peu de schémas répétitifs mais cela ne m’a pas empêchée de dévorer ma lecture, de passer par de multiples émotions et de passer un excellent moment !
Le premier tome a été un coup de cœur, le 2e une très bonne lecture et pour ce troisième tome, je ne sais pas encore ce que j'en pense réellement. Je suis un peu déçue.
Déçue de cette fin qui a été sans surprise et précipitée, qui n'a pas répondu à toutes mes questions, l'épilogue qui m'a clairement laissée sur ma faim, le côté "religion" qui a pris le pas sur le reste pour permettre de résoudre une bonne partie de l'intrigue ... Spoiler(cliquez pour révéler)Le fait que plus personne ne sache utiliser le shah et qu'il soit partout, omniprésent, ça signifie quoi clairement, rendre tout le monde normal ? Ce n'est vraiment pas clair ... Et moi qui pensait qu'on allait suivre légèrement Imari dans son rôle de reine de Sol Vailor via l'épilogue, c'est raté ...
Cependant, j'ai adoré la plume, c'est très immersif et bien que le pouvoir de Imari soit particulier, je n'ai eu aucune difficulté à le visualiser. Barbara Kloss ainsi que la traductrice ont fait un job de folie de ce côté-là. Même au niveau des dialogues, je n'ai rien à y redire :) ! J'ai également adoré les deux couples secondaires, ils m'ont autant fait fondre que rire.
J'ai beaucoup aimé la tournure qu'à pris ce livre, notamment les rebondissements qui s'en suivent. J'aime beaucoup lorsque l'auteur ne centre pas seulement sur les deux personnages principaux mais sur leur entourage. Notamment Nia, à laquelle je me suis beaucoup attachée. C'est une belle fin, mais je ne comprends pas beaucoup le choix de cette fin. Et j'avoue aussi que par moment, ça traînait en longueur.
Quelle conclusion !!! On a tout : émotions, action, une bataille épique, des rebondissements, du drame, de l’amour… L’univers est incroyable, les personnages très bien développés, une lutte du bien contre le mal… J’ai adoré cette trilogie que je recommande chaudement aux amateurs de fantasy
J’avais placé de grandes attentes dans le tome final et je n’ai pas été déçue… enfin, presque. Mais je reviendrai sur ce point plus tard. Ce tome maintient la même qualité d’écriture et d’immersion que les précédents. Il convient de noter qu'en début de livre, on trouve des arbres généalogiques et d'autres informations pour se remettre dans le bain !
D'habitude, il me faut du temps pour me remettre dans un univers, mais ici, cela n'a pas été nécessaire. J'ai été immédiatement happée avec Imari et Jéric, entre les conflits politiques, les créatures fantastiques et les différences de coutumes plus que marquées. On retrouve notre petite bande juste après qu'Azir ait obtenu le pouvoir du Grand Imposteur, cachés avec des Liagés, espérant les rallier à leur cause. Et là réside le principal enjeu de la première partie de ce tome : sur qui compter ? Amis ou alliés ? Comment changer les mentalités pour faire face à un ennemi commun ?
La deuxième partie se concentre davantage sur l’action pure, un véritable page-turner, une fois de plus, avec de nombreux rebondissements et du suspense. Mais la romance n'est pas en reste, Jeric et Imari sont touchants et plus matures (Imari m’a moins irritée que dans le tome 2, je la trouve plus réfléchie). Ils ne renoncent pas et avancent pour prouver qu’on peut surmonter le passé.
Les personnages secondaires apportent leur charme au récit, alliant humour et tragédie. J'ai particulièrement apprécié le développement de Nia et Chez.
Points négatifs : Spoiler(cliquez pour révéler)La fin... Oui, la fin est clichée et cela m'a dérangée. Un Happy End ne fait certes pas de mal, mais j'ai trouvé qu'il y avait des facilités scénaristiques qui auraient pu être évitées. De plus, les méchants meurent très rapidement et je n'ai même pas ressenti un véritable danger pour les protagonistes, aucun sacrifice de leur part non plus (Plot armor ?).
En conclusion, je sais désormais que cette série a été un coup de cœur pour moi, même si les tomes 1 à 3 s'en rapprochaient déjà beaucoup. Je suis tombée amoureuse de l'écriture, de l'univers et des personnages. À mon avis, si une série comme "Gods of Men" réussit à me convaincre que c'est une formidable fantasy, c'est parce que le monde est complexe, presque inatteignable au début, mais devient compréhensible et bien présent dans mon esprit à la fin. C’est là que je reconnais le talent de l'autrice et la qualité d'un bon livre. Honnêtement, les éditions RIVKA ne m'ont jamais déçue, je recommande cette saga les yeux fermés !
J'ai DNF le livre à 26%. Le livre est loin d'être mauvais et sur le peu que j'ai lus l'écriture est toujours aussi belle, les personnages aussi cool comme leurs relation et l'intrigue toujours aussi présente.
J'ai DNF car j'ai surement du laisser trop de temps entre ma lecture du tome 2 et celui-ci car j'ai eu énormément de mal à "retrouver mes moutons" ce qui finalement à engendré un désintérêt pour ce que je lisais.
Ce que je retiens de cette trilogie c'est que les relations sont vraies et j'aime le réalisme et la "simplicité" de ce qui est montré. Les relations amoureuses sont saine et mature, ca fait plaisir!
La fin d’une saga ! Ça a été un gros coup de cœur, comme les deux premiers ♥️ J’arrive pas à me faire à l’idée que c’était le dernier tome de la trilogie…
Il n’y avait que de l’émotions pure dans ce denier tome, une rage de combattre pour survivre et surtout pour l’amour d’un peuple.
Ce livre ma fait voyager dans les 5 Provinces, et j’ai adoré ça. L’action ne s’arrête à aucun moment, ni même les révélations, du début à la fin, et c’est ce que j’attendais de ce final explosif.
Tout est addictif, quand on le commence on a qu’une chose en tête après ça, c’est de le terminer. L’histoire est fluide et sans longueur, il y a assez de personnages pour dévorer les 59 chapitres à grande vitesse.
Ce livre est un chef d’œuvre, cette saga 🥺
J’ai vraiment crue que mon cœur aller lâcher dans les derniers chapitres, on ressent que Imari et Jeric ont mûri, que ce n’est plus vraiment de la survie mais un choix, un devoir de continuer pour finir ce qu’ils ont commencer.
Plusieurs personnages secondaires sont aussi attachants que les deux protagonistes, Chez a était mon préféré des 3 tomes 🫶🏼
Le moment entre Niá et Chez ma achevé, en seulement 2 pages j’en ai eu les larmes aux yeux 🥹
Mais qui l’aurait crue, Stanis !
Une fin qu’on attendait tous, qui a conclut superbement cette saga, avec de l’amour et de la joie. Je ne m’attendais pas à cette fin, et je suis heureuse, ma lecture en a été meilleur !
Je suis à la fois triste et contente de terminer cette saga, le seul petit bémol estSpoiler(cliquez pour révéler)qu'ils ont récupérer Descieux super vite et trop facilement, je trouve coup de cœur quand même pour cette saga
Résumé
Lesté du pouvoir incommensurable du Grand Imposteur, Azir Mubarék est désormais plus puissant que jamais. Alors que Trier est détruite, il se prépare à mettre à genoux le reste des Cinq Provinces, comme il a déjà tenté de le faire plus de cent ans auparavant.
Pour le vaincre, Imari et Jeric doivent rejoindre Corinthe au plus vite et lever une armée. Mais Jeric a laissé son pays il y a déjà plus de deux mois, et il craint que son trône n’ait été usurpé en son absence. Sans compter qu’Imari, dont le talla s’est malencontreusement brisé, doit trouver un autre moyen de canaliser son pouvoir si elle veut espérer jouer son rôle dans la bataille qui menace de tout engloutir.
Imari et Jeric parviendront-ils à arrêter le mal une bonne fois pour toute et restaurer la paix entre Sol Velor et les Cinq Provinces ?
Afficher en entier