Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 397
Membres
1 021 512

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

J’ai commencé cette année à souscrire à des boxes littéraires étrangères dont une venant des USA et l’autre du Royaume Uni.

J’ai eu ce roman grâce à Fairyloot, la box de nos voisins britanniques. Ce roman sort le 31 juillet et cette lecture en avant première a été très agréable.

Nous faisons la rencontre de 2 sœurs que tout oppose. Dans cette société qui n’accorde aucun droit aux femmes même pas celui d’apprendre à lire. Peu de choix futurs s’offrent et l’espoir d’un avenir meilleur est maigre voire inexistant.

Serina pense qu’en devenant une Grace, et donc en étant une des compagnes de l’héritier sa famille verra sa condition s’élever un peu. Elle a travaillé pour ça toute sa vie. En gros on attend d’elle, qu’elle soit belle, qu’elle divertisse l’héritier et qu’elle soit docile. Bienvenue dans une société patriarcale bien rétrograde. Serina veut aussi protéger sa jeune sœur, Nomi.

D’ailleurs cette dernière est une rebelle dans l’âme, elle est contrainte de devenir sa gouvernante le temps des délibérations au palais. Téméraire, parfois irrespectueuses du protocole imposé, elle ne s’imagine pas que c’est son effronterie qui va changer son destin à jamais.

Les rôles vont être inversés et Nomi va être promue Grace alors que Serina sera envoyée sur une ile prison réservée aux femmes. Nomi ne connait rien des règles et des intrigues qui se déroulent au palais, elle va devoir tout risquer et faire des alliances parfois dangereuses pour arriver à se sortir de là. Serina doit quant à elle oublier toute son éducation pour se battre et survivre. Là où Nomi apprend à se maitriser et à réfléchir avant d’agir Serina se redécouvre et apprend à être elle-même. Mais toutes deux sont dans une prison enfermées et privées de leur liberté.

L’alternance des points de vue dynamise tout le roman. On entre vite dans le vif du sujet et je me suis attachée rapidement aux héroïnes, à leurs caractères et leur envie de changer le monde dans lequel elles vivent. Elles sont à la fois différentes et semblables. Elles rêvent d’égalité et pour y parvenir elles devront comprendre tous les rouages de leur monde.

J’ai beaucoup aimé ma lecture, et j’ai juré en arrivant à la fin, en me disant que ce n’était pas possible d’en rester là. J’ai donc été rassurée quand j’ai découvert que ce n’était que le premier livre.

Ce roman est facile à lire et le style de l’auteure est fluide. Je n’ai pas eu de mal avec les descriptions et les mises en situations donc si vous débutez avec les lectures en VO je vous la conseillerais.

Je terminerai en disant que c’est un roman très féministe qui porte haut les couleurs du girl power. Les héroïnes sont fortes, déterminées. Elles ont bien sûr des sentiments mais elles sont loin de laisser les hommes mener la danse.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de D-NA

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode