Gina avait la vie qu’elle eut rêvé : deux enfants, un mari attentionné, une belle maison dont elle s’occupait tous les jours. Ni travail, ni stress, une vie idyllique. Gina était le genre de femme à se contenter de ce qu’elle avait et surtout à ne pas faire trop de vague. La famille américaine dans toute sa splendeur.

Mais quand le verni bien appliqué se désagrégea d’un seul coup, la vie idyllique s’évapora.

Un après midi normal vire au cauchemar en un claquement de doigt. Une voiture vient de percuter le garage, antre du mari, et dévoile un corps de femme pendu.

Les portes de l’enfer s’ouvrent engloutissant tout. Débute ainsi un combat acharné que devra mener à bout de bras la pauvre Gina dont on l’accuse de tous les maux. Sa vie détruite, ses enfants traumatisés, la fuite devient la seule évidence suite à son acquittement. La foule se déchaîne, leurs mots sont des couteaux acérés, la préservation et la survie devient son unique préoccupation. Survivaliste malgré elle, elle déborde d’imagination pour les préserver de cette malveillance : changement d’identité, multiple déménagement, suivi de courrier, alarme, interdiction d’aller sur les réseaux sociaux. Obnubilée par tous ces aspects pour leur bien, elle est tout le temps sur le qui-vive.

Leur dernière fuite les a portés aux abords de ce lac paisible, une petite ville perdue où elle commence à prendre ses aises. Ses enfants malgré leur parcours chaotique s’y sentent bien. Gina fait quelques rencontres mais sa prudence est toujours de mise. Ce nouveau départ semblait durer mais le corps d’une femme retrouvée dans le lac remet tout en cause. La police s’en mêle, les soupçons fleurissent et le passé la rattrape.

Une course effrénée commence pour découvrir la vérité et cette dernière se révélera cruelle.

Je découvre pour la première fois cette auteure américaine et ce fut un réel plaisir. La plume de Rachel Caine est rythmée et les rebondissements s’enchaînent rapidement. Un thriller psychologique qui prend le temps de s’installer avant de s’emballer. Une lecture haletante, prenante et folle. Le cyber harcèlement est au cœur de cette histoire dramatique qui bafoue les libertés individuelles. Un acharnement glauque qui prend à la gorge et qui s’intensifie au fil des pages. Rachel Caine sait faire durer le suspense jusqu’au point final où, frustrée, j’espère qu’il y aurait une suite à se dénouement particulier. Un thriller psychologique intense comme je les aime sans aucun temps mort. A découvrir.

Je dois dire que je reste sur ma faim... Je suis déçu de l'ensemble. Les promesses sont belles : Gina découvre que son mari est un tueur en série. Celui-ci est condamné. Elle fuit avec ses enfants pour repartir de zéro jusqu'à ce qu'elle découvre que des meurtres similaires à ceux de son mari sont commis. Mais... je trouve qu'il ne se passe pas grand chose. On ne cesse de tourner un peu en rond en rabâchant les faits. L'histoire manque d'actions et de consistance. Trop dommage. Le personnage de Gina est malgré tout intéressant et sa quête aurait pu devenir prenante.

C'est le premier thriller que je lis qui est écrit à la première personne du singulier et ça change tout !⁣

On créé direct un lien avec le personnage principal, on s'y attache, on la comprend, on la soutient, on a peur pour elle et sa famille et on est presque prêt à prendre les armes pour lui venir en aide et la soutenir. ⁣

J'ai adoré ce roman et j'ai découvert qu'il avait une suite que je compte bien me procurer très rapidement. ⁣

J'en profite pour rendre un hommage à l'auteure qui nous a quitté il y a quelques jours. Elle nous laisse un peu de son talent, quelle repose en paix

On ne se méfie jamais assez des personnes en qui l'on a confiance

Un « page Turner » qui vous embarque dès le premier chapitre. L’écriture est fluide et addictive. Aussitôt fini, le deuxième tome me tend les bras.

excellent roman. écriture fluide avec un bon suspense. il me tarde de lire la suite...

Ce thriller est DINGUE !!

Parlons déjà de l'écriture, fluide, avec les doses de noirceur qu'il faut, on est oppressé, souvent, on angoisse, aussi souvent, on tourne rapidement les pages car on est happé dans l'histoire.

Les personnages ont tous leurs part d'ombre, leur secret, ils sont bien construits, on s'y attache très vite.

Gwen et ses enfants sont comme de la famille, qu'on voudrait protéger, mettre sous cloche après tout ce qu'ils ont traversés. On aimerait que cette nouvelle ville devienne réellement leur havre de paix.

On s'énerve avec Gwen quand on voit à quel point les gens peuvent être lâche derrière un écran, à quel point ils peuvent être méchant même avec les enfants.

Il ne se passe pas de gros drame toutes les 5 pages, c'est distillé. Des petites choses par ci par là, un mort, un deuxième, on monte crescendo dans l'angoisse.... c'est fou à quel point c'est maîtrisé ! On sent vraiment que l'étau se resserre autour de la famille au fur et à mesure. On réfléchit, on établit des hypothèses, on enquête au fil des pages pour découvrir qui pourrait être derrière tout ça. On est réellement plonger dans leur quotidien je trouves et c'est un énorme point positif !

Les petits passages sur le sérial killer de mari nous donne les frissons, on ressent quel monstre il est et ça s'annonce très très fort pour la suite... parce que j'espère bien qu'il y aura une suite. Ça fait longtemps que je n'ai pas ressenti cela pour un thriller et j'ai beaucoup trop hâte de voir ce que pourrait donner une histoire avec le mari "présent" et plus seulement dans le décor.

C'est un livre appréciable de par le suspense et l'addictivité qu'il présente. C'est intrigant. Et il se lit vite.

Mais il n'est pas génial de par certains aspects de sa rédaction: trop d'étalage des états d'âme de l'héroïne qui ont fini par la rendre exaspérante à mes yeux. Elle est certes très humaine dans ses contradictions mais bon, elle a fini par m'énerver. Cela a donné des longueurs inutiles à l'histoire et m'a empêché de la considérer comme un très bon bouquin.

Toutefois, je demeure curieuse de lire la suite mais sans avoir hâte.

Un bon roman à suspense.

J'ai beaucoup aimé Gwen ainsi que le déroulement de l'histoire, qui est assez originale.

On sent que ça n'est pas terminé mais j'ignore si je lirais la suite.

Excellent, j'ai adoré, je vais lire la suite maintenant