Ce livre est à mon sens, encore mieux que le premier. L’histoire fabuleuse, avec un point de vue radicalement différent des autres, des personnages attachants et franchement badass, des aventures et des quêtes qui n’en finissent pas, tout ce qu’il faut dans un bon livre.

Commentaire ajouté par Myriam-95 2020-10-06T00:31:30+02:00

Meilleur roman que le volume 1, il y a du suspense, de l'aventure et des histoires d'amour. J'adore la relation Nathan - Gabriel.

Commentaire ajouté par CindySB 2020-06-24T11:15:24+02:00

Je suis agréablement surprise par cette suite. En général dans les trilogies, le tome 2 est celui que je redoute le plus parce qu'il a tendance à servir de transition est à être long et assez inactif. Ce ne fût pas le cas avec celui-ci. Nathan est perpétuellement en avance, toujours avec une idée fixe, un objectif en tête : retrouver son père, sauver Annalyse... comme ce ne sont jamais de simple projet, cela entraîne de l'action et des rebondissements, ainsi que de nouvelles rencontres plus ou moins sympathiques et des retrouvailles plus ou moins appréciables. Il y a du mouvement en terme de personnage dans ce roman, ce qui participe à son dynamisme.

J'ai tout de même un reproche à faire : à 3 reprises dans le récit, j'ai eu l'impression que l'auteur "contournait" une difficulté, qu'elle ne savait pat trop quoi faire de ce sujet et l'évinçait pour se simplifier la vie, alors que ce sont des choses assez importante dans la vie de Nathan. Spoiler(cliquez pour révéler)(quand Annalyse et lui commence à avoir des rapports, ils parlent de la possibilité qu'elle tombe enceinte et pouf ! thème écarté. Quand Nathan retrouve son père, il passe une semaine avec lui tranquille alors que depuis 1 tome et demi il est plein de rancune suite à son abandon paternel, et là les retrouvailles n'abordent pas ce point. Et la mort de Déborah est trop simple également, à croire que puisqu'il y a déjà Arran pour jouer le rôle de la personne de la famille de Nathan auquel il tient beaucoup, on a pas besoin de Déborah donc on l'efface sans l'avoir revue.)

Commentaire ajouté par alesie292 2020-05-31T16:42:17+02:00

Une saga que j'aime toujours autant. J'ai pris un énorme plaisir à lire ce livre. Il est dans la digne lignée du premier. On commence doucement, et ça monte crescendo tout au long du récit. Les personnages mûrissent, et évoluent dans un monde de plus en plus brutal et choquant. L'autrice n'y va pas avec des pincettes, et décrit très bien ce monde injuste. J'ai hâte de me plonger dans le dernier tome.

Commentaire ajouté par Heaven54 2020-05-18T14:48:19+02:00

Aussi bien que le tome 1 si ce n'est +, une suite pleine de rebondissements, clairement on ne s'ennuie pas, impossible. J'aime le style d'écriture, l'univers et les personnages auquel on s'attache. Le tout colle bien, il y a de la cohérence et c'est assez original, même s'il y a des sorciers (vu et déjà vu).

J'aurais aimé peut-être d'avantage de détails sur l'univers et l'histoire de ce monde ;)

Commentaire ajouté par Astiacle 2020-03-04T17:48:46+01:00

Je l'ai préféré au premier et cela n'arrive pas souvent. Cette fois, j'ai vraiment accroché les personnages.

Commentaire ajouté par Chachouw 2020-03-03T11:31:12+01:00

A la fin du premier tome de la série Half Bad, Traque Blanche, nous avions laissé le jeune Nathan juste après sa Cérémonie du don. Il avait rencontré pour la première fois son père, Marcus, un terrible sorcier noir, et sa petite amie, Annalise, était plongée dans un sommeil de mort par la terrifiante Mercury.

Dans ce deuxième tome, nous retrouvons Nathan et son ami Gabriel, faisant face à de nombreux événements. Nathan lutte pour maîtriser son sinistre don et met tout en ?uvre pour libérer Annalise, tandis que la guerre entre sorciers blancs et sorciers noirs se prépare.

Dans un même temps, une fragile alliance naît, composée de sorciers des deux clans et de sangs-mêlés, dont Nathan, souhaitant faire tomber le gouvernement en position et apporter la paix entre sorciers.

Avec Nuit rouge, l'auteure a su développer son intrigue, l'histoire est passionnante, les rebondissements et le suspense sont constants.

Après avoir mis en évidence le racisme dans le premier tome, Sally Green aborde ici le dédoublement de personnalité (Nathan, par son don, se transforme en bête assoiffée de sang et ne peut qu'assister, impuissant, aux massacres qu'engendre cette bête, avant de pouvoir la contrôler) ainsi que l'homosexualité (on assiste au questionnement de Nathan face à ses sentiments ambigus envers Gabriel) avec justesse et sensibilité.

Dans ce roman, les personnages gagnent encore en profondeur, Nathan devient plus complexe et on s'attache immédiatement à Gabriel avec lequel on doute de la sincérité d'Annalise.

L'atmosphère et l'univers décrits par l'auteure nous happent, Sally Green emporte son lecteur dans son récit et nous laisse sur un « cliffhanger » qui donne très envie de lire le dernier tome de la série, Quête Noire.

Commentaire ajouté par Kyleblue 2019-08-25T22:27:12+02:00

Je suis ravi de ce tome 2.

J'ai eu ce que je voulais qui se passe même si cela ne c'est pas tout à fait passer vraiment comme je voulais :)

Très additif et surpris pas certains personnages.

J'ai bien aimé la tournure de l'histoire mais il manquait quelques petites choses qui auraient pu pimenter un peu plus l'histoire.

La relation entre deux personnages principaux, que je ne citerai pas, n'a pas été asser exploité je trouve.

Spoiler(cliquez pour révéler)je parle de Nathan et Marcus et la relation Nathan/Gabriel je m'attendais à beaucoup plus qu'un simple baiser

Pour ce qui est de la fin ce n'était pas asser développé tout a été très vite...

Commentaire ajouté par Morrighan 2019-06-19T20:16:25+02:00

J’avais beaucoup aimé le tome 1 et c’est avec plaisir que je suis plongé dans ce tome 2. J’ai beaucoup aimé l’évolution des personnages, ainsi que le lien du héros avec son père. Personnellement, je n’ai jamais aimé Annalise et ce tome 2 me conforte dans mon opinion.

Commentaire ajouté par Idole 2019-04-27T19:01:55+02:00

J'ai trouvé ce deuxième tome de la saga les éléments s'enchaînent les un après les autres et les personnages s'affirment, il fallait bien ça pour que Nathan se révèle pleinement.