Commentaire ajouté par Wandaracaryn 2011-03-22T19:29:43+01:00

Une merveille de la littérature anglaise. Mélange étonnant d'honneur et de cupidité, de magique et de sombre réalité, de vengeance et de droiture, Hamlet ne peut être que dévoré.

A lire absolument.

Commentaire ajouté par Lucie347 2011-03-26T14:07:42+01:00

Shakespeare, L'auteur anglais de référence! Hamlet est probablement la pièce que j'ai préféré de toutes ses oeuvres! Juste extra ordinaire!

Commentaire ajouté par Gadounelfe 2011-04-06T17:04:34+02:00

Une pièce extraordinaire, très touchante, culte, à lire absolument. Hamlet est un personnage typique de tragédie mais en même temps différent des autres, pour qui on a tout de suite beaucoup d'affection. ce livre a aussi une exellante pédagogie, et contient des citations sublimes.

Commentaire ajouté par Sweet_candy 2012-04-01T22:08:02+02:00

Une nuit, sur les remparts du château d'Elseneur, le prince Hamlet rencontre le spectre de son père récemment décédé. Or celui-ci lui révèle non seulement qu'il a été assassiné, mais aussi le nom de son assassin. Après quoi il lui confie la mission de le venger. Pour accomplir cette mission, Hamlet décide alors de simuler la folie...

Premier point fort de cette pièce : la qualité littéraire. Un style tour à tour imagé, poétique, tempétueux, spirituel, mélancolique, introspectif.

Deuxième point fort, la variété des thèmes abordés : des thèmes essentiels, intemporels à connotation souvent philosophique, et qui, au fil de la pièce, se chevauchent, s'entrecroisent, conversent les uns avec les autres (vengeance, ambition, pouvoir, corruption, inceste, folie, suicide, meurtre...).

Troisième point fort : la richesse psychologique des personnages, singulièrement celle d'Hamlet dont la personnalité ne cesse de se nuancer, de se complexifier tout au long des cinq actes.

Un chef d'oeuvre d'art dramatique.

Commentaire ajouté par panda 2010-11-09T08:44:04+01:00

Un chef d'oeuvre absolu qui prouve une fois de plus le talent de Shakespeare.

Commentaire ajouté par Gabichou 2013-06-13T15:09:46+02:00

Je ne me lasse pas de relire cette pièce encore et encore... Le jeune Hamlet est un personnage tellement charismatique!

Shakespeare est un auteur fantastique!

Commentaire ajouté par marjolen7 2010-08-14T21:38:55+02:00

Etre ou ne pas être : là est la question

Rien n'est bon ni mauvais en soi, tout dépend de ce que l'on en pense

Ne soyez ni un emprunteur, ni un prêteur ; Car souvent on perd le prêt et l'ami, Et l'emprunt...

Nous savons ce que nous sommes, mais nous ne savons pas ce que nous pouvons être.

AAh! Que de citations philisophiques dans cette superbe pièce shakespearienne! Un très beau moment de lucidité sur le monde

Commentaire ajouté par Albatros 2010-08-26T03:04:18+02:00

C'est bien écrit, les personnages sont parfaits et je trouve que le scénario est original et c'est à cette pièce que l'on doit la magnifique citation: "être ou ne pas être"

Commentaire ajouté par Roxye 2011-03-22T17:41:58+01:00

Une grande oeuvre qui parle de vengeance et d'honneur...

A lire autant pour sa culture que pour le plaisir de lire un bon livre!

Commentaire ajouté par myra44 2012-07-08T14:42:44+02:00

Un classique incontournable. Ce livre est vraiment surprenant et fantastique. On y trouve la plupart des sentiments humains comme le desespoir, l'amour, la vengeance, la jalousie et tant d'autres. Un mélange qui nous plait assurément.