Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 135
Membres
1 024 428

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Miaouss

Hantises


Commentaire ajouté par Miaouss 2022-07-23T18:57:23+02:00

Dans Hantises, les seize nouvelles sont d’un genre pas vraiment fantastique mais entre plutôt dans la catégorie du surnaturel, de l’horreur, à travers ces nouvelles, on va naviguer entre la psychologie des personnages pas toujours très stables et les peurs tapies au plus profond de nous, ainsi que tout un spectre de situations banales mais qui, entre les mains de l’auteure, nous ferons vivre des expériences hors normes. J’ai plutôt aimé ces nouvelles globalement et individuellement, d’habitude les recueils de nouvelles que je lis sont portés par une nouvelle et le reste c’est très moyen ce qui n’est pas le cas ici. J’ai aussi beaucoup apprécié le fait d’être constamment entre le rêve et la réalité, ça laisse la place à l’imagination fertile du lecteur que je suis.

Pour une découverte de Joyce Carol Oates, c’est une réussite et je me tournerais vers d’autres de ses livres prochainement mais en attendant je reste un peu avec celui-ci en mémoire car il m’a bien plu, il m’a fait frissonner, penser, imaginer, mais jamais il ne m’a ennuyé. L’hommage à Edgar Allan Poe, comme il est fait mention sur la quatrième de couverture, est une réussite même si je préfère Poe, j’ai retrouvé un peu de son style dans celui de Oates, notamment avec les limites entre la réalité et le fantastique, mais elle a su aussi garder et développer son propre style.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Miaouss

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode