Grande fan de Harry Potter depuis toujours, et en prime, amoureuse de la littérature générale (et adepte de la lecture de pièces de théâtre), je me suis plongée dans la lecture de ce nouveau livre en frémissant d'impatience. Enfin, une suite à cette saga qui a fait rêver tant d'entre nous !

J'avais déjà entendu des commentaires négatifs sur le style d'écriture. Je mettais cela sur le compte de l'écriture théâtrale, et donc à l'absence de description et de profondeur de l'intrigue.

Mais après quelques pages, mon avis était déjà tranché. Et cela s'est confirmé par la suite.

L'intrigue est totalement incohérente, avec l'utilisation des retouneurs de temps. Il me semble dans une interview que JK Rowling avait affirmé regretter l'intrusion des retourneurs de temps dans la saga (car ils compliquent énormément de choses : pourquoi ne pas avoir utilisé le retourneur de temps à tel moment, etc), et que c'était pour cette raison qu'elle les avait fait détruire dans le tome 5, durant la bataille au ministère. Je comprenais fort bien son avis, ce qui explique ma surprise et incompréhension totale lorsque je compris que l'intrigue principale était centrée sur ces retourneurs de temps ! La découverte finalement que le fond de l'intrigue reposait sur la mort de Cédric Digory m'a également déplu... Et, comme lu dans d'autres critiques, elle m'a fait penser à une fanfictioni écrite par un fan amoureux du personnage de Cédric.

Cette impression a été renforcée par la qualité des répliques... assez médiocre.

Malheureusement, je n'ai donc pas du tout aimé cette pièce. J'aurais aimé y découvrir la vie de Poudlard, même s'il n'y avait plus aucun rapport avec Harry Potter, y découvrir de nouvelles histoires. Des nouvelles anecdotes magiques... Mais je ne perds pas espoir et continue à espérer que J.K. Rowling se lance dans l'écriture d'autres sagas liées au même monde !

Je ne suis pas du tout fan de cette aventure en pièce de théâtre.

Je n'ai pas accroché aux personnages ( à part Scorpius). Il y avait des incohérences vis à vis de la saga Harry Potter et certaines scènes étaient pour moi très étranges, voire trop.

J'ai bien aimé ce livre mais j'aurais préféré en roman, l'histoire est pas mal et j'aime beaucoup les voyages dans le temps

je laisse un commentaire même si je me demande à quoi cela sert puisque tout le monde connaît même s'il n'a pas lu les livres. mais bon on ne sait jamais. alors pour moi ce tome a été le plus difficile à comprendre avec les Spoiler(cliquez pour révéler)voyages temporels et les nuances entre passé, présent et futur mais il tout de même un très bon tome. je l'ai adoré. bravo

Une honte de faire paraître un tome pareil : les personnages sont tournés au ridicule (à la fois les nouveaux, et pire, les anciens) par un scénario grotesque, simplet et pas réaliste pour un sou pour un vrai lecteur d'Harry Potter. Ça a le goût d'une mauvaise fanfiction écrite à la hâte. Rien de mieux pour faire de l'ombre sur la saga d'origine (écrite, elle, par J.K.Rowling).

Pour moi, il ne s'agit que d'un livre publié par une maison d'édition pour s'assurer un maximum de ventes, et se faire un maximum d'argent. On nous a pris pour des lecteurs pigeons qui sauraient aimer une histoire simplement parce que "Harry Potter" figure dans le titre.

J'ai adoré ce huitième tome, bien plus que les précédents, malgré le niveau d'écriture moins bon. Le scénario est incroyable, et j'ai retrouvé avec joie les personnages cultes de cette superbe saga.

Harry, Ginny, Hermione et Ron, évidement, mais aussi Drago et Rogue, qui sont mes préférés.

Il y en a aussi de nouveaux, comme Albus et Scorpuis, de merveilleux arrivants. Leurs caractères sont bien que différents, très compatible.

Un Potter à Serpentard, et amis avec un Malefoy, quoi de mieux ?

La meilleure maison et la meilleure famille !

Je n'ai pas trop approuvé le passage en accéléré des premières années, les plus intéressantes, de mon point de vue. Celles ou l'ont découvre tout, et ou l'histoire ce met en place.

On n'approfondis pas non plus assez les personnages, on en reste au surfait, ce qui m'a un peu dérangé, d'autant que ce sont des personnes primordiales au roman.

Pour ce qui en est de l'histoire globale, elle est géniale, mais comme le reste, l'écriture m'a dérangée. Ce que j'aimais dans la plume de J.K Rowling, c'était que malgré le nombres de descriptions, on ne s’ennuyait jamais, et ça apportait au livre. Alors que là, il n'y a eu aucunes descriptions, mais en plus on n'avait jamais le point de vue de l'auteur.

En bref, la façon pièce de théâtre ne me convient pas.

Mais ce n'est pas pour autant que le livre aussi. Au contraire, il m'a bien plus plus que les autres.

On développe beaucoup autour de la relation père fils, Albus Harry, et celle Drago Scorpuis, mais aussi sur le passé dans lequel nous remontons.

J'ai comme l'impression qu'on voulais nous démontrer que certaines choses ne pouvaient pas être changés, malgré ceux qui le souhaitaient. C'est correct, mais je m'attendais à mieux. Je ne sais pas vraiment comment formuler ça, mais l'écriture et les dialogues m'ont tellement contrariés,que je n'ai pas appréciée ma lecture comme il ce doit.

Tout c'est déroulé trop vite à mes yeux, et je l'ai trop rapidement terminé.

Ce livre était impressionnant, et il m'a énormément plut, mais tout à été trop vite.

1. Le scénario est sorti du nul part, on s'arrete sur un details de l'histoire originelle et on crée une histoire tout autour.

2. Je n'ai pas reconnu les personnages, le golden trio est sacrement raté pour ma part.

3. Les dialogues n'ont pas vraiment d'intérêt et je les ai même trouvé niais parfois.

En bref, j'ai eu l'impression de lire une fanfiction Wattpad. Si au debu j'ai apprécié ma lecture, j'ai vite dechanté. Super deçue.

Mais quelle mouche a piqué Jk Rowling pour accepter et aduler ce livre comme étant une suite possible de Harry Potter? Nul doute ici qu elle n a pas écrit un traitre mot de ce bouquin et qu elle a dû le lire entre les lignes. Comment peut on laisser dire que Harry est né à Halloween et en faire la clé du bouquin ? On sait qu il est né vers la date de rentrée à Poudlard (dans Harry Potter et l école des sorciers, c est Hagrid qui lui offre son gâteau quand il vient chercher Harry sur l’ile deserte). Et que dire d un Harry, ayant souffert toute sa vie de n avoir pas eu ses parents, qui traite son enfant comme il le fait, reproduisant quasiment le traitement des Dursley sur lui même quand il était enfant? Ce n est pas du tout ce que les lecteurs ont envie de lire, enfin ce n est pas ce que moi, j ai envie de voir. Et encore moins un enfant de Harry copain avec le fils Malefoy, et délaissant sa cousine. Une vraie déception.

Ce livre a été, pour moi, une véritable déception. Peut être que j'avais placé la barre trop haute, que j'en attendais trop, je ne sais pas. Quoi qu'il en soit, j'ai eu le sentiment de lire une fanfiction adaptée en pièce de théâtre mais, une mauvaise fanfiction. Je suis sûre d'être en mesure de trouver beaucoup mieux sur les sites tels que Wattpad ou FF.net.

Je n'ai pas aimé l'intrigue, ni les personnages, et encore moins les voyages dans le temps (c'est une thématique qui me pose problème).

Je suppose que voir la pièce de théâtre a certainement plus de charme que de la lire mais, en ce qui me concerne, je regrette d'avoir fait l'acquisition de ce livre.

Aucun intérêt! Ayant adoré la saga Harry Potter je suis extrêmement dessus! C’est la première fois que je me force à finir un livre... l’histoire est inintéressante! Spoiler(cliquez pour révéler) C’est quoi cette idée de retourneur de temps ? Le seul petit point positif c’est l’amitié entre Albus et Scorpius mais bon c’est pas génial non plus... Je suis plus que déçue , dommage!