L'aventure de notre héros est lancée. Alors que les trois premiers tomes pouvaient être considérés comme indépendants, à compter du quatrième tome, l'histoire se poursuit dans une continuité jusqu'à la fin de l'aventure de Harry. Ce tome marque un tournant plus sombre et plus adulte de l'univers créé par l'auteure. L'histoire captivante nous tiens en haleine du début à la fin.

J'ai adoré toute la Saga, vraiment !! Je trouve seulement que la lecture de ce tome était un peu difficile. Le passage de la coupe du monde quidditch est peu entrainant et j'ai mis en pause ma lecture. Ce qui est très rare ! J'au eu du mal à me remettre dans le bain après, mais l'histoire regagne en dynamisme et j'ai tout de même adoré !

Le meilleur Tome jusqu'à présent ! Beaucoup de choses très intéressantes.

La découverte de Maugrey, Croupton et Croupton Junior (la scène ou Barty Junior révèle tous ses agissements à la fin est géniale, à la façon d'une enquête d'Agatha Christie, tous les éléments disséminés ça et là prennent sens, très satisfaisant !)...

Ce quatrième livre est beaucoup plus long que les trois premiers, et c'est ce qui lui permet de rentrer plus dans les détails, la psychologie des personnages, les explications sur le passé de Hagrid, les procès des mangemorts, les idioties de Skeeter... Bref, vraiment addictif, ce Tome, et clairement celui qui me laisse le meilleur souvenir après sa lecture.

Je remarque avec cette relecture que tout le combat d'Hermione ainsi que l'existence de Ludo Verpey ont disparut de l'adaptation cinématographique. Dommage, mais compréhensible vu la quantité d'évènements présent dans ce Tome. Il aurait fallu un double-film pour tout retranscrire.

Comme d'habitude, émerveillée devant tant de magie et d'originalité

Que dire de ce livre ? Je suis rarement déçue par un livre de la saga et ce livre ne fait pas exception.

Beaucoup d'action ,des moments plus calmes. On ne s'ennuie pas.

Les trois épreuves sont bien détaillées. C'es très plaisant à lire

Très bonne histoire ! Après tout c'est Harry Potter, on est jamais déçus du voyage fantastique que l'on vit à travers des livres et cet univers fascinant !

Je ne regrette absolument pas de m’être faite une relecture Harry Potter.

Lors de ma première lecture de la saga ce quatrième tome était mon préféré et en relisant il n’y a pas de doutes ! La coupe de feu est mon préféré.

On est dans le premier tome qui s’allonge en longueur mais impossible de s’ennuyer. Littéralement actions sur actions.

Le golden trio est réellement en phase d’adolescence et donc en plus de cela en prise de conscience des dangers qui les entoures. On a en plus de nouveaux personnages, ou certains qui deviennent de plus en plus important (jusqu’à ce que l’on en perd un). J’aime beaucoup parce qu’on est a un stade où les personnages sont très divers, nombreux et aimables ou détestables.

Le tournoi des trois (quatre) sorciers est incroyable, les épreuves nous emportent.

Retrouver Sirius est un pur bonheur ! J’étais plus ou moins indifférentes à ce personnage quand j’étais plus jeune mais avec cette relecture je l’aime par dessus tout. Cet effet ce produit sur plusieurs personnages adultes de la saga que j’apprécient encore plus qu’auparavant en relisant.

Ce tome est si riche en emotions, en actions, en découvertes, en événements qu’il est compliquer de faire une avis dessus. Mais il reste incontestablement mon tome préféré de la saga Harry Potter.

Un tome qui devient vraiment plus sombre. C'est vraiment un pivot dans la saga : plus rien ne sera jamais comme avant. Sans compté que le tome se lit très vite malgré sa taille puisqu'on a envie de voir ce qui va arriver à la prochaine tache.

Certainement le tome le plus difficile car c'est vraiment dans celui-ci que tout bascule.

Rien que le premier chapitre fait frissonner d'effroi (en tout cas enfant j'ai flippé !). Et cette ambiance sombre sous-jacente va rester précédente tout du long et amorce ce qui va continuer à vriller par la suite dans la série !!

J'admire le juste dosage qu'arrive à maintenir J.K.Rowling entre joies euphorissantes, chair de poule manifeste, bord des larmes, révélations qui laissent pantois...oui je n'ai pas eu de surprise au vu du nombre de relectures que j'ai déjà fait de la saga (et ce tome qui fut si longtemps mon préféré) mais les sensations elles restent et perdurent.

C'est une fois de plus un sans faute. Car la grande force de l'ouvrage c'est que nos outsider ont des défauts. Rien n'est tout lisse ni parfait ! Chacun a son tempérament et on maudit tour à tour l'un ou l'autre...qui reste tout bonnement fidèle à lui-même. ^^

Dans les moments happy je retiens les Weasley chez les Dursley, la Coupe de Quidditch, la fouine bondissante, l'humour courtois perpetuel de Dumbledore, la première tâche réalisée avec brio, le bal (Hermione !), la salle de bains que tous rêvent d'avoir...etc !

Mais ce qui reste WHAOU c'est tous les fils infimes parsemés par l'autrice pour CE roman mais surtout pour les prochains opus !! C'est un bonheur de relever tous les indices, qui nous révèlent énormément mais, disséminés avec une telle parcimonie et discrétion que sans avoir déjà lu les conséquences on n'y prête pas forcément attention. C'est jouissif en fait !

Un constat : cette histoire est intemporelle, elle ne vieillit pas.

Nouveau challenge pour Harry Potter.

Ce roman permet d'apprendre plusieurs facettes du monde de la magie.

Harry se retrouve à nouveau confronté à bien des difficultés, mais comme toujours il pourras compter sur ces alliés.

Avec ce tome on passe encore une barrière, en s'enfonçant encore un peu plus dans les ténèbres.