Harry Potter, Tome 4 : Harry Potter et la Coupe de feu

Description ajoutée par MARQUISE66 2011-07-27T10:20:41+02:00

Après un horrible été chez les Dursley, Harry Potter entre en quatrième année au collège de Poudlard. À quatorze ans, il voudrait simplement être un jeune sorcier comme les autres, retrouver ses amis Ron et Hermione, assister avec eux à la Coupe du Monde de Quidditch, apprendre de nouveaux sortilèges et essayer des potions inconnues. Une grande nouvelle l'attend à son arrivée : la tenue à Poudlard d'un tournoi de magie entre les plus célèbres écoles de sorcellerie. Déjà les spectaculaires délégations étrangères font leur entrée... Harry se réjouit. Trop vite. Il va se trouver plongé au coeur des événements les plus dramatiques qu'il ait jamais eu à affronter.

Envoûtant, drôle, bouleversant, ce quatrième tome est le pilier central des aventures de Harry Potter.

" - Pourquoi faut-il qu'elles se promènent en troupeaux? dit Harry à Ron en voyant passer devant eux une douzaine de filles qui pouffaient de rire. Comment on fait pour en prendre une à part et lui demander si elle veut venir au bal?

- Essaie avec un lasso, suggéra Ron."

Le premier des HP qui prend le chemin de la noirceur, de la douleur. On est très loin de l'univers dit pour "enfants" du début. Une fin déchirante. C'est le livre qui marque le grand tournant de l'histoire vers l'âge adulte.

Première rencontre avec Voldemort. Première confrontation.

Un livre où on passe du rire aux larmes, de l'inquiétude au soulagement.

Un tome qui marque un véritable tournant la saga. On s'éloigne de plus en plus de la littérature jeunesse. Je n'avais pas du tout vu venir la fin...

Nous voyons les personnages murir et l'histoire qui commence à être plus adulte et non enfants.

Un tome nettement plus long que ses prédécesseurs et pour cause, c'est à la fin de celui-ci que tout bascule. Les trois chapitres racontant Spoiler(cliquez pour révéler)la scène finale dans le cimetière sont mes préférés de toute la saga.

Ce livre est géniale comme tous les autres mais celui la passe par beaucoup d'émotions de la joie à la tristesse ,la peur,l'armour ,la jalousie ect...

Et voilà tome 4 fini ...

Un classique qui me replonge chaque fois en enfance. Spoiler(cliquez pour révéler)Le retour de Voldemort marque un tournant qui nous fait grandir avec Harry.

Je me souviens de la première fois que j'ai lu ce tome, j'avais eu du mal à le lâcher, j'étais tellement plongée dedans et ça même si le livre est beaucoup plus long que que les trois premier !

Harry Potter, Tome 4 : Harry Potter et la Coupe de feu

• France : 2000-11-29 (Français)
  • France : 2003-11-16 - Poche (Français)
  • Canada : 2000-11-24 (Français)
  • Canada : 2011-11-07 - Poche (Français)
  • USA : 2000-07-08 (Français)

Faus76 l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-20T19:35:15+01:00
Smeux l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-18T23:02:32+01:00
nicolej l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-16T12:53:56+01:00
Lessy l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-15T01:14:45+01:00

• Harry Potter et la Coupe de feu - Français