Harry Potter, Tome 4 : Harry Potter et la Coupe de feu

Description ajoutée par MARQUISE66 2011-07-27T10:20:41+02:00

Après un horrible été chez les Dursley, Harry Potter entre en quatrième année au collège de Poudlard. À quatorze ans, il voudrait simplement être un jeune sorcier comme les autres, retrouver ses amis Ron et Hermione, assister avec eux à la Coupe du Monde de Quidditch, apprendre de nouveaux sortilèges et essayer des potions inconnues. Une grande nouvelle l'attend à son arrivée : la tenue à Poudlard d'un tournoi de magie entre les plus célèbres écoles de sorcellerie. Déjà les spectaculaires délégations étrangères font leur entrée... Harry se réjouit. Trop vite. Il va se trouver plongé au coeur des événements les plus dramatiques qu'il ait jamais eu à affronter.

Envoûtant, drôle, bouleversant, ce quatrième tome est le pilier central des aventures de Harry Potter.

Extrait ajouté par angel101076 2011-09-17T14:24:44+02:00

" - Pourquoi faut-il qu'elles se promènent en troupeaux? dit Harry à Ron en voyant passer devant eux une douzaine de filles qui pouffaient de rire. Comment on fait pour en prendre une à part et lui demander si elle veut venir au bal?

- Essaie avec un lasso, suggéra Ron."

Le premier des HP qui prend le chemin de la noirceur, de la douleur. On est très loin de l'univers dit pour "enfants" du début. Une fin déchirante. C'est le livre qui marque le grand tournant de l'histoire vers l'âge adulte.

Commentaire ajouté par Haappy

Première rencontre avec Voldemort. Première confrontation.

Un livre où on passe du rire aux larmes, de l'inquiétude au soulagement.

Commentaire ajouté par CamilleBlocklet 2018-11-06T00:09:10+01:00

Peut-être mon préféré de la saga. En apprendre sur les autres écoles de sorcellerie était super intéressant et le tournoi de magie, fort en action !

Commentaire ajouté par cachu50 2018-10-31T22:48:33+01:00

Ce tome est vraiment génial, je le trouve beaucoup mieux que le film (qui ne pouvait pas être aussi bon forcément avec un livre aussi long).

Commentaire ajouté par bibi91 2018-10-29T18:21:15+01:00

j'aime j'aime et j'aime encore mille fois !

Commentaire ajouté par imilvn 2018-10-20T12:11:42+02:00

Un quatrième tome grandiose.

Vers la fin de ce livre, on voit la différence entre le premier et celui-ci : plus de noirceur.

Lire le livre de mon film préféré a été génial mais, dîtes-moi, Spoiler(cliquez pour révéler)pourquoi n'avons-nous pas eu le plaisir de voir le match de Quidditch, et toutes les explications de Croupton imagé ?

J'aurais bien aimé.

Commentaire ajouté par Lindorie 2018-10-19T11:02:03+02:00

Je pense que c'est un des tomes que j'ai le moins aimé. La transition entre le tome 3 et celui-ci est trop brutale à mon gout. On passe de "bien contre le mal" à "nuance de noirceur" sans vraiment d'adaptation. Je veux bien qu'entre deux tome le personnage évolue, que les livres veulent devenir de plus en plus adulte, mais l'univers le change de tout au tout trop rapidement à mon goût. Sans adaptation.

Commentaire ajouté par Lily67 2018-10-08T10:31:41+02:00

Un tome un peu différent des précédents, on n'a plus cette idée d'enquête tout au long de l'année, le tournoi prend toute la place, bien sûr c'est normal mais du coup l'atmosphère du roman est différent, malgré tout, ça reste un très bon livre.

Commentaire ajouté par yunper 2018-10-07T13:49:31+02:00

Le récit commence à être un peu plus sombre. J'ai adoré le passage sur la coupe du monde de Quiddich. La fin est triste...

Commentaire ajouté par lou-du-76 2018-10-04T17:42:06+02:00

Eh oui, j'ai enfin lu la suite des aventures d'Harry Potter, près de 6 ans après avoir dévoré les trois premiers tomes !

J'ai A-DO-RÉ, versé ma larme à certains passages, ri la moitié du livre, et aimé du début à la fin...

Je ne peux que vous conseiller de commencer cette merveilleuse saga, ce tome était un réel coup de coeur, qui me donne beaucoup trop envie de plonger dans les autres tomes !

Bonne lecture !

Lou

Commentaire ajouté par camille2159 2018-10-03T21:31:02+02:00

Ce tome est assez long, c'est dommage il se passe beaucoup de choses intéressante mais qui sont mis à la même hauteur que des choses pas intéressantes.

j'aime la particularité du détail chez JKR, qui met un peu partout des indices qui se révèlent importants au fur et à mesure de l'histoire.

Commentaire ajouté par Miinako 2018-09-21T12:56:59+02:00

On rentre dans le vif du sujet, pour le moment c'est l'un de mes préférés de la série !!

Harry Potter, Tome 4 : Harry Potter et la Coupe de feu

• France : 2000-11-29 (Français)
  • France : 2003-11-16 - Poche (Français)
  • Canada : 2000-11-24 (Français)
  • Canada : 2011-11-07 - Poche (Français)
  • USA : 2000-07-08 (Français)

Miwhi le place en liste or
2018-11-08T15:52:07+01:00

Commentaires 2 041