Harry Potter, Tome 4 : Harry Potter et la Coupe de feu

Description ajoutée par MARQUISE66 2011-07-27T10:20:41+02:00

Après un horrible été chez les Dursley, Harry Potter entre en quatrième année au collège de Poudlard. À quatorze ans, il voudrait simplement être un jeune sorcier comme les autres, retrouver ses amis Ron et Hermione, assister avec eux à la Coupe du Monde de Quidditch, apprendre de nouveaux sortilèges et essayer des potions inconnues. Une grande nouvelle l'attend à son arrivée : la tenue à Poudlard d'un tournoi de magie entre les plus célèbres écoles de sorcellerie. Déjà les spectaculaires délégations étrangères font leur entrée... Harry se réjouit. Trop vite. Il va se trouver plongé au coeur des événements les plus dramatiques qu'il ait jamais eu à affronter.

Envoûtant, drôle, bouleversant, ce quatrième tome est le pilier central des aventures de Harry Potter.

" - Pourquoi faut-il qu'elles se promènent en troupeaux? dit Harry à Ron en voyant passer devant eux une douzaine de filles qui pouffaient de rire. Comment on fait pour en prendre une à part et lui demander si elle veut venir au bal?

- Essaie avec un lasso, suggéra Ron."

Le premier des HP qui prend le chemin de la noirceur, de la douleur. On est très loin de l'univers dit pour "enfants" du début. Une fin déchirante. C'est le livre qui marque le grand tournant de l'histoire vers l'âge adulte.

Première rencontre avec Voldemort. Première confrontation.

Un livre où on passe du rire aux larmes, de l'inquiétude au soulagement.

L'un de mes livres préférer de la série.

comme toujours je me regale a lire harry potter : comment se retrouver a faire le challenge de la coupe de feu sans avoir mis soit meme son nom dans la coupe qqun a du le faire en se faisant passer pour harry je me demande encore qui a pu lui faire un coup aussi tordu

Ce tome marque définitivement un tournant dans l'univers de Harry Potter: les événements deviennent plus sombres, les détails sont de plus en plus précis et les rebondissements demeurent.

Je suis définitivement addict à cette série qui a marquée mon enfance et qui continuera de marquer ma vie.

Plus on lit les tomes, plus l'histoire devient addictive. Ce tome là est plein de surprises et de rebondissements, Harry fait plus que jamais preuve d'un immense courage.

Olalala. Ce tome était encore mieux que le précédent!!

Complètement addictif.

Et l’ecriture ? Est ce qu’on en parle de l’ecriture Totalement magique et parfaite de J.K. Rowling ?! On ressent toutes les émotions possibles et imaginable.

Moi qui pensait (après avoir vu les films) que je n’accrocherais Pas du tout et bien c’est tout l’inverse.

J’enchaine Avec la suite direct!

Je poursuis ma lecture de la saga Harry Potter à mon rythme. Pour finir l’année 2018 et débuter cette année 2019, j’ai décidé de lire le tome 4. Je savais d’avance que cette lecture serait agréable, sans prise de tête, rempli de sortilèges et de péripéties.

On ne présente plus cette saga. Pour ce tome, Harry Potter poursuit sa quatrième année à l’école de sorcellerie à Poudlard. Année importante pour le monde de la magie car le tournoi des trois sorciers est rétabli. Poudlard accueille donc les délégations étrangères de Beauxbâtons et Durmstrang. Harry Potter est, malgré lui, concurrent au tournoi des trois sorciers.

A partir de ce tome, je connais cette saga par ces films. Et… si sur certains sujets le film est fidèle, pour d’autres, il y a beaucoup de liberté voir des scènes totalement oubliées. Ok, ok, le film ne peut pas tout retranscrire fidèlement. Alors pour ceux qui comme moi ne les ont pas lus, je vous le conseille vivement car j’ai appris beaucoup plus sur les personnages, leurs relations, etc.

Le livre que j'apprécie le moins de la saga, cependant, je l'ai relu récemment et c'est toujours aussi prenant !

A lire absolument

L'histoire se complique est devient plus intrigante.

On sent que les choses avancent...

Bien que je les aime tous, ce volet est celui que j'apprécie le moins. Le pourquoi du comment ? Je n'en sais rien. Cela reste toujours un plaisir de lire cette Saga

Ce quatrième tome est mon préféré, plus d'actions, les personnages sont plus matures.

Et ce tome souligne un revirement majeur pour la suite de l'intrigue.

Harry Potter, Tome 4 : Harry Potter et la Coupe de feu

• France : 2000-11-29 (Français)
  • France : 2003-11-16 - Poche (Français)
  • Canada : 2000-11-24 (Français)
  • Canada : 2011-11-07 - Poche (Français)
  • USA : 2000-07-08 (Français)

Jerusha l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-19T15:45:21+01:00
melo4 l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-17T20:18:14+01:00
Yayaas l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-17T08:47:07+01:00
pikinos l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-16T22:01:48+01:00
kmilla l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-15T16:28:06+01:00
Elylou l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-15T15:29:06+01:00

Commentaires 2 059