Harry Potter, Tome 4 : Harry Potter et la Coupe de feu

Description ajoutée par ANGEL66 2011-07-27T10:20:41+02:00

Après un horrible été chez les Dursley, Harry Potter entre en quatrième année au collège de Poudlard. À quatorze ans, il voudrait simplement être un jeune sorcier comme les autres, retrouver ses amis Ron et Hermione, assister avec eux à la Coupe du Monde de Quidditch, apprendre de nouveaux sortilèges et essayer des potions inconnues. Une grande nouvelle l'attend à son arrivée : la tenue à Poudlard d'un tournoi de magie entre les plus célèbres écoles de sorcellerie. Déjà les spectaculaires délégations étrangères font leur entrée... Harry se réjouit. Trop vite. Il va se trouver plongé au coeur des événements les plus dramatiques qu'il ait jamais eu à affronter.

Envoûtant, drôle, bouleversant, ce quatrième tome est le pilier central des aventures de Harry Potter.

Classement en biblio - 35 768 lecteurs

11 105 lecteurs

" - Pourquoi faut-il qu'elles se promènent en troupeaux? dit Harry à Ron en voyant passer devant eux une douzaine de filles qui pouffaient de rire. Comment on fait pour en prendre une à part et lui demander si elle veut venir au bal?

- Essaie avec un lasso, suggéra Ron."

Le premier des HP qui prend le chemin de la noirceur, de la douleur. On est très loin de l'univers dit pour "enfants" du début. Une fin déchirante. C'est le livre qui marque le grand tournant de l'histoire vers l'âge adulte.

Première rencontre avec Voldemort. Première confrontation.

Un livre où on passe du rire aux larmes, de l'inquiétude au soulagement.

Pour le moment mon préféré de la Saga. Plus sombre que les précédents.

Ce tome semble explorer un aspect plus violent du monde des sorciers.

Tout d'abord, de premières véritables tensions naissent entre nos protagonistes. Ces conflits ne sont pas plaisant mais ils sont nécessaires pour faire grandir les personnages. De plus, il peut sembler étonnant que les élèves soient poussés à participer à une compétition mortelle. Toutefois, cette dernière entre avec brio dans l'univers de la saga et répond aux attentes des lecteurs.

Ce livre est bien ( comme tous les HARRY POTTER!!! ) mais il est aussi long à lire car je le trouve un peu moins intéressant à lire.

Un peu déçu de ce tome, probablement car j’ai beaucoup aimé le film. J’ai trouvé le livre un peu long, les derniers chapitres sont palpitants par contre.

J’ai beaucoup aimé ce livre, je l’ai même lu plusieurs fois. Les Harry Potter ont toujours autant de suspense et de magie pour moi. Il y a de comme toujours de l’aventure. Mais la mort de Cédric Diggory est très triste surtout que cette épisode créé le retour de Lord Voldemor. Mais il reste un très bon livre.

Voici le point dans la saga (selon moi) où l'histoire prend un tournant, on est définitivement passés vers un côté plus sombre et une dynamique plus intense. C'est cette idée de consipiration qui s'introduit dans la toile de fond.

Je ne pense pas qu'il y ait quelque chose à dire de ce quatrième tome, si ce n'est qu'il est génialement très prenant... comme les trois premiers !

"Harry Potter et la Coupe de Feu" est un tome captivant qui regorge d'actions palpitantes, de dangers omniprésents et de révélations surprenantes ! L'univers magique créé par J.K. Rowling continue de nous ensorceler, et l'intrigue de ce quatrième tome nous emmène encore plus loin dans les mystères de Poudlard et de ses alentours. Les personnages, quant à eux, sont toujours aussi bien développés, chacun apportant sa propre nuance à l'histoire. Harry, Ron et Hermione affrontent de nouveaux défis et découvrent des secrets qui bouleversent leur vision du monde magique. Plonger dans ce livre est un réel plaisir à chaque fois, car on se laisse emporter par la magie et l'aventure à chaque page tournée.

Aaaaaaaaaah la coupe de feu 🔥 j'ADORE ce tome parce que l'on sait que l'on commence à rentrer dans le monde un peu plus sombre, on sait que l'ambiance devient de plus en plus mystérieux à chaque pages ou chapitres terminés. À chaque épreuves dans le labyrinthe Harry nous surprend tous comme toujours pour s'en sortir.... Vivant. Mais il y as tellement de choses à prendre en compte, tellement de choses intéressantes et incroyable dans ce cinquième volet de cette saga livresque. Des révélations essentielles à savoir pour la suite des aventures de Harry, Ron et Hermione. D'ailleurs ce roman me permet de rayer un challenge de mon #liriadeslivresetsondefilecture2024 qui es: Un livre où il y as dans le titre, le nom de l'un des éléments [Terre, Feu, Eau, Vent]. Demain, je commence le prochain tome sur 🅺indle et j'en ai marre de lire sur écran 😭.

Harry Potter et la coupe de feu par JK Rowling

Publié en 2000

656 pages

J'ai lu ce livre au format ebook

Nous continuons de suivre les aventures de Harry, Ron et Hermione lors de leur quatrième année d'étude au collège de sorcellerie de Poudlard.

Mon avis

Comme Bernard Giraudeau n'est plus le lecteur de la série audio j'ai eu peur d'être déçue. J'ai lu ce tome au format ebook et je finirais la saga dans ce format.

J'ai passé un très bon moment de lecture avec ce quatrième tome.

Ca y est nous sommes vraiment dans le vif du sujet. La noirceur est de plus en plus présente.

Le grand évènement de ce tome est le tournoi des trois sorciers et l'on peut dire que les surprises sont au rendez vous.

Certaines choses se mettent en place et nous découvrons avec stupeur certains évènements.

Encore une année bien mouvementée pour notre trio.

Dans quelques jours je me plongerais avec délices dans le tome 5.

Je regarderais aussi le film du tome 4 pour comparaison.

Harry Potter, Tome 4 : Harry Potter et la Coupe de feu

• France : 2000-11-29 (Français)
  • France : 2003-11-16 - Poche (Français)
  • Canada : 2000-11-24 (Français)
  • Canada : 2011-11-07 - Poche (Français)
  • USA : 2000-07-08 (Français)

Mirith l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-13T12:51:11+01:00

• Harry Potter et la Coupe de feu - Français