Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 725
Membres
1 033 256

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Harry Potter, Tome 4 : Harry Potter et la Coupe de feu



Description ajoutée par ANGEL66 2011-07-27T10:20:41+02:00

Résumé

Après un horrible été chez les Dursley, Harry Potter entre en quatrième année au collège de Poudlard. À quatorze ans, il voudrait simplement être un jeune sorcier comme les autres, retrouver ses amis Ron et Hermione, assister avec eux à la Coupe du Monde de Quidditch, apprendre de nouveaux sortilèges et essayer des potions inconnues. Une grande nouvelle l'attend à son arrivée : la tenue à Poudlard d'un tournoi de magie entre les plus célèbres écoles de sorcellerie. Déjà les spectaculaires délégations étrangères font leur entrée... Harry se réjouit. Trop vite. Il va se trouver plongé au coeur des événements les plus dramatiques qu'il ait jamais eu à affronter.

Envoûtant, drôle, bouleversant, ce quatrième tome est le pilier central des aventures de Harry Potter.

Afficher en entier

Classement en biblio - 36 151 lecteurs

Or
11 210 lecteurs

extrait

" - Pourquoi faut-il qu'elles se promènent en troupeaux? dit Harry à Ron en voyant passer devant eux une douzaine de filles qui pouffaient de rire. Comment on fait pour en prendre une à part et lui demander si elle veut venir au bal?

- Essaie avec un lasso, suggéra Ron."

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

Le premier des HP qui prend le chemin de la noirceur, de la douleur. On est très loin de l'univers dit pour "enfants" du début. Une fin déchirante. C'est le livre qui marque le grand tournant de l'histoire vers l'âge adulte.

Afficher en entier
Diamant

Première rencontre avec Voldemort. Première confrontation.

Un livre où on passe du rire aux larmes, de l'inquiétude au soulagement.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Tome très intéressant qui marque le tournant de la saga avec le retour de Voldemort et si je puis dire la perte de l'enfance de Harry. Livre très dur envers lui et il lui en faut du courage pour affronter l'hostilité et la méchanceté qu'il côtoit. Heureusement Hermione ne le lâche pas, c'est une amie très précieuse et non changeante.

Afficher en entier
Lu aussi

Encore une fois, je n’ai pas trouvé la lecture particulièrement passionnante.

J’ai apprécié la fin, mais vraiment les derniers chapitres.

J’ai beaucoup de mal avec l’écriture, ou alors je pense que c’est vraiment le fait d’avoir visionné les films qui m’empêchent d’apprécier la lecture.

La plume n’est pas à mon goût, je la trouve vraiment enfantine, beaucoup trop jeune.

Par contre au niveau de l’histoire, on avance et je la trouve beaucoup plus intéressante que précédemment.

En revanche un truc que je déteste vraiment, c’est les rappels incessants de ce qui s’est passé dans les autres tomes. Parfois c’est vraiment bien quelques rappels, mais là c’est vraiment très mal amené et ça se voit beaucoup trop qui l’information est là que pour le lecteur.

Afficher en entier
Or

Le tournoi s'annonce bien, mais dangereux, il y aura des morts !!!

Afficher en entier
Or

Ayant déjà vu les films, je ne peux pas vraiment donner mon avis sur l’intrigue et les retournements de situation puisque je les connais déjà. Mais plus j’avance dans ma lecture des tomes de la saga Harry Potter, plus je me dis que ça vaut le coup de les lire même si on a déjà vu les films.

La partie que j’adore dans ma lecture, c’est découvrir tous les éléments, scènes et personnages qui n’existent pas dans les films. Et comment dire que dans ce tome-ci, j’ai été servie : que ce soit Hermione et les droits des elfes de maisons, Sirius Black qui est beaucoup plus présent, la coupe du monde de Quidditch et j’en passe.

L’intrigue principale est la même que dans le film mais ça ne se passe pas exactement pareil. Puisque dans le livre, on a quelques personnages en plus qui jouent un rôle de celle-ci. Ce qui modifient légèrement le “Qui ? Où ? Comment ? Pourquoi ?” de l’intrigue.

Ce qui fait que je ne me suis jamais ennuyée durant ma lecture car je découvrais toujours quelque chose de nouveau, ou alors que je pensais savoir ce qui allait se passer il s'avérait qu’à ma grande surprise, pas du tout.

Une autre facette que j’aime dans ma lecture, c’est que j’ai enfin les réponses aux questions que je me pose durant le visionnage du film : où dorment les élèves des deux autres écoles ? est-ce qu’ils étudient à Poudlard durant cette année du tournoi ?

En bref, j’ai passé une bonne lecture qui m’a agréablement surprise avec tous ces éléments en plus.

Ma seule incompréhension est pourquoi je mets autant de temps à lire les tomes de cette saga. Je ne sais pas si c’est la longueur des chapitres ou le style d’écriture qui fait ça mais j’y mis une semaine à lire ce tome, alors que n’importe quel autre livre de la même taille j’aurais mis seulement 3 à 4 jours. Ce qui j’avoue me fait peur pour les prochains tomes vu qu’ils deviennent de plus en plus gros.

Afficher en entier
Diamant

Danger ? Mort ? Magie ? Cela relié par la plume délicieuse de J. K. Rowling !

Afficher en entier
Diamant

Ce tome ci sera toujours particulier à mon coeur car il marque vraiment le tournant de la saga !

Avec le quatrième tome, Rowling change complètement sa manière d'écrire un peu simpliste que l'on retrouvait dans les 3 premiers tomes. Ce volet est beaucoup plus adulte, plus mûr, et on en ressort chamboulé. Alors que les trois premiers tomes sont en quelque sorte indépendants, on sort de la lecture de celui-ci en se demandant comment l'histoire va continuer par la suite.

Ce quatrième tome ne permet pas au lecteur de souffler une seule seconde tellement l'intrigue regorge d'actions. C'est l'un des meilleurs tomes d'"Harry Potter" !

L'auteur nous donne à lire une partition particulièrement élaborée, avec une magie qui ne se contente pas de petits sortilèges mais qui magnifie son écriture. En parallèle, Harry tout au long du livre semble toujours dépassé par les événements qui il faut bien l'avouer ne sont pas à son avantage.

L'humour et les jeux de mots sont plus nombreux dans ce tome que dans les précédents ce que j'ai très apprécié.Les jumeaux Weasley me font toujours beaucoup rire,ils font partis de mes personnages préférés,ainsi que Dumbledore" ce vieux loufoque cinglé".

On retrouve bien sûr les personnages peu sympathiques comme Malefoy ou Rogue, mais il me semble qu'ils ont été légèrement mis en retrait.

On fait davantage connaissance avec les elfes de maison et on découvre une Hermione particulièrement attachante, tout au long du récit elle se bat pour les droits des elfes de maisons.J'aimerais porter un de ses badges de la S.A.L.E.

De même, on sent que la relation Ron-Hermione évolue nettement... La jalousie de Ron vis à vis de Viktor dans ce tome laisse présager des nouveautés dans le tome suivant que j'ai hâte de découvrir.

L'intrigue principale prend aussi un coup d'accélérateur, car cette fois, l'ennemi devient physiquement présent. Il ne s'agit plus d'une sourde menace mais d'une attaque en règle. De plus, le jeune lecteur se verra également confronté à la mort de l'un des camarades.

Avec ce quatrième volume, J.K. Rowling fait vraiment grandir et évoluer les personnages principaux. On sent l'adolescence pointer le bout de son nez.

Plus impressionnant, plus dérangeant, la fin du livre est donc définitivement pessimiste, promettant une suite plus sombre.

Bref un très bon roman dans lequel on ne s’ennuie pas une seule seconde.

Afficher en entier
Diamant

Pour le moment mon préféré de la Saga. Plus sombre que les précédents.

Afficher en entier
Or

Ce tome semble explorer un aspect plus violent du monde des sorciers.

Tout d'abord, de premières véritables tensions naissent entre nos protagonistes. Ces conflits ne sont pas plaisant mais ils sont nécessaires pour faire grandir les personnages. De plus, il peut sembler étonnant que les élèves soient poussés à participer à une compétition mortelle. Toutefois, cette dernière entre avec brio dans l'univers de la saga et répond aux attentes des lecteurs.

Afficher en entier
Diamant

Ce livre est bien ( comme tous les HARRY POTTER!!! ) mais il est aussi long à lire car je le trouve un peu moins intéressant à lire.

Afficher en entier
Bronze

Un peu déçu de ce tome, probablement car j’ai beaucoup aimé le film. J’ai trouvé le livre un peu long, les derniers chapitres sont palpitants par contre.

Afficher en entier

Dates de sortie

Harry Potter, Tome 4 : Harry Potter et la Coupe de feu

  • France : 2000-11-29 (Français)
  • France : 2003-11-16 - Poche (Français)
  • Canada : 2000-11-24 (Français)
  • Canada : 2011-11-07 - Poche (Français)
  • USA : 2000-07-08 (Français)

Activité récente

feliana l'ajoute dans sa biblio or
2024-05-18T10:06:15+02:00

Titres alternatifs

  • Harry Potter et la Coupe de feu - Français
  • Harry Potter and the Goblet Of Fire - Anglais
  • Harry Potter, Book 4 : Harry Potter and the Goblet of Fire - Anglais
  • Harry Potter e o Cálice de Fogo - Portugais
  • Harry Potter e il calice di fuoco - Italien
  • Harry Potter y el caliz de fuego - Espagnol

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 36151
Commentaires 2 360
extraits 236
Evaluations 6095
Note globale 9.05 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode