Harry Potter, Tome 4 : Harry Potter et la Coupe de feu

Description ajoutée par MARQUISE66 2011-07-27T10:20:41+02:00

Après un horrible été chez les Dursley, Harry Potter entre en quatrième année au collège de Poudlard. À quatorze ans, il voudrait simplement être un jeune sorcier comme les autres, retrouver ses amis Ron et Hermione, assister avec eux à la Coupe du Monde de Quidditch, apprendre de nouveaux sortilèges et essayer des potions inconnues. Une grande nouvelle l'attend à son arrivée : la tenue à Poudlard d'un tournoi de magie entre les plus célèbres écoles de sorcellerie. Déjà les spectaculaires délégations étrangères font leur entrée... Harry se réjouit. Trop vite. Il va se trouver plongé au coeur des événements les plus dramatiques qu'il ait jamais eu à affronter.

Envoûtant, drôle, bouleversant, ce quatrième tome est le pilier central des aventures de Harry Potter.

" - Pourquoi faut-il qu'elles se promènent en troupeaux? dit Harry à Ron en voyant passer devant eux une douzaine de filles qui pouffaient de rire. Comment on fait pour en prendre une à part et lui demander si elle veut venir au bal?

- Essaie avec un lasso, suggéra Ron."

Le premier des HP qui prend le chemin de la noirceur, de la douleur. On est très loin de l'univers dit pour "enfants" du début. Une fin déchirante. C'est le livre qui marque le grand tournant de l'histoire vers l'âge adulte.

Première rencontre avec Voldemort. Première confrontation.

Un livre où on passe du rire aux larmes, de l'inquiétude au soulagement.

Un tome qui "casse" l'univers dans lequel l'auteur nous avait immergé. Le héros prend du recul sur sa situation et sur sa vie. Un nouveau tournant qui annonce de futurs grands combats face à l'éternel homme à la face de serpent : Voldemort.

Ce livre m'accrocher tellement qu'il est difficile de m'en séparer quand il le faut !

Son univers baigné de magie,ses personnages complexes et attachants(mise a part certains dont je ferai un plaisir de ne pas spoiler)et les aventures du jeune héros m'ont vraiment mise en haleine

Nouvel opus qui est marqué par la découverte d'un héros plus mâture que dans les tomes d'avant. Cela fait du bien de voir que l'auteure prend le risque de modifier sa série au risque de la gacher

Une pensée pour Cédric.

Ce tome donne le ton pour la suite de la sage.

Pas moyens de m'arracher le livre avant la fin...

Je n'ai pas réussi à me détacher de ce livre tellement il est addictifs. Dès la fin d'un chapitre il fallait que je continue pour savoir

Excellent quatrième tome, on peut voir des personnages devenir de plus en plus complexes et profonds. L'histoire elle aussi, arrive à un tournant beaucoup plus sombre. Tout simplement fantastique.

Pas de surprise, j'ai simplement adoré. Comme tous les autres tomes.

J'ai aimé me replonger dans l'univers de HP. A chaque fois que j'en lis un je me dis "mais pourquoi je ne les ai pas lu plus tôt bon sang !".

J'adore suivre les aventures de Harry et de sa bande. J'aime aussi les voir grandir. Au fil de ses livres, J.K Rowling nous dévoile son univers complexe et bien mené. Sa plume est fantastique, à la fois légère et profonde. Je me trouvais tellement bien dans son univers que je ne voulais plus tourner les pages.

L'histoire, je la connaissais mais je dois dire que j'ai aimé la découvrir d'un œil neuf. On sent un climat bien différent dans ce tome, il est bien plus dramatique que les trois premiers. Quelque chose de terrible s'annonce. Ces événements font aussi grandir les personnages et les rendent plus forts.

Hâte de me lancer dans le 5e tome qui est mon adaptation cinématographique préférée.

Un super tome encore

Jadorr je ne m'en lasse pas

Vite j'ouvre la suite

Quand je revois l'état de ce livre dans ma bibliothèque, je me souviens des lectures sur la plage l'été et des agréables moments que j'ai passé à le lire.

À chaque fois je reste impressionnée par l'imagination de JK Rowling et de sa capacité à rendre son récit palpitant. Une vraie perle de mon enfance

L'histoire devient un peu plus sombre. Ca m'avait convenu car je grandissait au fur et à mesure des tomes, d'une année à l'autre (15-16ans à ce tome-ci). Récit très haletant avec la coupe de feu, j'ai adoré rencontrer des sorciers du monde entier et voir les personnages en âge d'être amoureux :) !

Harry Potter, Tome 4 : Harry Potter et la Coupe de feu

• France : 2000-11-29 (Français)
  • France : 2003-11-16 - Poche (Français)
  • Canada : 2000-11-24 (Français)
  • Canada : 2011-11-07 - Poche (Français)
  • USA : 2000-07-08 (Français)

Gaara84 l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-19T20:00:58+02:00
Orai le place en liste or
2019-04-18T13:19:47+02:00
manou36 l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-16T15:07:23+02:00
agapaix l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-14T18:09:46+02:00

Commentaires 2 084