Harry Potter, Tome 4 : Harry Potter et la Coupe de feu

Description ajoutée par MARQUISE66 2011-07-27T10:20:41+02:00

Après un horrible été chez les Dursley, Harry Potter entre en quatrième année au collège de Poudlard. À quatorze ans, il voudrait simplement être un jeune sorcier comme les autres, retrouver ses amis Ron et Hermione, assister avec eux à la Coupe du Monde de Quidditch, apprendre de nouveaux sortilèges et essayer des potions inconnues. Une grande nouvelle l'attend à son arrivée : la tenue à Poudlard d'un tournoi de magie entre les plus célèbres écoles de sorcellerie. Déjà les spectaculaires délégations étrangères font leur entrée... Harry se réjouit. Trop vite. Il va se trouver plongé au coeur des événements les plus dramatiques qu'il ait jamais eu à affronter.

Envoûtant, drôle, bouleversant, ce quatrième tome est le pilier central des aventures de Harry Potter.

10 009 lecteurs

" - Pourquoi faut-il qu'elles se promènent en troupeaux? dit Harry à Ron en voyant passer devant eux une douzaine de filles qui pouffaient de rire. Comment on fait pour en prendre une à part et lui demander si elle veut venir au bal?

- Essaie avec un lasso, suggéra Ron."

Le premier des HP qui prend le chemin de la noirceur, de la douleur. On est très loin de l'univers dit pour "enfants" du début. Une fin déchirante. C'est le livre qui marque le grand tournant de l'histoire vers l'âge adulte.

Première rencontre avec Voldemort. Première confrontation.

Un livre où on passe du rire aux larmes, de l'inquiétude au soulagement.

L’histoire Est incroyable gros coup de cœur !!

Selon moi, c'est à partir de ce livre qu'il commence à se passer des choses dans la saga. J'ai adoré ce tome et j'ai enchaîné directement avec les suivants, mon préféré étant le 5.

Ce n'est pas que dans le film qui en est adapté que les héros sont littéralement des ados prépubères...

La coupe du monde de Quidditch ? Les autres écoles lors de la coupe de feu ? C'est un immense oui que de voir le monde de la magie !!

Un vrai plaisir de retrouver Harry et toute la bande pour de nouvelles aventures ! C'est toujours un vrai plaisir à lire, et on est triste lorsque la dernière page se tourne.

Les choses sérieuses commencent, il n'est plus possible d'être des enfants à présent. La magie a fini d'être amusante, utile, c'est maintenant le moment de l'utilisé pour survivre, aux épreuves de la coupe, à la mort. Ce tome change de ton, pour devenir plus sérieux, plus dramatique, compréhensible au vu des évènements.

Le meilleur des livres ! Avec des nouveaux personnages hyper intéressant

Je continue avec plaisir cette saga magnifique.

J'avais un peu peur de ce tome car c'est celui dont j'ai le moins aimé l'adaptation cinématographique mais j'ai vraiment beaucoup aimé. Comme pour le tome 3, c'est plus complet que les films. On en apprend plus sur certains personnages, l'histoire est plus complète. On nous parle de personnages inconnus au bataillon dans les films. On nous raconte des intrigues totalement inexistante dans les adaptations (Hermione et son front de libération pour les efles de maison).

J'ai hâte de lire la suite bien que je connaisse l'intrigue globale et la résolution de l'histoire. Mais c'est un pur plaisir de me retrouver avec Harry Ron et Hermione. Je les aime d'amour ceux-là.

De toute la saga, ce livre est mon préféré car il marque plusieurs tournant dans la grand aventure de Harry. Je trouve que ce livre est l'apogée de la vie d'étudiant de Harry, Hermione et Ron à Poudlard; pour ensuite verser dans le côte plus sombre de la série. De même, il élargit encore plus la vision que le lecture à, du monde la magie avec la venue d'autres écoles de magie.

Spoiler(cliquez pour révéler)Avec la mort de Cedric Diggory, on comprends que les tome qui suivent ne vont pas être jojo et que Cedric n'est que le premier à tomber car il y en aura beaucoup d'autres

Prix littéraire

• Gagnant Prix Hugo 2001 Gagnant
    Prix Hugo 2001
    Meilleur roman

Harry Potter, Tome 4 : Harry Potter et la Coupe de feu

• France : 2000-11-29 (Français)
  • France : 2003-11-16 - Poche (Français)
  • Canada : 2000-11-24 (Français)
  • Canada : 2011-11-07 - Poche (Français)
  • USA : 2000-07-08 (Français)

istery l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-24T15:20:57+02:00
AudLM l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-22T00:30:03+02:00
Noukm l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-16T12:38:43+02:00

• Harry Potter et la Coupe de feu - Français