Harry Potter, Tome 4 : Harry Potter et la Coupe de feu

Description ajoutée par MARQUISE66 2011-07-27T10:20:41+02:00

Après un horrible été chez les Dursley, Harry Potter entre en quatrième année au collège de Poudlard. À quatorze ans, il voudrait simplement être un jeune sorcier comme les autres, retrouver ses amis Ron et Hermione, assister avec eux à la Coupe du Monde de Quidditch, apprendre de nouveaux sortilèges et essayer des potions inconnues. Une grande nouvelle l'attend à son arrivée : la tenue à Poudlard d'un tournoi de magie entre les plus célèbres écoles de sorcellerie. Déjà les spectaculaires délégations étrangères font leur entrée... Harry se réjouit. Trop vite. Il va se trouver plongé au coeur des événements les plus dramatiques qu'il ait jamais eu à affronter.

Envoûtant, drôle, bouleversant, ce quatrième tome est le pilier central des aventures de Harry Potter.

10 064 lecteurs

" - Pourquoi faut-il qu'elles se promènent en troupeaux? dit Harry à Ron en voyant passer devant eux une douzaine de filles qui pouffaient de rire. Comment on fait pour en prendre une à part et lui demander si elle veut venir au bal?

- Essaie avec un lasso, suggéra Ron."

Le premier des HP qui prend le chemin de la noirceur, de la douleur. On est très loin de l'univers dit pour "enfants" du début. Une fin déchirante. C'est le livre qui marque le grand tournant de l'histoire vers l'âge adulte.

Première rencontre avec Voldemort. Première confrontation.

Un livre où on passe du rire aux larmes, de l'inquiétude au soulagement.

Les choses sérieuses commencent vraiment et le pire est encore à venir. Ce tome marque la première mort qui va marqué Harry à tout jamais.

Harry potter toute mon enfance, un vrai plaisir de relire ces livres. Une vrai fan girl !

Une intrigue basée sur le Tournoi des Trois Sorciers, j'ai trouvé ça très intéressant, d'autant que ça permet d'apprendre des choses sur les autres écoles de magie, mais aussi sur les élèves un peu plus âgés avec lesquels le trio n'interagit pas tellement d'habitude. Spoiler(cliquez pour révéler)Mention spéciale pour Diggory...

Mon tome préféré de la saga. Ce livre, particulièrement, m'a complètement bouleversée et a achevée de faire de moi une grande fan de l'univers d'Harry Potter.

Que dire Harry Potter c'est Harry Potter quoi ... Contrairement à de nombreuses personnes j'ai tendance à oublier à quel point cette série est bien XD. Ce tome nous permet d'entrer dans les choses sérieuses comme nous le prouve le nombre de pages qui a subi (à mon grand plaisir) un accroissement exponentiel. Il est extrêmement bien construit, tout s'emboîte parfaitement et à force de relire la série, on finit par connaître le livre tellement par cœur qu'on peut voir tous les petits détails dissimulés au fil des pages qui nous semblent insignifiants mais qui, quand on connaît l'histoire, s'avèrent d'une importance majeure (et les micro-erreurs de l'auteur car si si il y en a quand même). Une relecture dont j'ai pris le temps de savourer chaque mot !

le top du top des livres que j'ai jamais lu

Franchement, jusqu'à présent c'est celui que je préfère !

Les trois premiers étaient vraiment bien aussi, pas une seule fois je n'ai été déçue.

L'univers d'Harry Potter devient bien sombre, j'ai hâte de lire la suite pour savoir ce qu'il va se passer.

Un moment je n'arrivais pas à comprendre pourquoi Maugrey aurait-il fait cela ? Mais heureusement la vérité arrive vite, mais il faut bien suivre ! Vraiment beaucoup d'éléments qui se mettent en place à une vitesse folle.

Vraiment hâte de lire le prochain tome de la saga Harry Potter pour savoir ce que l'histoire nous réserve !

Spoiler(cliquez pour révéler)Quand va-t-on savoir la vérité à propos du professeur Rogue ? Ca rend dingue à la fin ! Encore beaucoup d'intrigue présent !

Spoiler(cliquez pour révéler)[spoiler][/spoiler]

Harry Potter, Tome 4 : Harry Potter et la Coupe de feu

• France : 2000-11-29 (Français)
  • France : 2003-11-16 - Poche (Français)
  • Canada : 2000-11-24 (Français)
  • Canada : 2011-11-07 - Poche (Français)
  • USA : 2000-07-08 (Français)

7Eragon l'ajoute dans sa biblio or
2021-10-10T15:01:51+02:00
LadyK l'ajoute dans sa biblio or
2021-10-05T20:57:40+02:00

• Harry Potter et la Coupe de feu - Français