Harry Potter, Tome 4 : Harry Potter et la Coupe de feu

Description ajoutée par MARQUISE66 2011-07-27T10:20:41+02:00

Après un horrible été chez les Dursley, Harry Potter entre en quatrième année au collège de Poudlard. À quatorze ans, il voudrait simplement être un jeune sorcier comme les autres, retrouver ses amis Ron et Hermione, assister avec eux à la Coupe du Monde de Quidditch, apprendre de nouveaux sortilèges et essayer des potions inconnues. Une grande nouvelle l'attend à son arrivée : la tenue à Poudlard d'un tournoi de magie entre les plus célèbres écoles de sorcellerie. Déjà les spectaculaires délégations étrangères font leur entrée... Harry se réjouit. Trop vite. Il va se trouver plongé au coeur des événements les plus dramatiques qu'il ait jamais eu à affronter.

Envoûtant, drôle, bouleversant, ce quatrième tome est le pilier central des aventures de Harry Potter.

" - Pourquoi faut-il qu'elles se promènent en troupeaux? dit Harry à Ron en voyant passer devant eux une douzaine de filles qui pouffaient de rire. Comment on fait pour en prendre une à part et lui demander si elle veut venir au bal?

- Essaie avec un lasso, suggéra Ron."

Le premier des HP qui prend le chemin de la noirceur, de la douleur. On est très loin de l'univers dit pour "enfants" du début. Une fin déchirante. C'est le livre qui marque le grand tournant de l'histoire vers l'âge adulte.

Première rencontre avec Voldemort. Première confrontation.

Un livre où on passe du rire aux larmes, de l'inquiétude au soulagement.

Harry va voir sa relation avec Ron changer. Ce dernier va croire qu'il le met de côté, qu'il veut se rendre intéressant au détriment des autres.

Mais Harry va faire face aux difficultés et finalement, Ron va ouvrir les yeux et se rendre compte que son ami n'a pas changé. Il est toujours le même et il a été manipulé.

C'est également le retour de Voldemort et le commencement d'une histoire qui va devenir de plus en plus sombre.

Si au début Harry Potter était une histoire pour enfant. il faut bien avouer qu'avec ce quatrième tome, enleva devenir un peu plus compliqué et surtout plus mature.

Toujours aussi passionnante, cette histoire va nous emmener encore plus loin dans la magie mais aussi dans l'horreur.

C'est toujours aussi addictif malgré les événements qui se corsent pour Harry.

Mon préféré de la série. Je l'adore la coupe de feu. WOW le film, le livre !!! J'adore !!!!! Je trouve que le concours entre ados, avec d'autre écoles de sorcellerie. Rencontrer d'autre personnages que ceux récurent dans la série. Les différentes spécialités de magie représenter.

Les épreuves sont génialissime. Une inventivité extra ordinaire. Et le retour de celui dont on ne prononce pas le nom est extraordinaire.

Un vrai coup de cœur pour celui ci. qu est mon favoris !!

Un superbe bouquin très original.

J’ai gardé un excellent souvenir de ce quatrième tome. Mais à sa relecture, 10 ans plus tard, j’ai été très déçue... peu de mystère finalement, et beaucoup de chose prévisibles...

Le tome 4 est pour l'instant mon préféré de la saga (je n'ai pas encore lu la suite). On sent que l'écriture a évolué par rapport aux tomes précédents. Ainsi, les sentiments des personnages sont mieux exprimés. Par exemple, j'ai trouvé ce tome très stressant, ce qui est positif car ça veut dire que j'ai réussi à bien entrer dans ce tome.

Livre très intéressant. Les péripéties à la fin surtout sont captivantes.

Spoiler(cliquez pour révéler)Entre le tournoi des trois sorciers, la coupe du monde de quidditch et le faux Maugrey Fol Oeil, rien ne va à Poudlard

Harry Potter, Tome 4 : Harry Potter et la Coupe de feu

• France : 2000-11-29 (Français)
  • France : 2003-11-16 - Poche (Français)
  • Canada : 2000-11-24 (Français)
  • Canada : 2011-11-07 - Poche (Français)
  • USA : 2000-07-08 (Français)

Kuhla05 l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-28T19:18:21+01:00
Eiwan l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-27T15:47:12+01:00
Asco20 l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-27T13:47:11+01:00
Ce-Blg l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-27T03:29:00+01:00
Sanako l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-25T18:16:43+01:00

• Harry Potter et la Coupe de feu - Français