Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
708 897
Membres
985 888

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par luciole241998 2012-07-17T11:28:02+02:00

"C'est peut-être mon fils qu'a tiré, mais lui aussi est une victime, s'est justifiée la mère de Levil face aux médias. Tous des salauds et des rapaces, ces journalistes, infoutus de comprendre que ce genre de drame, ça suffit pour déchirer une famille. Jamais ils ne se sont dit que ça nous fendait le coeur de voir et revoir notre fils se tirer une balle dans le crâne ?"

Le beau-père de Levil ajoute avec tristesse : "Nôtre fils est mort, lui aussi. Ayez la gentillesse de ne pas l'oublier."

Page : 269

Afficher en entier
Extrait ajouté par luciole241998 2012-07-17T11:26:47+02:00

"D'une certaine façon il avait raison : à un moment ou à un autre, chacun était gagnant. Mais ce qu'il n'avait pas compris, c'est que l'inverse était aussi vrai : à un moment ou à un autre, chacun était perdant. L'un et l'autre étaient forcément liés."

Afficher en entier
Extrait ajouté par luciole241998 2012-07-17T11:29:54+02:00

"Notre promotion demeurera marquée à jamais par une certaine date. Le 2 mai 2008. Jamais personne quittant le lycée de Garvin en 2009 ne pourra voir passer cette date sans avoir une pensée pour quelqu'un qu'il ou elle aimait, aujourd'hui disparu. Sans se rappeler le cauchemar et la panique de ce matin-là. Sans se rappeler la douleur, la perte, le chagrin et la confusion. Sans se rappeler le pardon. Sans se rappeler, tout simplement. C'est pourquoi nous, le bureau des élèves de la promotion de l'année 2009, avons décidé d'offrir au lycée de Garvin un mémorial en souvenir de...

... En souvenir des victimes du 2 mai 2008. Car jamais nous ne les oublierons. "

Afficher en entier
Extrait ajouté par Globule54 2012-05-18T19:32:19+02:00

-Là ! ai-je murmuré. Elle est là !

Enfin il l'a repérée.

-Elle va me le payer, ce nouveau MP3, tu peux pas imaginer comme elle va me le payer, ai-je grommelé.

Lentement, très lentement, il a ouvert la fermeture Éclair de sa parka, sans la retirer, avant de déclarer :

-Viens, on va en finir avec cette merde.

J'ai souri : j'étais tellement contente qu'il prenne ma défense ! Qu'enfin cette Christy Bruter récolte ce qu'elle méritait ! Ça, c'était le vieux Nick, le Nick dont j'étais amoureuse. Le Nick qui osait braver Christy Bruter et quiconque cherchait à me pourrir la vie, le Nick qui ne reculait jamais quand un joueur de l'équipe de foot l'humiliait en le traitant de minus.

[...]

Il a dû commencer par lui donner un bon coup d’épaule, exactement comme elle dans le car. A ce stade-là je ne voyais pas vraiment parce qu'il me tournait toujours le dos. Mais elle, je lai vue vaciller en avant, manquant de renverser son amie Willa. Quand tout à coup elle s'est retournée avec un air surpris en déclarant :

-C'est quoi ton problème ?

[...]

-Ça fait un bail que t'es sur la liste, a-t-il déclaré.

Mon sang n'a fait qu'un tour : il avait osé évoquer la liste devant elle : j'étais furieuse. Cette liste était un secret entre lui et moi. Un secret exclusif. Il venait de le trahir. Je savais qu'avec Christy Bruter, le prix à payer serait un cauchemar. Elle n'allait pas se priver de le dire à ses copains et ils auraient un nouvelle raison pour se moquer de nous.[...]

-Quelle liste ?

Elle l'a toisé du regard en ricanant, de même que Willa, et je me suis hissée sur la pointe des pieds pour voir ce qui la faisait rire.

C'est là que la détonation a retenti.

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2012-10-30T14:08:22+01:00

il n'est jamais temps, a-t-elle dit en regardant ma toile, cela dit s'il est temps de souffrir, il est toujours temps de guérir.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Folize 2012-11-08T18:20:53+01:00

Je vous promets qu'en caressant son visage sur la photo je l'ai entendu et j'ai senti sa présence à côté de moi dans ma chambre.

A mes yeux ce serait toujours le garçon qui m'avait soulevée du sol pour m'embrasser en m'appelant Juliette.

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2012-10-30T14:04:45+01:00

Evidemment les cicatrices intérieur ne se voient jamais sur un visage, n'est-ce pas ?

Page : 160

Afficher en entier
Extrait ajouté par luciole241998 2012-07-17T11:28:38+02:00

J'ai versé une larme, c'étais plus fort que moi. Qu'est ce qu'elle en savait de l'avenir de Nick ? C'est impossible de prédire l'avenir. Mon Dieu, si j'avais pu prévoir ce qui étais arrivé, j'aurais tout arrêté, sur-le-champ. J'aurais tout fait disparaître. Mais je ne l'ai pas fait. Je ne pouvais pas. Alors que j'aurais dû. Voilà ce que me tue. J'aurais dû. L'avenir qui m'attendais ne comprenait plus d'études à l'université. Il se résumait à être connue partout sous le nom de La-Fille-Qui-Hait-Le-Monde-Entier. Voilà comment les journaux m'avais surnommée : La-Fille-Qui-Hait-Le-Monde-Entier.

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2012-10-30T14:03:57+01:00

"Les vrais méchants, c'est les gens qui refusent de te donner une seconde chance."

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2012-10-30T14:09:53+01:00

"Ma curiosité a été piquée au vif. Un petit accident ? De quel type ? d'où venait cette pluie de paillettes magique ? Les accidents ont plutôt tendance à semer du désordre et de la laideur, rarement de la beauté."

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode