Livres
424 465
Membres
343 891

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Jennifer Brown

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Baby-Peach 2013-03-09T12:40:57+01:00

Biographie

Jennifer Brown est auteur de romans pour adolescents et jeunes adultes.

Elle est connu pour son premier roman Hate List (2009), qui a reçu plusieurs prix.

Elle a travaillé comme chroniqueuse humoristique pour The Kansas City Star.

Elle vit à Kansas City dans le Missouri avec son mari et leurs trois enfants.

Son deuxième roman Bitter End sort en juin 2012.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
442 ajouts
Or
642 ajouts
Argent
502 ajouts
Bronze
335 ajouts
Lu aussi
346 ajouts
Envies
2 304 ajouts
PAL
711 ajouts

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.06/10
Nombre d'évaluations : 620

0 Citations 499 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Jennifer Brown

Sortie France/Français : 2018-02-13

Sortie USA/English : 2018-02-13

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Jenna95 2018-06-08T21:15:08+02:00

Je suis juste déçue en fait...

Je m'attendais à un livre sur le harcèlement, et c'est juste une suite évitable à un livre qui existait déjà.

J'avais lu Hate List, que j'avais vraiment apprécié, mais Say something ressemble vraiment à du fan service.

Pourtant le thème était intéressant : la culpabilité par le silence. Et le sujet a été plutôt bien exploité. En fait, je pense que je suis surtout déçue parce que ce livre aurait pu être génial et que finalement, il ne l'est pas tant que ça.

Mais malheureusement, il est trop dépendant de son prédécesseur. Sans la lecture de Hate List, il perd vraiment de quelque chose. On reste dans la surface, puisque l'approfondissement est déjà fait... dans un autre livre. Du coup, le récit est court, vraiment court. Et il n'y a pas grand-chose de nouveau à se mettre sous la dent.Et pour ceux qui n'auraient pas lu Hate List, ça fait juste une histoire superficielle sans développement. Un livre qui évoque le harcèlement mais qui ne le montre que très peu, et sans aucune nuance. Juste un bourreau complètement stupide qui continue à brutaliser des gens gratuitement alors que son meilleur ami s'est fait fusiller.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ally08 2018-06-18T20:00:14+02:00

un très bon livre sur un drame familiale. Je me suis un peu lassée en plein milieux de l'histoire

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Alowne 2018-06-22T18:18:32+02:00

Je vais être un peu direct mais pour moi c'est un livre inutile ! Il était prometteur par son résumé mais je m'attendais vraiment à autre chose... c'est la suite de hate list (que j'ai aimé) mais qui n'apporte rien de plus à l'histoire.

C'est un peu bâclé... Spoiler(cliquez pour révéler)on commence en début d'année scolaire et paf d'un coup on est à la fin, sans transition.....

Afficher en entier
Commentaire ajouté par cricribib 2018-07-03T12:58:51+02:00

être l'auteur indirect d'une tuerie, c'est vraiment horrible. l'auteur parvient à nous faire vivre l'enfer de Valérie, du jugement des autres alors qu'elle ne pouvait pas s'imaginer que son ami ferait une chose pareil. Un roman addictif qui remets en question vos actes même les plus innocent...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par elyza 2018-07-04T17:24:35+02:00

joindre...

Vous le savez peut-être mais en début d'année, je me suis lancé un petit challenge perso; celui de lire 10 titres bien précis de ma bibliothèque que je considère être des reliques de ma pal parce que ça fait une éternité que je les ai en ma possession et que je ne prends pas la peine/le temps de les lire. Tornade était dans cette liste et ayant du temps à occuper pendant mon arrêt maladie de deux semaines, je me suis lancé à la découverte de cette histoire.

Ce qu'il faut savoir, c'est que l'auteure, Jennifer Brown s'est surtout fait connaitre avec son roman Hate List, qui parle d'une fusillade dans un lycée américain mais j'avoue que ce n'est pas une lecture dont le sujet me tente en dépit des excellents avis que j'ai pu voir passer au moment de sa sortie il y a de ça quelques années. C'est vraiment le livre qu'elle a écrit par la suite, Tornade qui m'intriguait le plus et je n'ai d'ailleurs pas été longue après sa sortie en 2015 à me le procurer.

Dans Tornade, on suit une adolescente du nom de Jersey dont la famille s'est absentée de la maison et qui va devoir affronter seule une tornade incroyable qui va ravager sa ville et changer irrémédiablement son destin.

Avant de me plonger dans cette histoire, j'imaginais que la tornade en question allait durer assez longtemps et occuper plus d'espace dans le livre et que j'allais observer Jersey se débrouiller tant bien que mal pour survivre. En fait, pas du tout et à posteriori je me rends compte que c'était une pensée idiote de ma part. Une tornade peut durer de plusieurs minutes à quelques heures. C'est un phénomène climatique ahurissant et absolument terrifiant qui semble avoir une durée sans fin pour ceux qui vivent ce moment mais qui en réalité reste finalement court. L'auteure l'a très bien retranscrit dans son roman. La tornade qui ravage la ville où habite Jersey est d'une rare intensité, dure très peu de temps mais détruit tout sur son passage. L'intérêt du récit ne réside donc pas dans le fait de survivre pendant la tornade mais d'apprendre à vivre après son passage lorsqu'il ne reste plus que des décombres et des morts.

En fait, je pense ne pas avoir lu ce livre au bon moment. Je l'ai lu à un moment pendant lequel j'étais inquiète de ce qu'il m'arrivait (à savoir des contractions rapprochées, douloureuses et prématurées dues à un surmenage) et j'aurai dû me plonger dans un livre amusant et facile à lire plutôt que dans celui-ci qui n'a fait que me miner le moral du début à la fin parce que sachez-le, dans Tornade, on ne rigole pas, on plonge tête la première dans un scénario catastrophe, peuplé de tristesse, de mauvaises nouvelles, de désillusions en tout genre.

L'auteure insiste sur les impacts émotionnels d'une telle catastrophe et sur les conséquences que cela peut avoir dans la vie d'une personne. Jersey va devoir totalement changer de vie, et qu'elle soit d'accord ou pas n'y changera rien. Je n'ai pas apprécié le passage pendant lequel elle retourne vivre chez son père que j'ai trouvé exagéré au possible et tellement peu crédible que toute cette partie m'a parut grotesque. En revanche l'auteure m'a réconcilié avec son roman dans le derniers tiers qui sonnait plus juste et que j'ai trouvé assez émouvant et touchant.

En résumé, Tornade est une lecture courte, immersive et percutante mais qui n'a pas su totalement me satisfaire car elle m'a semblé manquer de crédibilité à certains moments.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par pouniri 2018-07-17T00:22:37+02:00

Que penser après cette lecture bouleversante ?!

Un livre merveilleux, qui traite d'un sujet très dur et encore d'actualité malheureusement : les tueries au lycée.

Tour à tour émouvant, poignant ou sombre, l'auteure nous embarque avec l'héroïne principale, Valérie, qui se retrouve malgré elle mêlée à toute cette terrible tragédie.

On voyage au coeur de la tristesse, la haine ou la culpabilité qu'éprouvent les personnages.

Très bien écrit, addictif et réaliste il délivre au final une morale magnifique : celle qu'il y a toujours de l'espoir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par argenticfairiesentreleslignes 2018-07-18T21:17:15+02:00

Victime, coupable ou héroïne ? C’est ce que Valérie se demande.

Je suis assez partagé sur ce livre. Le fond est touchant, le harcèlement scolaire (un thème qui me touche particulièrement) et ce que ça peut entraîner de dramatique.

J’ai aimé le personnage de Valérie, sans pour autant être vraiment touché par ses émotions.

Ce qui m’a un peu dérangé dans ma lecture aussi, c’est les bons dans le temps, sans vraiment d’explication, a part les dates sur les articles des journaux, j’ai trouvé ça un peu brouillon.

Je suis un peu passé à côté de cette lecture malheureusement. Par contre, je trouve le thème abordé tellement important, que je dirait quand même qu’il est à lire. J’espérais néanmoins être plus touché par cette histoire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par SkeletonGirl 2018-07-22T18:22:35+02:00

Un livre complètement bouleversant.

Je crois que c'est la première fois que je lis un livre qui reflète autant la réalité que celui-ci - à part Le Monde de Charlie.

A la fin, j'avais juste des larmes qui coulaient sur mon visage, sachant que je ne pleure pas facilement !

Les sentiments sont bien décrits, on est rapidement mit dans la peau de Valérie, ses problèmes deviennent les nôtres. J'ai tout simplement adoré.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Miracolina 2018-07-24T13:33:50+02:00

J'ai vraiment apprécie l'écriture du livre et la façon dont il est découpé, entre Première et Terminale. J'aurais tout de même voulu que la fusillade soit moins évidente (passé quelques pages, on comprend tout de suite quel est l'évènement qui va traumatiser David et le lycée entier). Le gros point fort de ce livre, pour moi, c'est ce qu'advient l'amitié entre Val, David et tous les autres. [/spoiler]L'auteur ne cherche pas à nous montrer que les liens de l'amitié sont plus fort que tout, elle nous montre au contraire que parfois, il est préférable de couper les ponts parce que c'est finalement la seule décision rationnelle. N'ayant pas lu "Hate List", je ne peux faire de comparaisons, mais j'ai été agréablement surprise par ma lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Aline-42 2018-08-03T14:25:59+02:00

Une lecture qui ne vous laissera pas indemne, un sujet /bouleversant qui reflète l'actualité.

Le personnage de Valérie est très attachant, elle se bat pour retrouver un semblant de vie normale après cette tuerie, ses sentiments sont tellement bien décrits et profonds qu'elle ne peut que vous toucher!

La culpabilité, la haine, la tristesse tout y est et vous touche au plus profond.

Je ne peux que vous conseiller cette lecture.

Afficher en entier

On parle de Jennifer Brown ici :

Dédicaces de Jennifer Brown
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode