Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 827
Membres
1 013 950

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par anonyme 2012-10-30T14:10:49+01:00

La liste était mon idée. Mon invention. C'est moi qui l'ai commencée et c'est moi qui l'ai poursuivie. Elle est à l'origine de l'amitié entre Nick et moi ; c'est elle qui nous soudait. Grâce à elle, ni lui ni moi, on ne se sentait plus jamais seul.

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2012-10-30T14:10:38+01:00

Il avais saisi chez moi quelque chose que moi même j'étais incapable de voir. Peut être que tout le monde l'avais vu, du reste, et c'est pour ça qu'il me détestaient. J'ai tout déclanché avec cette liste à la noix, et ensuite j'ai laissé Nick faire le sale boulot. Alors je ne sais pas ... peut-être que je devrais prendre tout ça plus au sérieux. Ca pourrais soulager les autres.

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2012-10-30T14:10:22+01:00

Ils étaient intrigués par moi. Ils tournoyaient lentement, m'observant de tous les côtés et chuchotant sous cape

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2012-10-30T14:10:11+01:00

Je crois qu'à un moment on a pensé publier cette liste, histoire de montrer à tout le monde à quel point certains étaient vaches. Rirait bien qui rirait le dernier, surtout ces cheerleaders qui m'appelaient Soeur Funèbre et ces crétins d'athlètes qui bousculaient Nick dans les couloirs dès que personne ne les surveillait. Ces "adolescents modèles" dont nul ne voulait croire qu'ils étaient largement aussi malveillants que les adolescents dit "mauvais". Plusieurs fois, on avait même évoqué l'idée que le monde serait plus facile à vivre si chacun avait sa liste, autrement dit si chacun était considéré comme responsable de ses gestes.

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2012-10-30T14:10:03+01:00

C’était une des constantes de nos vies. Naître, mourir, se lever dès que les portes du car s’ouvrent.

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2012-10-30T14:09:43+01:00

_"Faut jamais avoir honte de sa mère, m'a-t-elle lancé. Avoir pitié d'elle, oui, mais honte, non. Les mères sont presque toujours fanas de la couleur mauve. Je le sais, la mienne, était tendance mauve à fond."

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2012-10-30T14:09:19+01:00

"En outre, la tradition a quelque chose de rassurant, reconnaissons-le."

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2012-10-30T14:09:07+01:00

J'aurais voulu disparaître, ne plus jamais le revoir, me terrer dans ma chambre et prier pour que les chevaux de mon papier peint m'emportent le plus loin possible, dans un lieu où je ne serais plus exposée. Malheureusement, et j'ai compris ça avec effroi, j'avais beau me sentir plus calme, libérée, j'étais loin d'en avoir fini. Il y en avais encore. Des choses plus profondes, plus noires qu'il fallait que j'affronte. Tout ce qui me hantait la nuit, sans jamais me lâcher, comme un tic-tac ma chatouillant l'oreille, un truc qui me démangeait mais sur lequel je n'arriverais pas à mettre le doigt.

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2012-10-30T14:08:59+01:00

"_J'ai tendance à oublier, m'a-t-elle répondu avec un filet de voix arrivant doucement jusqu'à moi. J'ai tendance à oublier que tu t'es comportée avec un courage exceptionnel ce jour-là. Je ne vois que la fille qui a rédigé cette longue liste de gens à abattre.

J'ai lutté pour ne pas me défendre en hurlant : Je n'avais aucune envie que ces gens meurent. Et tu n'aurais jamais entendu parler de cette liste si Nick ne l'avait pas perdue. C'est Nick qui l'a perdue ! C'est pas moi !

-Je suis tellement obnubilée par l'idée que c'est toi qui as fichu notre vie de famille en l'air que j'oublie que c'est toi qui as mis fin à la tuerie. C'est toi qui as sauvé la vie de cette fille. Je ne t'ai jamais remerciée pour ça, pas vrai ? "

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2012-10-30T14:08:49+01:00

Jusqu'au moment où j'ai compris qu'elle s'excusait d’être amie avec moi, et tout ce monde rêvé c'est évanoui. Éteint. Anéanti. Comme s'il n'avait jamais existé.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode