Une BD très mignonne !

Je connais l'histoire car c'est la série Netflix qui m'a donné envie de lire la BD mais ça n'enlève rien.

Les personnages sont mignons, on comprend bien l'histoire et ça évolue doucement, j'aime bien !

Alerte coup de cœur ! ❤️

Pendant plus d'une semaine, j'ai été inondée d’édits sur la nouvelle saison de "Heartstopper" sur Netflix. J'ai donc choisi de lire les romans graphiques avant de me plonger dans la série, afin de découvrir l'œuvre originale. J'ai dévoré les quatre tomes d'un seul coup, j’étais tout bonnement incapable de m'arrêter, et j’ai enchainé directement avec la série.

Cela faisait longtemps que je n'avais pas ressenti une telle vague d'émotions en lisant ou en regardant une série. J'ai été complètement captivée du début à la fin, m'y plongeant corps et âme. La relation entre Nick et Charlie m'a profondément émue, et je ne cesse d'y penser. Leur amour est pur, compréhensif, puissant, et ne connaît pas de limites. C’est tendre et réconfortant. Leur connexion profonde, solide et empreinte d'empathie m'a touchée en plein cœur.

L'écoute, la patience, la compréhension et le soutien sont les piliers de leur relation. Leur histoire nous délivre un message d'espoir : l'amour ne guérit peut-être pas tous les maux, mais la présence d'une personne aimante à nos côtés, quelqu'un qui se soucie de nous, peut nous aider à surmonter les épreuves.

De nombreux sujets difficiles sont abordés, comme les TCA, l’automutilation, le harcèlement : c’est douloureux, c’est poignant. L'histoire explore également les questionnements identitaires et le cheminement vers la découverte de soi.

Chaque personnage, à l'exception d'Harry et de Ben, possède des singularités qui les rendent attachants à leur manière. Tao, Darcy, Elle et Tara apportent tous une dimension spéciale à l'histoire. J'ai beaucoup aimé le personnage de Tori, la sœur de Charlie. J’aimerais connaître davantage son histoire.

En ce qui concerne l'adaptation réalisée par Netflix, je la considère comme une véritable réussite. Les acteurs font preuve d'un talent indéniable. Leur capacité à transmettre les émotions est impressionnante !! Au début, les ajouts par rapport aux livres m'ont perturbée, mais avec du recul, j'ai réalisé que ces ajouts ont enrichi l’histoire sans la dénaturer.

J'ai extrêmement hâte de lire le tome 5 qui sort en novembre !

Roman graphique.... Hum.... expression snob qui veut dire bande dessinée, car c'est une BD voilà tout.

Une excellente, et pourtant je suis sensible aux dessins dans une BD, je les aime plus riches, plus beaux, pas aussi simplistes, mais au plus je lisais, au plus je les trouvais beaux et parfaits pour imager cette histoire adorable.

J'ai vu la série en premier, et je n'ai pu m'empêcher de comparer les acteurs aux dessins, et ils ont été si bien choisi.

J'ai hâte de lire la suite.

Depuis la sortie de cette saga je ne voulais qu’une seule chose, la lire. Mais tout le monde en parlait énormément sur booksta donc j’ai préférée attendre que ça se tasse un peu. Je voulais lire quelque chose d’assez court mais avec quand même une petite romance donc j’ai décidé de lire ce premier tome, qui se lit très rapidement.

J’ai beaucoup aimé les illustrations, le fait que ce soit une romance homme/homme ça change de d’habitude. J’ai hâte de lire les autres tomes qui je pense me plairont tout autant

>>https://www.fifty-shades-darker.fr/2023/10/heartstopper-tome-1-deux-garcons-une.html

Un roman graphique dont j'entends parler depuis de nombreuses années et qui me tente particulièrement. Et du coup, je l'ai emprunté à la médiathèque pour le découvrir...

L'histoire est celle de deux lycéens : Charlie, le musicien solitaire et Nick, le rugbyman populaire. Rien ne pouvait penser que ces deux-là commenceraient une relation amicale. Pourtant, cela va être le cas. Au fil de leur échange, Charlie va tomber petit à petit amoureux de Nick, même s'il sait pertinemment que ce dernier aime les filles. EN gardant sous silence ces sentiments, il va continuer à côtoyer Nick sans savoir où cela va le mener...

Tout d'abord, je ne savais pas que c'était un roman graphique. Cela m'a un peu surprise et je ne pensais pas pouvoir vraiment me plonger dans les ressentis des personnages. Pourtant, j'ai réussi à facilement me plonger dans cette histoire et surtout à ressentir vraiment les sentiments de Charlie. J'avoue avoir été agréablement surprise par mon appréciation de ce roman.

Puis, la fin me donne envie de découvrir les prochains tomes que j'ai déjà réservés à la médiathèque pour une prochaine fois.

Du côté des personnages, Charlie est un jeune lycéen, musicien, solitaire et surtout gay, qui a du mal à se faire accepter des autres. Pourtant, il est totalement charmant, attachant et attentionné. Il a vraiment tout pour lui. J'ai été surprise de m'attacher autant à lui à travers les images, les attitudes qu'il peut avoir envers les autres. J'ai hâte de le retrouver dans un prochain tome.

Avec lui, on découvre également Nick, un personnage très différent, qui fait un peu parti des populaires vu qu'il est rugbyman. Et j'ai eu un peu plus de mal avec lui, car il se dévoile moins ou sinon pendant très peu de temps. J'espère que cela changera dans les prochains tomes.

S'agissant du style du roman, j'avoue qu'il m'a surprise, comme quoi il faut parfois aller au-delà de ce que l'on a l'habitude d'apprécier. Du coup, je lirais la suite avec plaisir.

En général, un premier tome surprenant, entraînant et émouvant, qui me donne envie de connaître la suite de l'histoire de Charlie et Nick.

J'avais beaucoup entendu parler de ce livre, j'ai donc décidé d'enfin le lire et je ne suis pas déçue !!! Des personnages mignons un peu maladroits et un poil rebelles entre lesquels on voit éclore une relation bien particulière... on a vraiment le temps de voir leurs sentiments se développer, contrairement à d'autres histoires dans ce style, je conseille vraiment ♡

Un roman graphique qui ce lis en même pas quelques heures ♥️

Réaliste, l'adjectif qui correspond le mieux pour décrire cette histoire. Les deux personnages ressemblent beaucoup à une grande partie de la population, ordinaires sans nécessairement être "différents" ou "spéciaux". Ils sont simplement eux-mêmes avec leurs goûts et leurs personnalités. C'est incroyablement rafraîchissant à lire. Les dessins sont plutôt simples, soignés et agréables, ce qui facilite l'immersion dans l'histoire et permet de saisir les émotions qui s'en dégagent.

J'ai grandement apprécié les thèmes abordés, notamment la découverte de soi et l'acceptation, tant de soi que des autres. Il traite également de la liberté d'exprimer ou non qui nous sommes, quand nous le souhaitons et avec qui nous le souhaitons. De plus, il met en lumière l'apprentissage qu'il n'y a aucune raison d'avoir honte de notre véritable identité. Certains sujets plus difficiles sont également explorés, comme le harcèlement, la pression sociale et l'anxiété qui peut en découler, ainsi que la peur du jugement d'autrui. Pourtant, malgré ces thèmes, je me suis toujours senti en sécurité pendant ma lecture, non seulement parce qu'il s'agissait d'un livre, mais aussi parce qu'une grande bienveillance émane des situations, prouvant qu'il existe toujours des possibilités d'obtenir de l'aide.

En lisant, j'ai réellement ressenti une connexion profonde, m'apportant un apaisement réel qui m'a conduit à parcourir le premier tome pas moins de cinq fois depuis que je l'ai acheté. De plus, Netflix a sorti une série basée sur cette œuvre, qui suit de manière extrêmement fidèle la saga, tout en apportant des ajouts très appréciables, notamment de nouveaux personnages.

Trop cool j'ai adoré jriekdhxhdueiekjdhd

Waouh c'était trop mignon ce premier tome j'adore! Je trouve l'histoire plutôt original et je conseille fortement de le lire en anglais meme pour ceux moins fort. Je l'ai lu en anglais et j'ai eu aucun soucis a comprendre l'histoire;

Juste foncé!!!