Un tome que j'attendais depuis le début de la saga, Eli m'avait intrigué et je voulais connaître son histoire même si je me doutais un peu de ce qui lui était arrivé, ce tome m'a touché, Eli m'a touché ! Il est tellement fragile tout en étant puissant de part son don.

On l'oblige à faire équipe avec Daniel, un homme qui a ses propres démons et qui a déjà du mal à aller de l'avant mais son côté dominateur et protecteur le pousse vers Eli, il a du mal à se freiner de le protéger, Eli qui n'est plus un enfant depuis bien longtemps.

Plus Daniel avance et plus Eli recule. Le destin fait qu'Eli va devoir aller habiter chez Daniel et va s'ouvrir. Eli m'a fait souffrir par son côté autodestructeur, il ne veut pas qu'on le voit, qu'on pense à lui, on dirait qu'il aimerait devenir transparent mais malheureusement et heureusement pour lui "sa famille" ne le laissera pas faire.

J'ai eu beaucoup de mal en anglais car certaines subtilités m'échappent il me tarde donc de pouvoir le dévorer en français !!

Ce tome est étonnamment mon préféré avec le 3e.

Eli n'est pas celui dont j'avais le plus envie de découvrir l'histoire à vrai dire. Je ne suis pas fan des personnages au passé traumatique et de façon générale, je n'aime pas comment ces choses sont abordées dans les livres.

J'avoue avoir lu certains passages en diagonale, car trop éprouvants.

Mais dans l'ensemble j'ai aimé la psychologie d'Eli, je l'ai trouvé cohérente. Daniel est celui dont il avait besoin. Même si je n'ai pas compris ni adhéré à ces brefs passages sur des pratiques BDSM et cette histoire de "dominant". Etait-ce vraiment nécessaire de l'inclure ? Qu'est-ce que ça a apporté au final ? C'était flou pour moi. Daniel se positionne déjà, dans sa posture générale, dans son état d'esprit, comme l'homme sur qui Eli peut se reposer, celui qui va le protéger. C'est amplement suffisant selon moi. Avait-on besoin d'une notion de "domination" ?

L'évolution de leur relation est aussi bien menée. Pas trop rapide comme ça l'a été avec tous les autres couples, même si je pense que l'auteur aurait pu y aller un peu plus sur la temporalité. Faire passer plus de mois (même si avec l'affaire en cours ça aurait été complexe). Spoiler(cliquez pour révéler)A la fin du livre j'avais l'impression que de nombreux mois étaient passés, j'ai un peu été déçue de lire que ça n'était pas si long que ça.

La reconstruction psychique demande du temps et dans ce genre d'histoire mon plus grand reproche est l’incohérence à ce propos. Les auteurs veulent toujours aller plus vite que le contexte ne le permet. Dans cette saga, la proximité générée par les cohabitations forcées entre les couples d’agents est, j’imagine, un facteur d’évolution rapide. De mon point de vue ça ne marche pas, et c’était même redondant.

Ici pourtant, j’ai été agréablement surprise. Outre cette histoire de deux mois à peine depuis le début de leur collaboration, j’ai profondément aimé une chose :

Spoiler(cliquez pour révéler)le respect du vécu d'Eli et de sa temporalité. J'en ai juste assez des romans où, un personnage ayant subi des violences sexuelles, surmonte nécessairement tout ça rapidement pour vite se donner à son amant et ainsi cocher la case "scène sexuelle hard". Ici j'ai aimé le fait que l'accent ne soit pas mis là-dessus, que le couple puisse évoluer autrement que par de l'acte pénétrant, quel qu'il soit. Bravo pour ça Mme Sue.

Grosse déception par contre en ce qui concerne Daniel. Il est passé où ? Je comprends que l’histoire d’Eli est importante, mais Daniel nous a été présenté comme un être avec ses propres difficultés et c’est complètement passé à la trappe. Ca aurait été tellement plus intéressant de faire deux personnes se reconstruisant mutuellement, sans qu’un ait plus besoin d’une béquille que l’autre.

Et pour finir, j’ai aimé la brève apparition d’Angel. Même si ça a de nouveau relevé des incohérences. Je n’ai pas du tout aimé le tome précédent, avec un Sam dont la personnalité m’a blasée. Ici on retrouve Angel, comme il l’était dans le tome 3, et hop Sam est changé. Bref…

Je ne sais pas si la saga se finit là ou si autre chose est prévu. (On n’a pas vu Sawyer (et Adam ?), même si en vrai toute l’équipe n’a pas besoin d’être gay et en couple avec son partenaire humain.. Gregory fait tellement plus agence matrimoniale que responsable d'une équipe des forces de l'ordre. Mais bon j’imagine que l’apparition de Richard n’est pas anodine ?)

J ai adoré ce 5ème tome. Je pensais découvrir un Eli fort,dur, impénétrable mais non c'est tout le contraire et j ai aimé les faiblesses d'Eli qui sont normales. Et je suis tombée amoureuse de Daniel.Un 10/10 pour ce tome hâte de les retrouver dans le 6ème tome❤

Sans hésiter mon tome préféré de la saga, Eli était un personnage intrigant dont j'attendais l'histoire avec impatience, et je n'ai pas été déçue.

On en apprend plus sur son passé, son histoire, avec des moments vraiment durs qui m'ont mis la larme à l'œil.

Ce qui m'a le plus plu, je pense, c'est que la relation avec Daniel prend vraiment son temps, tout en douceur, en patience et en tendresse, et au vu du passé des deux personnages, ça ne pouvait pas être autrement.

Au niveau de l'enquête, je l'ai trouvée intéressante, mais comme dans les précédents tomes, la fin m'a paru un peu précipitée.

WOW. Quelle claque j'ai pris en lisant ce cinquième tome. Victoria Sue parvient une cinquième fois à être là où on ne l'attend pas. J'ai été transportée et bouleversée par le passé et les pensées d'Eli ; émue par la force tranquille et l'affection de Daniel. L'enquête replonge Eli dans ses tourments et le met face à son passé. Je suis restée en apnée avec Eli tout le temps de ma lecture. Un cinquième tome merveilleux !

Eli est terriblement touchant, par son passé, ses forces et ses faiblesses, ses peurs et ses envies. Jai adoré Daniel et sa force tranquille, sa douceur et sa patience envers Eli, sa détermination. L'enquête était un peu rapide dans son dénouement à la fin mais a permis de découvrir le passé d'Eli et d'y faire face. j'ai apprécié le nouveau thérapeute d'ailleurs. Oh et je sens que Richard va faire partie des prochains personnages importants...enfin je pense

Le bureau du FBI d’Orlando vient demander à l’équipe des H.E.R.O. le détachement de l’agent Eli Stuart : le principal suspect de leur enquête sur un réseau de pédophilie est un homme qu’Eli connait bien, pour son plus grand malheur. Orphelin à l’âge de 7 ans, il a été confié à cet homme par les services sociaux et a subi ses attentions durant deux longues années, avant que ses capacités d’augmentés ne se dévoilent de façon assez brûlante. Le calvaire d’Eli ne s’est malheureusement pas pour autant arrêté là, à l’époque…

Le chef Gregory, responsable de l’unité H.E.R.O. et de l’agence matrimoniale du même nom (j’apprécie la série mais bon quand même … ) refuse le détachement, refroidi par leur dernière mission et le danger qu’a alors couru Vance, mais accepte une collaboration, forçant Eli à remettre à plus tard la démission qu’il était venu présenter.

Daniel Connelly, le frère ainé de Vance, l’un des rejetons de la famille Connelly, a quitté Washington parce qu’il n’arrivait plus à gérer ses infiltrations professionnelles dans les réseaux pédophiles. Le passé d’Eli, son binôme, et cette enquête vont le replonger dans un milieu qu’il ne connaît que trop bien. Enfin, s’il arrive à travailler avec Eli, qui le fuit depuis son arrivée chez les H.E.R.O.

A la suite d’une fusillade, l’enquête est reprise uniquement par les H.E.R.O. et voit Eli dévoiler, par accident, des capacités supplémentaires à Daniel. Eli, à la rue suite à un problème d’assurance dans l’immeuble où il habitait, se voit proposer par Daniel une sorte de colocation professionnelle, celui-ci voyant l’occasion de se rapprocher de son binôme et plus si affinités…

Et Eli, d’abord très réticent, se sent peu à peu en confiance et en vient à dévoiler des morceaux de son passé horrible, réveillant chez Daniel, de plus en plus attiré par le jeune homme, des instincts protecteurs. Mais les traumatismes subis par Eli sont lourds et on ne guérit pas d’un passé d’abus et de maltraitance d’un claquement de doigts, même quand un homme comme Daniel semble voir en lui comme à travers un miroir… mais l’enquête ciblant Max Caffrey, à l’origine du traumatisme d’Eli, avance à grands pas et sa résolution pourrait permettre à Eli de tourner la page… définitivement.

Même si l’attente a semblé longue depuis le dernier tome, il est plutôt facile de replonger dans cet univers, le rappel des personnages en début du volume nous y aidant pas mal… Le passé d’Eli est horrible et dramatique, l’auteur a réussi à l’évoquer sans tomber pour autant dans la description glauque et gratuite, ce qui n’enlève en rien toute l’horreur de la chose. Daniel est un personnage de grand frère, très protecteur, forcément son instinct ne pouvait que se réveiller face au jeune homme, d’autant qu’il est plutôt attirant. Quelques interactions avec les autres membres de l’équipe (Finn, toujours aussi … Finn), l’enquête est plutôt pas mal menée, l’action nous embarque dès la première page et le rapprochement des deux hommes est inséré habilement dans la progression des investigations.

Reste maintenant au chef Gregory à caser Sawyer et Adam, donc plus que deux tomes, à moins que l’auteur ne les mette ensemble, créant un couple d’augmentés inédit dans la série… J’espère juste que ce futur tome ne tardera pas trop…

Encore un très bon tome pour cette série.

Les personnages sont intéressants et plutôt fouillés.

L'évolution de la relation entre les deux héros est lente, ce qui correspond bien aux personnages et à leurs histoires respectives.

Le récit est bien construit, et si d'habitude je n'aime pas les flash-back, ici ils sont bien intégrés et tombent toujours à propos.

Quant à l'intrigue, je n'avais aucune idée de comment elle serait dénouée, je ne voyais pas trop comment les éléments s'emboiteraient au final, mais sa conclusion est satisfaisante.

Cet opus est de très loin le plus poignant ! C'est un véritable coup de foudre livresque ! Une fois encore avec une grande finesse sans jamais aller dans les extrêmes, Victoria Sue aborde des thèmes difficiles et dérangeants de notre société qui risquent de choquer à plus d'un. Tels que les abus sur les mineurs, la violence ou encore la traite humaine. C'est tout simplement bluffant ! "Tout le monde brûle" est une bouleversante romance de seconde chance riches en rebondissements qui vous embarquera dans de gigantesques montagnes russes émotionnelles et qui vous ébranlera à tous les niveaux... Je vais même vous faire un aveu, je suis littéralement accro de ces métahumains et de leurs compagnons... Et j'espère de tout cœur que Mme Sue va continuer dans sa lancée...

••••••

Mon avis complet sur le blog ici ⇢ https://wp.me/p5AuT9-7RH

Un tome bouleversant et très émouvant qui aborde des sujets durs et difficiles. D'abord intriguée par Eli dans les tomes précédents, j'avais hâte d'en apprendre plus et en même temps d'appréhendais un peu car je savais le sujet horrible...

J'ai été touchée par cet homme à qui l'on a tout volé : son enfance, sa dignité, ses rêves mais pas la force de se battre et de vivre. Car même si Eli survit au milieu de ses cauchemars, sa haine et sa colère le maintiennent en vie (même si ce n'est pas forcément une bonne chose). Ce cher Gregory, marieur à ses heures perdues et fin observateur, fait encore des merveilles en lui donnant un nouveau partenaire : Daniel, un amour de Connelly (comme toute la famille !). Et Daniel à force des bons mots, des bons gestes et des bonnes attitudes va ramener Eli à la vie et lui permettre de croire qu'il a le droit à une belle vie, un avenir...

J'ai beaucoup apprécié que le thème principal sur les augmentés soit en arrière plan dans ce tome pour se concentrer sur l'histoire d'Eli, sa lente reconstruction, l'acceptation. Surtout l'aspect sexuel de leur relation est extrêmement bien décrit et traité. Car après des sévices sexuels surtout si jeune, la sexualité de la victime est pervertie, elle se sent souillée, et le désir est souvent absent avec la peur d'être touchée... La confiance dans le partenaire est altérée. Et Daniel est exceptionnel avec sa patience et sa bienveillance, son amour pour Eli.

Au delà des thèmes "méta-humains" ou "augmentés", "capacités", l'auteure aborde des thèmes universels comme la famille, le droit à la dignité humaine, l'amour, la liberté... Tout ça dans de très belles histoires qui même difficiles nous émeuvent et nous touchent.

Juste un mot : la suite avec Sawyer et Adam peut être !