Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 957
Membres
1 014 534

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ce tome est étonnamment mon préféré avec le 3e.

Eli n'est pas celui dont j'avais le plus envie de découvrir l'histoire à vrai dire. Je ne suis pas fan des personnages au passé traumatique et de façon générale, je n'aime pas comment ces choses sont abordées dans les livres.

J'avoue avoir lu certains passages en diagonale, car trop éprouvants.

Mais dans l'ensemble j'ai aimé la psychologie d'Eli, je l'ai trouvé cohérente. Daniel est celui dont il avait besoin. Même si je n'ai pas compris ni adhéré à ces brefs passages sur des pratiques BDSM et cette histoire de "dominant". Etait-ce vraiment nécessaire de l'inclure ? Qu'est-ce que ça a apporté au final ? C'était flou pour moi. Daniel se positionne déjà, dans sa posture générale, dans son état d'esprit, comme l'homme sur qui Eli peut se reposer, celui qui va le protéger. C'est amplement suffisant selon moi. Avait-on besoin d'une notion de "domination" ?

L'évolution de leur relation est aussi bien menée. Pas trop rapide comme ça l'a été avec tous les autres couples, même si je pense que l'auteur aurait pu y aller un peu plus sur la temporalité. Faire passer plus de mois (même si avec l'affaire en cours ça aurait été complexe). Spoiler(cliquez pour révéler)A la fin du livre j'avais l'impression que de nombreux mois étaient passés, j'ai un peu été déçue de lire que ça n'était pas si long que ça.

La reconstruction psychique demande du temps et dans ce genre d'histoire mon plus grand reproche est l’incohérence à ce propos. Les auteurs veulent toujours aller plus vite que le contexte ne le permet. Dans cette saga, la proximité générée par les cohabitations forcées entre les couples d’agents est, j’imagine, un facteur d’évolution rapide. De mon point de vue ça ne marche pas, et c’était même redondant.

Ici pourtant, j’ai été agréablement surprise. Outre cette histoire de deux mois à peine depuis le début de leur collaboration, j’ai profondément aimé une chose :

Spoiler(cliquez pour révéler)le respect du vécu d'Eli et de sa temporalité. J'en ai juste assez des romans où, un personnage ayant subi des violences sexuelles, surmonte nécessairement tout ça rapidement pour vite se donner à son amant et ainsi cocher la case "scène sexuelle hard". Ici j'ai aimé le fait que l'accent ne soit pas mis là-dessus, que le couple puisse évoluer autrement que par de l'acte pénétrant, quel qu'il soit. Bravo pour ça Mme Sue.

Grosse déception par contre en ce qui concerne Daniel. Il est passé où ? Je comprends que l’histoire d’Eli est importante, mais Daniel nous a été présenté comme un être avec ses propres difficultés et c’est complètement passé à la trappe. Ca aurait été tellement plus intéressant de faire deux personnes se reconstruisant mutuellement, sans qu’un ait plus besoin d’une béquille que l’autre.

Et pour finir, j’ai aimé la brève apparition d’Angel. Même si ça a de nouveau relevé des incohérences. Je n’ai pas du tout aimé le tome précédent, avec un Sam dont la personnalité m’a blasée. Ici on retrouve Angel, comme il l’était dans le tome 3, et hop Sam est changé. Bref…

Je ne sais pas si la saga se finit là ou si autre chose est prévu. (On n’a pas vu Sawyer (et Adam ?), même si en vrai toute l’équipe n’a pas besoin d’être gay et en couple avec son partenaire humain.. Gregory fait tellement plus agence matrimoniale que responsable d'une équipe des forces de l'ordre. Mais bon j’imagine que l’apparition de Richard n’est pas anodine ?)

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Alexandra-270

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode