Oh Mon Dieu, ce tome était encore meilleur que les trois autres - qui n'est pas pour me déranger.

Il y a toujours autant d'humeur et d'actions et j'ai cru mourir à chaque chapitre d'Annabeth et Percy.

Je me demande encore comment Rick Riordan va conclure cette série.

Je ne regrette vraiment pas de l'avoir lu en anglais.

C'est bon je l'ai fini a 1h30 ce matin. Comment dire... C'est certainement l'un des meilleurs tome de la série, les personnage sont tous mis au premiers plan ce qui n’était pas forcement le cas dans les tomes précédent. J'ai beaucoup rigolé sur certain passage (ce qui a du me faire passer pour une folle au vu de ma famille mdr) J'ai vraiment pas pu le lâcher jusqu'à la fin c'est vraiment un vrai bijoux. Les personnages évoluent tous plus ou moins et on a l'impression de grandir avec eux jusqu'au bout. Honnêtement 20/20 et j'ai vraiment pas envie d'attendre l'année prochaine pour la suite...

En un mot: sublime. Rick Riordan réalise encore une fois un coup de maître en écrivant un tome encore mieux que les précédents. Le premier chapitre nous plonge directement au coeur de l'action. Les personnages sont toujours aussi géniaux. Dans ce tome, nos 7 héros sont tous plus ou moins mis en avant car ils ont tous au moins un PDV. On apprend à mieux les connaître (surtout Franck, Hazel et Piper, dont on avait pas beaucoup de détails les tomes précédents) et l'on commence également à mieux les comprendre et à s'attacher à eux. Bon, j'ai quand même préféré les moments où les PDV étaient ceux de Percy, Annabeth, Léo et Jason, mais c'est quand même bien d'alterner.

Mes passages préférés sont bien sur ceux qui se déroulent au Tartare avec Percy et Annabeth. On voit nos deux héros sous une autre vision que précédemment, leurs faiblesses sont plus mises en valeur ce qui nous aide à mieux les comprendre également. J'ai trouvé les nouveaux personnages très attachants (notamment Bob).

Finalement, c'est un nouveau tome plus sombre que les précédents et avec un peu moins d'humour mais qui nous donne toujours autant de plaisir à lire cette série ! En somme, un 10/10 bien mérité !

Je l'ai depuis deux jours et il est déjà fini! Le nouveau chef d'œuvre de Rick Riordan tout aussi addictif que les précédents tomes de la série.

Les personnage ont bien grandi. Ils sont beaucoup plus mature (oui, oui, même Léo!) mais ça n'enlève rien à leur charmes!

Les aventures de Percy et Annabeth dans le Tartare et le suspense de ne pas savoir si ils vont ou non s'en sortir rende la lecture un peu stressante et un pli se forme dans l'estomac quand le dénouement est (enfin!!) annoncé. La vie sentimentale du coach Hedge est hilarante Spoiler(cliquez pour révéler)(on a du mal a l'imaginer avec un biberon dans les mains!!! XD) et celle de Nico nous offre un remarquable renversement de situation. Spoiler(cliquez pour révéler)L'auteur nous pousse tout au long de l'aventure a le croire amoureux d'Annabeth nous finalement nous faire tomber de haut en nous apprenant qu'il aime en réalité Percy.

Rick Riordan a une fois encore fait preuve de beaucoup de modernité notamment grâce Spoiler(cliquez pour révéler)a un "NON MAIS ALLO QUOI" fort bien placé et les doutes des demi-dieux sur leur capacité nous les rendent encore plus attachant.

Un livre addictif, une bonne dose d'humour, une belle aventure et toujours autant de monstres et de mythologie... On reconnaît bien là la plume de Rick Riordan!!

Le dernier point hyper positif est la dédicace délicieusement drôle. Mais honnêtement, on en attendait pas moins d'un auteur aussi génial!!

Olalalalaaaa ! Ce livre mon Dieu !

Il est tellement excellent ! de tous les "Héros de l'Olympe", c'est bien celui que j'ai préféré !

On découvre le fond des personnages, ils grandissent, et évoluent, c'est émouvant, captivant...

à la fin de "la marque d'Athéna", Percy et Annabeth tombent dans le tartare, on découvre alors un univers horrible, mais où l'amour des deux héros est hyper présent.Spoiler(cliquez pour révéler) Ils veulent toujours s'aider, se sauver l'un l'autre. Certaines fois, ils n'osent pas exprimer leurs pensés à haute voie de peur d'effrayer l'autre, on découvre ensuite qu'ils ont les même pensées, comme s'ils étaient toujours connectés. Ils sont plus qu'un couple, ils se complètent, sont complémentaire l'un à l'autre, et ils restent, malgré que les autres soient géniaux aussi, mes préférés.

Ils rencontrent Bob, Spoiler(cliquez pour révéler)un titan dans leur périple. Je m'attendais toujours à ce qu'il les trahisse, qu'il retourne sa veste au tout dernier moment, mais j'ai été agréablement surprise.

Après, les cinq demi dieux restants sont sur l'Argo II, et ne sont tranquilles que très rarement, vu le nombre de péripéties qui se mettent en travers de leur chemin. Si on veut de l'action, on est servis !

Léo grandi, surtout dans sa tête.Spoiler(cliquez pour révéler) Il rencontre Calypso. Les débuts sont compliqués mais au final, il en tombe amoureux et apparemment, c'est réciproque. Avant de partir, il lui fait la même promesse que Percy, quelques années plus tôt : Il lui promet de la faire sortir de cette île, ou au moins de retourner la voir. J'ai été un peu déçu que Percy l'oubli comme il l'a fait, et j'espère réellement que Léo trouvera le moyen de tenir sa promesse.

Hazelle Spoiler(cliquez pour révéler)découvre un extraordinaire pouvoir, qu'elle apprend peu à peu à contrôler et à utiliser. Elle a un grand courage et s'assume comme fille de Pluton, ce qui l'aide à avancer.

Jason lui, s'affirme en tant que capitaine d'équipe en l'absence de Percy.Spoiler(cliquez pour révéler) Il est respecté par tous, et chacun apprend à le connaitre réellement. Certain pensaient de lui qu'il était superficielle, et découvrent qu'il peut être un ami qui se préoccupe de leur sort.

Spoiler(cliquez pour révéler)Piper évolue elle aussi dans ce livre. Malgré qu'elle soit fille d'Aphrodite, elle montre qu'elle n'est pas qu'un canon, mais qu'elle sait réfléchir, et apprend même, avec Hazelle à se battre. C'est un personnage attachant, qui a une excellemment personnalité.

Franck s'assume enfin comme étant le fils de MarsSpoiler(cliquez pour révéler). Il grandit (et pas que dans sa tête ! comprendra qui pourra) prend confiance en lui, tout en restant quand même vulnérable. Il est promu préteur par Jason, et dirige à lui seul, un armée de mort vivant, levée par Nico.

Et pour finir, Nico. Aaaah Nico, Nico Nico. On ne voit jamais les choses de son point de vu (à mon plus grand regret) car il ne fait pas partit des "sept". Spoiler(cliquez pour révéler)C'est un garçon perdu, renfermé, et qui souffre beaucoup.

On découvre qu'il est amoureux de Percy. Je ne m'y attendais pas, jusqu'au passage

"-Un mortel ? (Jason avait l'esprit encore engourdi par son vol de vent, aussi lui fallut il un seconde pour traiter l'information.) Oh.

-Oui Jason Grace, (Favonius leva un sourcil.) Je suis tombé amoureux d'un mec. ça te choque ?"

là, j'ai commencé à avoir des soupçons, qui ont été confirmé par la suite, quand Jason découvrait les souvenirs de Nico. Je suis triste, car, vu l'amour que Percy éprouve pour Annabeth, celui de Nico ne sera jamais réciproque.

la dernière phrase qu'il dit à Jason

"Après ce sera finit. Je partirai pour toujours." m'a assez perturbé je dois dire. J'aimerai tellement que Nico soit heureux, car malgré son air renfrogné et la coquille qu'il s'est construit pour se protéger, c'est un de mes personnages préférés, avec Percy et Annabeth. Sans lui, tout aurait été perdu depuis bien longtemps pour tout le monde, et surtout pour Percy.

À la fin, Percy parle brièvement à Nico, et c'est assez frustrant, car on est du point de vu de Percy, et lui ne sait pas quelle est la nature des sentiments que Nico a pour lui, alors que nous, si. On aimerai qu'il lui dise quelque chose pour lui remonter le moral, quelque chose qui l'aide, mais que pourrait il bien dire ?

Enfin, même si on a souvent des demi-dieux préférés (les miens sont comme je l'ai dit, Nico, percy, Annabeth et Luke) on se rend compte que tous sont essentiels à la quête contre Gaïa, et que chacun a déjà sauvé plusieurs fois l'équipage entier.

Encore 1 an à attendre pour le cinquième tome. Heureusement, ça a "mieux" finit que la Marque d'Athéna, dans lequel Percy et Annabeth tombe dans le Tartare, et où on ne sait absolument pas ce qu'il advient d'eux. J'ai cependant on ne peut plus hâte d'avoir "Le sang de l'Olympe" entre les mains, Spoiler(cliquez pour révéler)particulièrement pour savoir ce que Nico devient et pour savoir ENFIN, s'ils parviendront à vaincre Gaïa.

OLALA ! Comme d'habitude j'ai résisté de toute mes forces, j'ai grincé des dents, fermé le livre, lutté, en vain. En 3h, le tout était bouclé, encore un an a attendre. Chaque fois c'est la même chose. Le génie de RR se glisse entre chaque page de chaque livre, et nous empêche de le reposer avant de l'avoir fermer.

Comme d'habitude, étant une fan inconditionnelle d'Annabeth et de Percy, je trouve a chaque fois qu'il n'y a pas assez de point de vue des deux. Mais bon.

Je dois avouer que ce tome ci est pour l'instant mon préféré.

Comment rester de marbre Spoiler(cliquez pour révéler)face a la naissance de l'amour entre Léo et Calypso ? J'ai adoré retrouver cette femme qui avait été l'une des seule de toute la saga Percy Jackson a me tirer des larmes.

Et comment ne pas se retouver béat devant la révélation qui était l'évidence même, qui nous pendait au nez depuis le début, mais qu'aucun de nous n'avait été capable de voir ? Nico, je t'aime. Vraiment. Bon après, j'aime encore plus Annabeth et Percy, donc désolé, mais je te soutiens quand même.

Enfin bref, j'hésite a aller chez RR et le menacer pour qu'il écrive plus vite la suite, pleurer toutes les larmes de mon corps dans la perspective d'avoir un an a attendre, ou alors le relire.

Je vous laisse, j'ai 574 pages qui m'attendent !

J'ai dévoré ce livre en deux jours à peine, je l'ai adoré. On apprend énormément de choses sur des persos que l'on croyait connaître. L'auteur mêle à merveille mythologie et fiction et nous fait aimé l'histoire. L'attente entre deux livres en valait la peine. Vivement la suite.

Il est juste énorme encore mieux que le précédent mais un peut plus sombre. On sent que la guerre approche. J ai préféré les moment avec percy et annabeth je les trouve vraiment trop chou . On sent qu il tiennent l un a l autre toujours à se protéger mutuellement à prendre la défense de l autre . J'ai trouver ça vraiment trop mignon <3

OH la la !!! C'est trop trop bien ! Comment on va faire pour entendre encore un an ! C'est super, on rigole, on pleure ! Spoiler(cliquez pour révéler)Léo qui se trouve une amoureuse, oh ils sont trop mimi, j’espère qu'il la retrouvera dans le 5, eh puis Nico wouah je m'y attendais tellement pas! Et puis Frank et Hazel, Frank qui casse la baraque et Hazel qui devient une super magicenne, et Jason qui est dans le doute, et Piper qui devient une guerrière d’exception et Puis enfin Percy et Annabeth dans le tartare qui s'aiment plus que tout, ils sont superbe ! ET puis bob et Ti-bob et tout les autres... Bref merci !

OH MY GOD!! Mais ce livre est génial, époustouflant, amazing, et j'en passe!! J'ai dévoré ce livre! Depuis le temps qu'on l'attendait, il est sorti plus tôt que prévu et c'est trop cool!

Bon, au sujet de l'histoire, ça ne sert à rien de spoiler sur Annabeth et Percy, ils souffrent. Beaucoup. Mais au moins, ils sont ensembles, pour le meilleur et pour le pire! (il y a surtout du pire dans le Tartare!) Ils ne se quittent pas, et se battent côte à côte durant tout le livre. ce couple est le plus mignon que j'ai jamais vu!!!! <3

A la fin du livre, j'ai failli pleurer tellement c'était super!

Du début du livre jusqu'à la fin, il y a un bon nombre de révélations, de dangereuses aventures, et d'amitié. Rick Riordan fait revenir des monstres de la saga Percy Jackson et des tomes précédents dans le Tartare que j'avais complétement oubliés!

Je ne vais pas en dire plus, sinon je risque de raconter toute l'histoire! Franchement, ce livre est un des meilleurs livres que je n'ai jamais lu! Je le conseille à tous!