Tout simplement, j'ai trouvé ce livre mer-vei-lleux !

Par contre c'est dommage, il y a quelques fautes dans la traduction :

Pâques au lieu de Parques, feux au lieu de yeux, "ils ont en marre" à la place de "ils en ont marre"...

Alors, que pourrais-je dire de plus sur ce tome? Que c'est un livre si excellent que je suis prête à pardonner à Rick Riordan pour mes nombreuses crises de nerfs? NON! Oh oui il est excellent mais maintenant il faut attendre un an avant de connaitre la suite! Cette série est vraiment géniale, ce tome est prenant, avec toujours une petite touche d'humour (quoique moins présente, mais c'est déjà un miracle qu'ils fassent de l'humour dans des condition pareilles). Il est beaucoup plus sombre et émouvant que les précédents avec des révélations surprenantes et des sacrifices (même si l'on s'attend à la fin). Bref un de mes livres préférés. Et mes petits chouchous ;) Percy, Léo, Nico... Allez courage attendre un an avant de savoir ce qu'ils deviennent.

ps: ATTENTION ÉNORME SPOILER

Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai beugué pendant au moins 5 min quand j'ai appris que Nico était amoureux de Percy tellement je ne m'y attendais pas! Personnellement je pense que si il n'y avait pas eu Annabeth je les aurais trop bien vu ensemble!

Ce livre est tout simplement GENIAL surtout le passage ou Léo se crashe sur l'ile de Calypso et qu'elle se mets a hurler en le traitant de "ouistititi cramé", Léo est super etonné et ne comprend rien. La révélation de Nico m'a énnormément surprise sinon rien a redire a par que ce livre super et que Rick n'a pas fini de nous etonner

Waoooouh! Dès que j'ai su qu'il était (enfin) sortit en librairie, j'ai paniqué jusqu'à temps que je puisse me l'acheter! (Ma mère en avait les oreilles qui chauffaient tellement j'en parlais! :) )

Et au moment que je l'ai eu.... Partis. Plus personne n'arrivait à me parler! (rires)

Encore une fois, M. Riordan ne m'a pas déçue. Tout est parfait! Spoiler(cliquez pour révéler) et Nico est trop mignon dans ce livre, surtout avec sa déclaration sur son amour pour Percy qui explique tout depuis le début.

Il nous a encore montré son génie, par les liens entre ses différents livres ( Percy Jackson etou les Héros de l'olympe) et par ceux avec la mythologie grecque et romaine ancienne (les meilleurs! :D)

Malheureusement, une chose ma complètement déçue... Le fait d'attendre encore pour le prochain! :'( Je vais me consoler en le relisant un bonne dizaine de fois ;)

Le livre que j'attendais le plus!!! et il est excellent!! Les personnages sont toujours aussi attachant et cette fois Piper me tapait moins sur les nerfs. On a le point de vue des 7 héros cette fois et ca donne un plus à l'histoire.

Ce tome est plus sombre que les autres et le prochain le sera encore plus. Vraiment hate de lire la suite!!

Je l'ai fini hier soir et... aaaarg. Oui, c'est très explicatif, je sais, je sais. Bon, on reprend :

Dooonc, j'ai terminé ce livre hier -que j'ai acheté avant hier. Je n'ai pas pu me résoudre à attendre avant de l'attaquer, ça faisait un moment que je devais le lire. Comme je me doutais que j'allais avoir hâte de lire le suivant... je me disais que j'allais l'attaquer un peu plus tard. Je tiens à préciser que ça fait un moment que j'ai lu La Marque d'Athéna, du coup, j'ai été un petit peu pommée sans l'être vraiment (encore une fois, c'est très expliqué, je sais mais je ne sais pas comment l'expliquer concrètement). Je ne suis pas tellement arrivée à me plonger dans l'histoire comme dans les autres, mais ça doit être parce que j'étais un peu dispersée à ce moment-là (je bossais en même temps). A part ça, il se passe pas mal de choses. On alterne entre les points de vue des personnages sur le bâteau et ceux au Tartare. J'ai bien aimé ces derniers, on a l'occasion de voir nos deux protagonistes que l'on suit depuis le tout premier tome en tant que couple. C'est à ce moment-là où on se rend compte de la grande complicité qui les lie, la confiance qu'ils se vouent mutuellement et leur amour. Je ne dis pas que j'adore ce couple, mais, je l'apprécie malgré tout. J'ai souris plusieurs fois, notamment quand Percy songe à leur avenir et qu'il souriait bêtement. C'était mignon. Pour les autres personnages... eh bien, à notre plus grande satisfaction, ils évoluent, chacun à leur manière. Celle de Frank m'a légèrement surprise, sans que je ne sois pleinement satisfaite. Je ne sais pas pourquoi je n'apprécie pas ce personnage, mais... c'est comme ça. Jason, qui me paraissait irritant, m'est apparu comme plus agréable dans ce tome, surtout en voyant son comportement vis à vis de Nico. Oh, Nico, l'un de mes personnages favoris. La révélation qu'il a faite m'a littéralement sciée, je m'y attendais tellement pas. Enfin, en général, parce que sur le coup, en voyant la tournure des événements, je me doutais de ce qu'il allait avouer. Hazel nous parait plus intéressante, on se penche un peu plus sur l'étendu de ses capacités et j'ai bien apprécié. A contrario, Piper ... ça non plus je ne l'explique pas, mais je ne peux pas dire que je me suis attachée à elle. Ce personnage me parait inintéressant en fait. Ah, et le meilleur pour la fin : Léo ! Ah, notre cher Leo... Même si l'humour est un tout petit peu moins présent, il reste présent, surtout grâce à ce cher Valdez. Ce qui lui arrive m'a enchantée, même si sur la fin, c'était moins mignon... Au début, je ne le sentais pas trop cette histoire, puis finalement, cela m'a charmée. Pauvre Léo quand même, j'espère sincèrement qu'il réussira à tenir sa promesse ! Sinon, pour le dénouement de l'histoire... Eh bien, on approche de la fin, la quête avance grandement, il se passe pas mal de choses. J'ai été triste pour Bob et l'autre, c'est dommage... Enfin, il est inutile de préciser qu'à la fin du récit, on est envahi par l'impatience pour découvrir la suite. Malheureusement, il faudra attendre...

trop bien!!!

exelent tome vivement la suite!!

meme si pour cela on doit attendre 1ans.

Cette série est juste incroyable ! J'ai déjà lu tout les Percy Jackson et quand j'ai vu cette nouvelle série je me suis dis pourquoi pas, j'ai beaucoup aimé le premier livre, mais se n'est rien comparé aux autres ! Plus on avance et plus c'est captivant !! Ce dernier tome était juste super ! Comme le précedent d'ailleurs ! Vivement le prochain !!

Juste trop Spoiler(cliquez pour révéler)BON !!!!!