Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Histoires à ne pas raconter à un malade

Livre


Description ajoutée par Bibounine 2023-10-28T10:23:58+02:00

Résumé

« Au propre et au figuré, à l’hôpital, j’ai souvent emprunté la porte de derrière, celle des corbillards et des poubelles. »

À la lumière de la crise sanitaire, le titre de meilleur système de santé décerné par l’OMS à la France en 2000 n’est plus d’actualité. Quels sont donc ses véritables besoins, ses forces et ses faiblesses ?

Médecin biologiste devenue haute fonctionnaire de la santé, Françoise Lalande a enquêté sur la plupart des catastrophes sanitaires de ces trente dernières années. Tour à tour malade, proche de malade et professionnelle de la santé, elle a été aux premières loges de faits divers médicaux et d’accidents graves. De cette position privilégiée d’observatrice, elle témoigne à travers dix histoires recomposées des dysfonctionnements qui entravent la qualité des soins et dresse un bilan plus général du système de santé français.

Afficher en entier

Classement en biblio

Diamant
0 lecteurs
Or
0 lecteurs
Argent
0 lecteurs
Bronze
0 lecteurs
Lu aussi
0 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
Envies
0 lecteurs
PAL
0 lecteurs

extrait

L’hôpital vivotait alors que les nuages s’accumulaient. L’Agence administrative régionale de santé avait décidé de « restructurer » l’hôpital de

Châteauneuf. L’opinion générale était que trop d’établissements hospitaliers se concurrençaient dans la région et qu’il convenait de réduire une offre dispersée et médiocre, responsable de surcoûts.

S’attaquer aux offres redondantes des gros établissements, réunir les services multiples du CHU sous la bannière d’un chef de service efficace, fermer le service du professeur qui parlait beaucoup à la télévision mais n’opérait plus jamais ? Le directeur de l’Agence n’en avait nulle envie. Bien sûr les CHU et les gros centres hospitaliers généraux étaient responsables de plus de 90 % des déficits hospitaliers.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents