Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 957
Membres
1 014 552

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Fonctions vitales



Description ajoutée par Dynerval 2011-10-11T11:22:31+02:00

Résumé

Certains sont prêts à tout pour trouver les secrets de l'éternelle jeunesse.Pourquoi Stanley Mackie, éminent chirurgien, découpe-t-il en morceaux la patiente qu'il devait opérer d'une banale appendicite ?A Boston, les cas de folie se multiplient sans qu'on puisse identifier la maladie en cause. Médecin de nuit aux urgences, le docteur Toby Parker craint de se trouver face à une épidémie, mais ses patients disparaissent mystérieusement avant qu'elle ait eu le temps de les examiner, et personne n'accorde foi à ses inquiétudes. Seule elle décide de mener l'enquête. Ses pistes la conduiront sur les traces de jeunes prostituées manipulées par un étrange client et jusqu'à la très huppée clinique des cures de rajeunissement...Tess Gerritsen est médecin et vit dans le Maine. Après son succès de Donneur sain, son premier thriller médical, elle a cessé de pratiquer pour élever ses enfants et écrire.

Afficher en entier

Classement en biblio - 35 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Laurine-25 2019-11-11T12:39:06+01:00

Il était presque 19 h 30 lorsque Toby pénétra dans le parking à l’arrière du petit immeuble de brique du 720, Albany Street. Elle passa devant trois camionnettes identiques, portant l’inscription : État du Massachusetts, Institut médico-légal, et se gara près de la porte de derrière. La pluie qui menaçait depuis le début de l’après-midi s’était mise à tomber, voilant la tristesse des lieux d’un écran argenté. Octobre touchait à sa fin et le jour tombait tôt à cette époque de l’année ; Toby regrettait déjà les longs crépuscules tièdes de l’été. Le bâtiment ressemblait à une crypte enserrée dans des murs de brique

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par NicolaK 2022-05-31T11:14:13+02:00
Diamant

Me revoilà avec Tess Gerritsen, mais non, cette fois il ne sera pas question de Rizzoli, ni même de Isles. On va remonter le temps et pour tout vous avouer, ce n'est pas avec Le chirurgien que j'ai découvert cette auteure, mais parce qu'elle a écrit d'excellents thrillers médicaux, dont Fonctions vitales. Ce n'est pas par celui-ci que j'ai commencé, mais peu importe, il m'est tombé entre les mains, alors faisons avec.

Toby Harper, 38 ans, médecin urgentiste de nuit dans une clinique privée de Boston, frôle le surmenage. Une nuit, l'un de ses patients de 76 ans frappé d'une grave maladie neurologique disparaît. Contre toute attente et malgré des heures de recherche, l'homme demeure introuvable.

Et puis petit à petit, Toby se rend compte que tous ses patients disparaissent les uns après les autres, alors même qu'elle ne les a pas encore examinés.

Toby, qui s'interrogeait sur certains de ses collègues qui se comportaient bizarrement, encore que le mot soit faible puisque l'un d'eux a littéralement découpé une femme qu'il devait opérer d'une appendicite, voit la folie s'emparer de plusieurs d'entre eux, et quand elle tente d'alerter les autres, elle se heurte à une franche hostilité.

La plume incisive deTess Gerritsen a encore frappé. Dans les thrillers médicaux, je la placerais largement au niveau de Robin Cook. Les personnages sont psychologiquement découpés au scalpel (oui, oui, eux aussi), on les aime ou on les déteste, mais ils ne nous laissent pas indifférents, l'intrigue est parfaitement maîtrisée, le suspense nous tient en haleine du début jusqu'à la fin. Les événements se succèdent à un rythme hallucinant, ne nous laissant aucun répit.Le tout baignant dans une ambiance pesante et angoissante.

Encore un roman qu'on ne lâche qu'après avoir lu le dernier mot, et encore... ce n'est même pas mon préféré dans la longue liste de mes romans préférés de cette auteur. C'est un autre, mon tout premier, qui m'a prise aux tripes et ne m'a plus quittée au fil de mes lectures (moi aussi, je peux entretenir le suspense, voyez-vous.) En tout cas, je n'ai pas fini de vous parler de Tess, et je conseille vivement ce roman à tout amateur du genre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jessavon 2014-07-06T18:14:53+02:00
Diamant

J'ai adoré, l'intrigue est prenante et le suspense est total jusqu'à la fin. Un très bon auteur et un livre à lire

Afficher en entier
Commentaire ajouté par koalavolant 2012-11-25T21:37:36+01:00
Bronze

Livre obtenu pour juste 10 centimes, il paraissait vraiment étrange et intéressant. Je l'ai bien aimé, mais j'ai quand même beaucoup de reproches à lui faire.

Tout d'abord, je dois dire chapeau pour le début de ce livre, qui intrigue tout de suite et nous fait entrer dans le roman avec envie de savoir ce qui ce passe : "Un scalpel est un bel objet".

L'histoire est bien tournée, même si l'enquête est vraiment plus médicale que policière, vu que nous suivons Tobie Harper, médecin, qui découvre des choses étranges qui arrivent à des patients qui disparaissent sans laisser de trace, et qui se demande pourquoi ils réagissent ainsi. On apprend plus tard ce qui ce passe, et même si j'ai à peine compris vu que y avais trois tonnes de termes médicaux, j'ai tout de même suivi le principe.

L'écriture est sympathique, simple, pas trop prise de tête, et se suit facilement. Le seul inconvénient à tout cela, c'est très certainement le fait que Tess Gerritsen à choisi d'utiliser de nombreux termes médicaux qui pour des personnes qui n'ont pas fait médecine, ne veulent strictement rien dire. J'ai eut l'impression de faire réviser mon amie qui est en première année de médecine, vu que quand je lisais des fois, je ne comprenais rien à ce que je lisais. Exemple : "Une petite érosion de la selle turcique. Peut-être un début d'adénome pituitaire". Je suis désolé, mais si on connait pas les termes médicaux, cette phrase n'a aucun sens pour nous.

Donc c'est un peu dommage, vu que de fait, il y a pas mal de passages que je n'ai pas compris.

Ainsi, j'ai perdu le fil de la lecture, et parfois je me mettait même à lire en diagonale...

Autrement, les personnages n'ont rien à se reprocher, bien qu'ils soient parfois assez plats. On ne sent pas vraiment de sentiments particuliers chez eux. Sauf chez Tobie et sa mère qui est atteinte d'Alzheimer. D'ailleurs, j'ai détesté la soeur de Tobie tout le long du livre parce qu'elle s'occupe quasi-jamais de sa mère, et quand il arrive un truc et que Tobie fait une erreur, elle lui reproche, alors qu'elle, elle fait rien pour s'occuper de sa maman. Pff.

Enfin bref, tout ça pour dire que Fonctions Vitales aurait pu être un roman vraiment intéressant, si j'avais pu comprendre les termes médicaux.

Afficher en entier

Date de sortie

Fonctions vitales

  • France : 1999-05-05 - Poche (Français)

Activité récente

Adnmath l'ajoute dans sa biblio or
2023-02-13T19:07:42+01:00
Phoph l'ajoute dans sa biblio or
2023-02-12T18:31:00+01:00
NicolaK l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-31T10:39:33+02:00
Manue_ l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-09T16:11:10+02:00

Titres alternatifs

  • Life support - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 35
Commentaires 3
extraits 15
Evaluations 7
Note globale 7.57 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode