Commentaire ajouté par tililou 2014-11-16T09:14:17+01:00

J ai passé un excellent moment de détente avec ce livre je me suis totalement embarquée car j ai ressentie les emotions de l héroïne, j ai ri, eu les larmes, et meme énervé devant ce qu'il lui airrivait... j ai adoré cette heroine au caractere bien trempee qui ne se laisse par faire..

et comme dans tt coup de coeur j aurait lu encore et encore et encore des pages

Commentaire ajouté par LilyBooks 2016-06-09T17:47:53+02:00

Livre un peu trouvé par hasard et finalement un réel coup de cœur. Cette histoire est drôle et rafraîchissante. Je recommande.

Commentaire ajouté par TESSA974 2014-11-13T03:06:23+01:00

Une histoire d'amour rempli d'humours et de sarcasmes. On passe un bon moment.

Commentaire ajouté par hamy 2014-11-15T17:10:56+01:00

Alors là, je dois dire que j'ai passé un excellent moment avec ce livre. Jolie plume très addictive. J'ai tout simplement adoré être en compagnie de tous ces personnages.

Mais quelle histoire palpitante et pétillante. Qu'est-ce qu'on se marre, punaise. Ça fait vraiment du bien.

Lydia travaille pour Julien. Personnage assez odieux surtout avec elle. Pourtant Julien est un ami d'enfance. Ils se connaissent depuis l'adolescence puisqu'ils sont liés par une bande de copains. De plus, il est le pote de son frère jumeau. Mais avec elle et au travail, pas de sentiments, pas de tutoiement, pas d'amitié. Rien. Juste le travail.

Sauf que le jour où Sophia, la meilleure amie de Julia invite toute la bande d'amis à venir passer la semaine dans un château pour les préparatifs de son mariage, tous les deux (Julien et Lydia) seront amenés à se supporter et à supporter les vacheries de l'autre. C'est mal les connaitre. Deux caractères forts. Ambiance explosive.

Entre les pertes de bagages, les problèmes personnels des uns et des autres, l'alcool coulant à flot, les couples, la jalousie, les parents et beaux-parents, les textos, la drague, les mensonges, les cachotteries, les changements de chambre, les ex, les clashs etc..... On se doute bien que dans tout ça, il y aura forcement de l'amour, voire plus.

Mais je vous rassure, c'est de la bonne rigolade sur un fond de romance que moi personnellement, je redemande encore et que je recommande.

Commentaire ajouté par latosca 2014-11-16T21:29:50+01:00

Un petit moment bonheur, j'adore Lydia une vraie petite comique qui a tout un caractère. Livre lu en quelques heures.

Commentaire ajouté par mamour04 2014-11-20T23:38:53+01:00

J'ai entamé ce livre en me disant que j'allais passer mon temps mais en n’espérant pas grand chose, et finalement je me suis surprise à ne pas savoir le lâcher... J'ai passé un excellent moment, je me suis pris quelques fou rires pendant ma lecture, les péripéties de nos deux héros, leurs réparties, le jeu du chat et de la souris m'ont beaucoup plu. Ainsi que leur petit groupe d'amis très éclectique pour qui on s'attache pas mal...

Julien est décrit comme le patron arrogant, sur de lui, qui règne en maître sur ses employés et pourtant au fil de ma lecture j'ai été charmé par ce personnage singulier. Lydia est une battante, qui a énormément de caractère j'ai adoré sa personnalité. Elle ne facilite pas la vie de Mr Connard et j'ai apprécié ça.

Un chouette moment de détente.

Commentaire ajouté par lilitth 2014-11-26T18:15:33+01:00

Très très bonne découverte ! En navigant sur Facebook ce matin, je découvre un post très élogieux sur ce livre. Livre qui est dans ma PAL et que j’avais complétement oublié ! Et oui c’est ça d’avoir des PAL à rallonge, on oublie vite ce qu’on a : (

Je décide donc de tenter les premières lignes, juste par curiosité, et impossible de le lâcher ! Et pourtant ce n’était pas gagner vu que c’est un récit à la première personne et que j’ai beaucoup de mal avec ça d’habitude. Or ici ça passe tout seul. Je ne connais pas cette auteur mais une chose est sûre, elle a beaucoup de talent !

On rencontre donc Lydia jeune femme drôle, attachante, avec du caractère, de la repartie, un peu délurée mais au fond pas complètement,.... exactement comme je les aime ^^ Lydia est assistante ou quelque chose se rapprochant. Je suis désolé je me rends compte que je n’ai pas très bien compris l’intitulé de son poste exacte : ( tout ce que j’ai retenu c’est qu’elle a un patron Casse-couilles ou M. Assèche-vagin aux choix ;) Ce Case Couilles c’est Julien, un ami d’enfance qui l’oblige a le vouvoyer et qui ne perd jamais une occasion de la rembarrer pour notre plus grand plaisir...

Lydia se prépare donc à partir pour une semaine intensive de pré mariage de meilleure amie ^^ Une semaine ou elle aurait pu un peu décompresser et se reposer. Mais voilà, devinez quoi ? Elle va devoir se coltiner son patron chéri pendant ses « vacances ». Et oui Julien et lui aussi invité à ce mariage ou rien ne va se passer comme prévu...

la suite ici : http://lilitthbook.canalblog.com/archives/2014/11/26/31033576.html

Commentaire ajouté par PIOUPIOU82 2014-12-01T09:17:55+01:00

Découvert par hasard et franchement, je crois que je n'avais jamais autant rigolé en lisant un livre !!!

Bon après, l'histoire n'est pas non plus "hyper originale" mais je dois avouer que Lydia et Julien sont tout de même excellents dans leur genre et du coup, j'en oublié que tout ça était du déjà vu ...

Si vous voulez passer un bon moment, surtout n'hésitez pas !!!

Commentaire ajouté par coco69 2014-12-10T02:18:04+01:00

J'ai attaqué cette lecture en espérant une chose : me détendre. Et bien c'est un pari réussi et ce qui ne gâche rien, j'ai passé un excellent moment avec Hot Love Challenge !

C'est une comédie romantique comme je les aime, qui pourrait parfaitement être adaptée pour la télé !!! En tout cas l'auteure a réussi à me faire sourire, à me faire rire et à me faire rêver.

Les personnages sont drôles, attachants, énervants, sarcastiques à souhait et ils ont un sens de la répartie à toute épreuve.

Cécile Chomin ne perd pas son temps en détails inutiles, on entre directement dans l'histoire avec une écriture simple, rafraîchissante, drôle et entraînante.

J'ai également apprécié le fait que se soit Lydia qui s'exprime ça donne le sentiment d'avoir un échange direct avec elle.

En résumé, un lecture très agréable avec des personnages qu'on ne peut qu'apprécier ! C'est drôle, rafraîchissant et entraînant pourtant la fin nous laisse entrevoir plus de questionnement et de profondeur.

Je ne serais pas contre une suite afin de voir comment évoluent cette bande d'amis après ce mariage mais aussi pour retrouver l'ironie et le sarcasme de Julien et Lydia !

Commentaire ajouté par vivie2508 2014-12-14T10:58:30+01:00

Une lecture légère et agréable. Une héroïne décapante comme je les aime! De l'humour et de l'amour. juste ce qu'il faut!

Un vrai moment de détente!