Livres
458 855
Membres
412 679

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Cécile Chomin

1 620 lecteurs

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Diamant
401 lecteurs
Or
1 041 lecteurs
Argent
752 lecteurs
Bronze
477 lecteurs
Lu aussi
510 lecteurs
Envies
878 lecteurs
En train de lire
42 lecteurs
Pas apprécié
37 lecteurs
PAL
960 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.58/10
Nombre d'évaluations : 466

0 Citations 508 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Cécile Chomin

Sortie France/Français : 2019-05-08

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Lex_lexa1 2019-04-14T18:37:30+02:00
Hot Love Disaster

Tout comme le premier tome, ma lecture a été agréable. Il y a pleins de clichés mais l’écriture de Cécile Chomin fait qu’on les oublie et qu’on passe un excellent moment. C’est drôle comme le premier tome. J’ai adoré découvrir l’histoire de Maia et François.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lex_lexa1 2019-04-14T18:44:04+02:00
Hot love Wedding

Ce dernier tome est un peu différent des deux précédents. L’histoire n’est pas centrée sur un couple mais sur toute la bande qui se retrouve en République Dominicaine. C’est un peu frustrant parce qu’en lisant le deuxième tome, je pensais que le troisième serait consacré à Céline. J’aurais tellement aimé que son histoire soit plus développée, ainsi que celle des autres. "Hot Love Wedding" reste tout de même dans la veine des deux premiers tomes. L’humour est au rendez-vous, mais ce tome est celui que j’ai moins apprécié des trois.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Bellybella65 2019-04-16T13:34:33+02:00
Hot Love Challenge

Ohhh j'ai vraiment adoré leur petit jeu de dragouille. C'est mignon, simple, et le tout sur on fond de mariage ça fait vraiment rêver.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par zabou18 2019-05-06T00:26:35+02:00
Pretty Wife

Pétillant, frais, se dévore d une traite.les personnages sont drôles, ont du caractère et on suit leurs histoire comme si on y était. Je connaissait déjà les livres de Cécile Chomin et l ayant rencontrée récemment je dois avouer que je comprend mieux la fraîcheur de son écriture à l image de l auteur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par bellajessica 2019-05-07T07:26:20+02:00
Pretty Wife

Une petite lecture légère sans prise de tête. J'aurais vraiment voulut que l'histoire soit plus développer et plus longue. Cela reste une belle petite romance.

Afficher en entier
7 bonnes raisons de rester célibataire (ou pas)

Un coup de coeur pour ce roman, c'est une bouffée d'air frais qui vous rappellera dés les premières pages un road movie du genre de Very Bad Trip mais version nanas... Et quelles nanas !

Je l'avais repéré dans les sorties de ce mois-ci et je m'étais dit qu'il serait idéal pour cet été ou pour un de ces petits weekend ensoleillés. Pour le soleil, on repassera mais gardez l'idée c'est top. Moi j'ai succombé en le recevant via service presse et j'ai jeté un coup d'oeil, juste les 2-3 premières pages... c'était hier soir et me voilà en train d'écrire mon avis.

Vous êtes prévenus, dés que vous le commencerez, vous ne vous arrêterez plus ! On ne lâchera pas ce roman tant qu'on ne sera pas à la fin, le petit suspens est très bien ficelé. Dés le début, des petits indices sont mis en avant qui feront dérailler cet enterrement de vie de jeune fille et tout ça en 20 jours jusqu'au jour J.

On se retrouvera peut-être dans chacune de ces 7 femmes, à chaque étape avec ce roman initiatique. L'évolution est tangible et très bien structurée. J'ai adoré ce découpage que j'ai trouvé original avec les 7 chapitres par parties pour chaque filles, 5 parties qui montrent l'évolution de l'intrigue et aussi des personnages féminins.

Elles ont toutes leur propre identité, au fur et à mesure, on les reconnait sans regarder le nom du chapitre. Elles prennent toute vie, on les appréhende et on rigole beaucoup, et on couine aussi un peu avec elles. J'ai eu un faible pour Lana, une sorte de Monk au féminin ou alors Kate et son PC... On suit également : Claire, Mélanie, Rose et Amandine, elles sont toutes arrivées à un tournant de leur vie et ça apporte au-delà de la question qui nous taraudent (mais où est passé la mariée ?) beaucoup d'éléments à creuser jusqu'à la fin du roman ou peut-être même, pourquoi pas, dans une autre histoire.

Si vous recherchez un texte plein de peps, plein de vie, d'amour et d'humour. Si vous recherchez un livre féministe avec cette vision de soi et du regard des autres, du Girl Power. Si vous recherchez une romance mais surtout un roman sur l'amitié et cette recherche du bonheur. 7 Bonnes raisons de rester célibataire (ou pas) de Cécile Chomin c'est tout ça et bien plus encore.

Afficher en entier
7 bonnes raisons de rester célibataire (ou pas)

Du grand Chomin!! Lecture addictive impossible de lâcher ce livre sans connaître tout, de l'aventure de ces 7 nanas!

Je recommande +++ véritable coup de coeur!

Afficher en entier
7 bonnes raisons de rester célibataire (ou pas)

J'ai bien apprécier ma lecture qui est très bien écrit et pour une histoire à plusieurs personnage ce livre est réussi. Un bon moment lecture.

Afficher en entier
7 bonnes raisons de rester célibataire (ou pas)

Au risque de me répéter, j’adore la plume de Cécile Chomin ! C’est donc avec beaucoup d’impatience et d’enthousiasme que je me suis lancée dans ce nouveau roman. Et encore une fois, c’est un coup de cœur pour cette histoire pétillante, rafraichissante et drôle !

Pour débuter cette chronique, je voudrais donner une mention spéciale à la couverture de ce roman que je trouve juste magnifique. Elle invite au voyage et à la détente grâce à ses couleurs claires et tout en harmonie.

Avec sa plume enjouée, simple et réaliste, Cécile Chomin nous embarque dans les aventures rocambolesques de sept filles qui se connaissent depuis des années. L’enterrement de vie de jeune fille de l’une d’entre elles est l’occasion de se retrouver pour une semaine de fête et de farniente en Italie sauf que rien ne va vraiment se passer comme prévu. Entre coups de gueules, vieilles rancunes, jalousies, coups de foudre, quiproquos et disparition de la future mariée, la semaine de vacances prend des allures de Very Bad Trip au féminin.

Dès le prologue, on embarque dans leurs folles aventures. On est plongé dans le bain direct grâce au rapport de police qui fait office d’introduction. Et ce n’est que le début. Au fur et à mesure de l’histoire, nos sept héroïnes enchaînent les péripéties plus cocasses les unes que les autres. Ce roman est une bouffée d’air frais : il est drôle, pétillant, émouvant, tendre et savoureux. Bref, une petite douceur sucrée qui se savoure de la première à la dernière ligne.

La suite sur mon blog :

https://misscroqbook.wixsite.com/misscroqbook/single-post/7-bonnes-raisons-de-rester-celibataire-ou-pas---Cecile-CHOMIN

Afficher en entier
7 bonnes raisons de rester célibataire (ou pas)

Chronique de Diana : https://followthereader2016.wordpress.com/2019/05/15/7-bonnes-raisons-de-rester-celibataire-ou-pas-cecile-chomin/

Ce roman est une bouffée de fraicheur qui fait du bien. J’ai adoré ce récit qui fait très vaudeville et nous allons suivre 7 jeunes femmes qui le temps d’une semaine vont en Italie afin de fêter l’EVJF de Juliette qui doit se marier sous peu.

Le livre se présente d’une manière un peu spéciale qui est là pour créer du rythme. Nous allons en effet suivre toutes nos héroïnes mais à des moments différents et avoir leur point de vue sous différents angles.

Je vous laisse imaginer 7 filles en vadrouille pour faire la fête, elles ont toutes des caractères bien marqués et forcément ça s’anime rapidement. Entre celle qui est hyper organisée, celle qui est bordélique, celle qui a le cœur brisé, celle qui n’a pas trouvé le bon, celle qui débarque au milieu d’un groupe ou encore celle qui a le bon mais qui ne le sait pas et enfin la future mariée mystérieuse, je vous assure que vous n’allez pas vous embêter un seul instant.

Ce roman est une tranche de vie, un voyage initiatique, un moment clé qui nous montre que chacune a évoluer ou évolue encore. Ces copines de fac qui ne s’étaient pas vues depuis des lustres et qui à présent ont des vies complètement différentes vont réapprendre à se connaitre pour au final créer des liens encore plus forts. Si vous ajoutez en plus une petite enquête vous allez être servi avec ces « Nancy Drew » en herbe.

J’ai beaucoup aimé le contexte, l’Italie et le charme latin, le découpage aussi atypique qui nous pousse à rester connecté au récit et surtout à ces femmes qui sont à la fois drôles, touchantes, sensibles et soudées.

Une fois de plus Cécile Chomin nous offre une super romance, fun. Son style si contemporain et frais est un atout de plus dans cette histoire. Je ne dirais pas que c’est un Very Bad Trip au féminin car c’est beaucoup moins trash mais c’est en tout cas un voyage riche en émotions et rigolades. Je ne veux pas vous en dévoiler beaucoup sur le caractère des personnages car elles sont à découvrir en direct mais j’ai grandement apprécié le fait qu’on peut se retrouver en chacune d’elle. Dépeindre une héroïne peut être compliqué, l’auteure réussit le défi de le faire avec 7 et de nous tenir scotché du début à la fin.

Je terminerai en vous disant que c’est une romance à ne pas louper, que c’est parfait pour passer un excellent moment de détente et qu’on ressort avec l’envie d’appeler ses copines et de partir vers le lac de Côme.

Afficher en entier

Dédicaces de Cécile Chomin
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Harlequin : 8 livres

HQN : 2 livres

J'ai lu : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode