WoW!!Je viens de terminer ce livre et il est incroyable!J'ai aimé tous les personnages(surtout la grand-mère d'Amy).J'ai bien aimé le caractère d'Amy et d'AviSpoiler(cliquez pour révéler)(d'ailleurs ils forment un beau couple)Le livre est court mais il vaut la peine d'être lu!J'ai hâte de livre le tome 2!

Je recommande fortement ce roman!!

Lu en VO. Un très bon premier livre qui m'a fait pleurer de rire. Les personnages sont drôles, attachants et ils ont un jenesaisquoi qui m'a vraiment fait accrocher à l'histoire. À lire!

Etant une grande amoureuse de la serie lux ,jai tout de suite etait atiré par la couverture de cette serie et me voila en pleine lecture du tome 2 deja. Le tome 1 est vraiment une magnifique decouverte ,je ne suis absolument pas decu ,cest vraiment un coup de cœur! Lhistoire est deja tres intrigante et originale dautant plus que loteur a un super sens de lhumour ! Je suis de nouveau tombé sous le charme dun personage masculin du roman: Avi a un sacré caractere comme on adore! Quant a Ami,je ne suis pas fan de son coté pimbeche mais je madapte. Bref jadore beaucoup le choix du contexte qui est actuelle ,et ossi le pays et lhistoire d'Israel dont on nous parle beaucoup. Jespere que le tome 2 ne me decevra pas etant donné que cest une histoire damour impossible...

Une très belle histoire, j'ai beaucoup aimé suivre les aventures de cette adolescente un peu rebelle qui va découvrir et apprendre à apprécier ses origines, avec en plus une belle histoire d'amour.

Histoire magnifique, j'ai beaucoup aimé, le seul truc dérangeant dans l'histoire est le caractère exécrable du personnage principal, Amy.

le caractère d'enfant gatée de Amy ma tapé sur les nerfs mais sinon cetait un tres bon livre. jai beaucoup aimé et jadore Avi :) Il a eu bien raison de la traiter de salope d’américaine gâtée hahaha

Super livre pour un premier tome Amy ma grandement fait rire, j'ai trouvé se roman divertissant. Je conseille vraiét cette trilogie et cette auteur car elle est génial

Extraordinaire. L'histoire est déjà peu commune, car elle se passe en Israël. La première fois qu'on lit la 4ème couverture, on se dit que ça ne va pas être drôle, que il n'y a que la guerre là-bas, que les gens sont tous toujours malheureux, enfin on a l'image véhiculée par les médias... Mais une fois de plus Simone Elkeles réussit à faire basculer nos préjugés, et ce avec brio !! Quand Amy, l'héroïne, apprend qu'elle va devoir passer toutes ses vancances d'été dans un pays inconnu, où il y a la guerre, où elle ne connaît personne, et abandonner pendant 2/3 mois sa meilleure amie et son petit-ami, elle fait ce que tout adolescent ferait : elle rend la vie insuportable à son père. Mais une fois qu'elle rencontre sa grand-mère, qui est atteinte d'un cancer, son comportement change immédiatement. Pour le reste de la famille, il lui faudra plus de temps pour s'adapter. Elle rencontrera ensuite les amis de sa cousine, avec qui elle va nouer des liens affectifs... La fin du livre est attendue, prévisible, mais il reste heureusement 2 tomes pour que tout s'arrange au mieux entre Amy et Avi...

Ou avait vous lu ce livre en français ? je suis une fan de Simone Elkeles et j'aimerai lire ce livre qui a lair vraiment super !

Merci.

C'est un très bon livre surtout quand il est traduit et pas via google traduction je suis trop contente de l'avoir enfin trouvé et lu ^^ il y a beaucoup d'humour mais les tomes suivantes sont excellents aussi