Commentaire ajouté par mman 2017-10-23T19:38:58+02:00

J'avais repéré ce livre depuis un moment et je me suis lancée car le tome 2 vient de sortir.

Hybrid parle d'hybrides, lol, ça ne vous aide pas beaucoup ça comme indication! Donc ça parle d'hybrides animaux, comme hybride loup, chat, chacal, faucon, insecte... Vous avez compris le principe, il y a même Vlad un hybride chauve souris, drôle non ?

Et une particularité que j'ai trouvé assez sympa c'est que les attributs des animaux hybrides peuvent ressortir et se manifester lors d'émotions, comme le ferait le « vrai » animal, par exemple comme Stan l'ami de Dursan, l'hybride-chat sort ses oreilles qu'il couche de peur ou sa queue (celle de chat wink ) qui s'enroule autour de lui.

Dans cet univers il y aussi des Mages, la garde rouge et j'ai même lu le mot dragon, à suivre donc...

Et comme souvent, il y a tout un univers qui régit ce petit monde, un peu compliqué au départ, il faut apprivoiser l'agencement entre les différentes sortes de "castes" mais plus simplement il y a les hybrides et les mages qui sont en perpétuelle guerre.

Dans ce premier tome, nous entrons dans la meute de Milo, maître incontesté de Prague qui de par sa force et son caractère, s'est imposé en tant que maître. Tout le monde le craint sauf Dursan... petit tatoueur humain qui va faire s'agiter le monde des hybrides avec son sha (sa magie) exceptionnelle mais dont il n'a pas conscience et surtout il a une méconnaissance totale du monde des hybrides.

Maintenant que j'ai cité l'univers, nos deux personnages principaux de cet opus vous l'aurez compris sont Milo et Dursan.

Je peux vous dire que l'histoire est captivante. Milo et Durs' se rencontrent tout à fait par hasard dans un parc et cette rencontre va bousculer tout le monde de la magie notamment le sha de Durs'... un mage s'est révélé.... qui est il ? Que va t-il faire ? Etre avec les hybrides ou la garde rouge ?

Sauf qu'il y a une attirance indéniable entre Milo et Durs'. De ce fait Milo ne peut se résoudre à tuer Durs' avant qu'il ne cause plus d'ennuis. En effet, un nouveau mage si puissant ça ne pourrait qu'être mauvais pour les hybrides. Mais voila Milo ne s'y résout pas...

Milo est un beau spécimen d'alpha, autoritaire, craint, respecté, un alpha fort au caractère irascible, mais en même temps on s'attache à lui. Car le voila tout chamboulé par Durs' et sa rencontre avec ce nouveau mage. Il se me à douter de ce qu'il doit faire.

Personnellement j'ai trouvé que Milo aurait dû lui parler des hybrides bien avant... mais bon sans ça, pas d'histoire comme on dit. Il faut bien quelques embûches pour avoir un récit captivant.

Dursan, de son coté, est un gentil tatoueur de talent qui s'est installé avec son ami Stan (l'hybride chat) au centre de Prague. Il ne demande rien à personne, il souhaite juste être tranquille et développer son activité. Pour se faire, il s'est éloigné de sa famille pour ne plus avoir de lien avec la pègre... En effet, sa famille est totalement intégrée à se milieu. Tout comme Milo....

Le pauvre, il lui en arrive de bien drôles de choses depuis cette nuit là dans le parc où il a croisé la route de ce loup monstrueusement énorme mais bizarrement si attirant pour lui.

Et puis que lui veut le grand Milo Kralova, grand maître de la pègre de Prague ? Il est décidé à lui résister... oui mais combien de temps ?

J'ai vraiment aimé cette histoire qui, comme je vous le disais est captivante. Elle m'a happé sans difficulté et je l'ai lu très très vite. Par contre je suis ravie d'avoir le tome 2 à disposition car cela m'aurait beaucoup embêtée ne pas pouvoir lire la suite dans la foulée de ce premier livre.

Car : Ouah quelle fin !! Misère comment les auteurs peuvent nous faire ça ? Mais rassurez-vous, si vous lisez ce 1er tome maintenant, vous pourrez tout de suite vous jeter sur le 2ème, j'espère juste que Beth Carlington ne nous réserve pas le même genre de fin, où l'on se pose plus de question qu'autre chose.

Donc vous l'aurez compris un livre qui réserve bien des surprises. L'auteur nous offre une mise en place de son univers qui nous incite à lire la suite sans modération.

Un très bon livre avec une écriture bien construite ce qui rend la lecture fort agréable. Des personnages principaux ou secondaires comme Kaélig ou Silth qui nous attachent au récit, sans oublier Stan ou la soeur de Durs'.

On entrevoit des surprises pour la suite car entre la réalité, comme le milieu de la pègre que l'on a juste approché pour le moment et le monde le la magie où les affrontements entre la garde des mages et les hybrides pourraient devenir un réel problème comme il l'a déjà été par le passé, l'aventure ne fait que commencer.

Un livre que je recommande vivement.

Réponses au commentaire de mman