Commentaire ajouté par mythik 2022-01-19T22:28:52+01:00

Je ressors de cette lecture mitigée. Je n'ai pas détesté mais la fin m'a un peu dérangée : tout se résout beaucoup trop vite et facilement, tout s'enchaîne sans obstacle, les réponses apparaissent comme par magie et des explications sur l'univers sortent un peu de nulle part à 150 pages de la fin (en tout cas, c'est l'impression que j'ai eu). Je n'ai pas plus apprécié la relation Alistair / Rosena que ça, Spoiler(cliquez pour révéler)ils se rapprochent trop vite (merci le sort) et surtout, ils oublient très vite qui ils sont et leur rivalité.

Commentaire ajouté par Marie-Anne-1 2021-12-01T17:50:51+01:00

Hier soir j'ai donc terminé cette fabuleuse bit lit de Max LTelliac Auteur I put a spell on you. Ahhhh j'ai vraiment beaucoup aimé, ça se lit vite dans le sens ou on devient addict à l'histoire, on ne s'ennuie pas un seul moment. Il y a de l'amour, de l'action, de la tendresse et de la passion. Une intrigue très bien menée. Le couple est le point central de l'histoire et ils sont tellement parfait ensemble. 2 héros fort, protecteur et aimant. Quel plaisir de retrouver la plume addictive de Max. Je n'ai qu'une chose à dire, courez le lire ce livre est un bijou

Commentaire ajouté par Mandy-9 2021-12-10T12:21:58+01:00

🎼 Un soupçon de magie...

J'ai adoré ! Ce livre a été pour moi une lecture doudou, vous savez ce genre de livre qui vous balance dans un univers familier mais qui pourtant a ses caractéristiques qui en font une lecture originale.

🎼 Un voyage en Enfer...

L'auteur m'a fait voyagé tout du long, le fait que le personnage féminin soit la chasseuse donne une vision peu commune à ce que j'ai l'habitude de lire. Mais attention... notre sorcier n'est pas une petite proie fragile ! Oh non, Alistair Duncan ne compte pas se laisser faire ! Mais comment se défendre quand la magie, son domaine, le relie à son ennemie naturelle ? Comment parvenir à se défendre quand nous nous battons déjà contre nos propres démons ?

🎼 Une formule magique...

L'intensité de leur relation prend vie au fil de leurs aventures, ils doivent faire face à des sentiments qu'ils ne contrôlent pas.

Comment dominer ce qui fait ce que nous sommes ? Comment passer au dessus de ce qui nous représente et représente le mal ?

🎼 ou un filtre d'amour...

Une dualité se joue pour l'un comme pour l'autre. Un jeu dangereux auquel ils vont être confrontés. Une tentation des plus extrêmes... Qui craquera le premier ?

🎼 Une potion puissante...

Une lecture addictive, une superbe plume, une intrigue rondement menée. Je vous recommande cette pépite !

Commentaire ajouté par leslivresdecassie 2021-12-17T11:51:54+01:00

J'ai passé un bon moment de lecture avec I put a spell on you, de Max L. Telliac .

La plume est très agréable à lire, les sentiments des personnages sont très bien exprimés (et les chapitres immersifs avec un point de vue à la première personne aident aussi beaucoup à la compréhension!).

J'ai adoré le personnage d'Alistair. Sarcastique à souhait, il fait un parfait sorcier qui s'oppose à une chasseuse plus déterminée que jamais, avec un tempérament fort ! C'est un duo gagnant, avec son lot de joutes verbales et d'actions.

Ce qui est d'autant meilleur, c'est que ce récit est parfaitement logique : on ouvre une trame, on la conduit, on la ferme. Rien n'est laissé au hasard et toutes nos questions trouvent leurs réponses tôt ou tard. Le récit dure sur au minimum un mois, ce qui est agréable car ça laisse le temps aux relations entre les différents personnages de se créer de manière plus réelle. Rien n'est précipité. La tension et le slow-burn sont présents, et sont bien décrits, sans aller dans du vulgaire.

Le seul bémol pour moi est la fin du roman. J'ai l'ai trouvé trop rapide Spoiler(cliquez pour révéler)les sœurs découvrent leurs pouvoirs d'Originelles et en moins d'une semaine, elles sont capables de manier les éléments comme des pro, j'ai plus du mal à adhérer à ce versant là car je trouve que c'est beaucoup trop rapide, mais ce n'est que mon avis.

Ca n'enlève en rien le fait que c'est une bonne lecture, pas de celles qui forgent les coups de cœurs, mais de celles qui font passer un bon moment.

Commentaire ajouté par marilousunny 2021-12-20T07:57:51+01:00

Waouh !!! Alistair et Rosena m'ont attiré dans leur monde et ne m'ont pas laissé indemne ! L'univers créé par l'auteur est génial, bien expliqué pour les novices, on ne s'y perd pas. La trame bien ficelée, si bien que les pages se tournent toutes seules car on veut absolument savoir ce qui va se passer. I put a spell on you c'est bien plus qu'une chasseuse contre un sorcier... C'est la rencontre de deux âmes qui ne pouvaient pas passer à côté de l'autre. C'est la quête d'un monde meilleur, la découverte de secrets, un rythme soutenu allant de rebondissements en rebondissements. C'est aussi les liens familiaux imparfaits, car c'est aussi ça une famille... Pfff, en fait c'est tellement de choses à découvrir qu'il serait dommage que je vous en dise plus ! C'est juste un petit bijou avec un magnifique écrin, car franchement la couverture est parfaite et colle totalement à l'histoire au détail près d'ailleurs ! I put a spell on you c'est un ennemies to lover bourré de tension sexuelle aussi... En fait, il ne m'a rien manqué dans cette histoire, tout est dosé à la perfection, tel un philtre d'amour redoutable ! Allez, avoue-tout Max L. Telliac, tu es toi-même un sorcier et tu as glissé un petit truc entre les pages ??? Moi je dirais, que c'est tout simplement le talent qui m'a amené a un véritable coup de cœur, merciiiii

Commentaire ajouté par Memelle-2 2021-12-22T07:37:38+01:00

C’est mon premier livre de cette auteur et je l’ai vraiment beaucoup aimé le texte est extrêmement bien construit et la plume est vraiment belle. En ce qui concerne l’histoire elle est complexe et pleine d’action de révélation de retournement de situation en bref on ne s’ennuie pas une seconde un très bon moment de lecture

Commentaire ajouté par Mogo26 2021-12-22T22:07:50+01:00

Une très bonne lecture j ai beaucoup aimé les personnages et l’univers.

Commentaire ajouté par gmariane3 2021-12-23T15:29:29+01:00

Commençons par le commencement : La couverture. Elle est la première raison de mon craquage pour ce livre. Clairement, elle est sublime, et je pense ne pas m'en être encore remise. Black Ink a fait fort pour le coup, et je trouve d'ailleurs que les couvertures sont de plus en plus jolies chez eux (si c'est encore possible).

Quel bonheur de trouver une urban fantasy chez cette maison d'edition que j'adorais déjà, mais qui en plus, sort de plus en plus de livres fantasy avec une romance très présente (tout ce que j'aime quoi).

Ici, on est sur un one shot, avec des sorciers malveillants, des chasseuses (girl power) qui essaient de se débarrasser d'eux, le tout aux allures de charmed (vous savez la trilogie du samedi ?) ❤️

Les personnages sont extrêmement bien développé. J'ai eu un coup de cœur particulier sur Alistair, car c'est un personnage ni gentil ni méchant, il a ses bons et ses mauvais côtés, et c'est très rafraichissant à lire. Sa relation avec Rosena évolue à la bonne vitesse, j'ai adoré leur rapprochement, mais surtout les étincelles entre eux, car on peut dire qu'ils n'étaient vraiment pas fait pour être ensemble

Le livre fait 650 pages, et en 650 pages, il s'en passe des choses... peut-être trop ? je ne dirais pas forcément cela, mais juste qu'il m'a manqué une petite 50aine de pages sur la fin, ce qui aurait pu faire ce livre un coup de coeur, mais ça se joue à peu, vraiment ☺️

Une excellente lecture pour ma part, je vous le conseille tellement ! Je dois absolument découvrir la plume de l’auteur car elle était sublime, cela vaut largement le détour 🥰

Commentaire ajouté par keleana4 2021-12-24T23:31:04+01:00

Ce livre a vraiment un univers particulier, qui m’a tout de suite happé. J’ai dévoré ce bouquin en une journée, tellement l’écrire et l’histoire sont addictives. Et même si j’aime les fins un peu plus badass, j’ai beaucoup aimé ce revirement de situation complètement inattendue je trouve, pour ce type de lecture, à la fin de l’histoire. S’il n’y avait pas eu autant de mièvrerie vers la fin du roman, ce dernier aurait été assurément dans mes coups de cœur. Je vous conseille vivement ce livre, vous ne le regretterez pas.

Commentaire ajouté par Sakelis 2021-12-26T17:15:00+01:00

une pepite lisez vite. histoire bien construite, le suspens est tenue et les personnages complexes. l'histoire se tisse au fil du livre