Commentaire ajouté par cicrane 2018-11-30T20:35:04+01:00

C'est un livre que j'ai trouvé très long, il ne se passe pas grand chose et les personnages ne sont pas attachants du tout; Jenny est hérissante, c'est une peste, je la trouve même plutôt méchante avec Justin Spoiler(cliquez pour révéler)vers la fin du roman par exemple, elle se dit qu'il n'est pas très futé mais qu'il fait beaucoup pour elle !!!, je n'aime pas du tout ce personnage qui pourtant aurait pu être un coup de coeur au vu de ce qu'elle a vécu. Mais pour moi ça ne marche pas. Justin ne m'a pas plu non plus, mais pas pour les mêmes raisons: c'est un mec arrogant dans le mauvais sens du terme, qui traite ses "frères" comme s'ils étaient ses esclaves, qui se croit mieux que tout le monde. De plus je n'ai ressenti aucune alchimie entre eux.

Bref vous l'aurez compris, je n'ai pas aimé, ce qui est dommage parce que l'histoire était originale et qu'elle n'était pas mal écrite du tout, mais quand on aime pas les héros, c'est tout de suite plus compliqué.

Commentaire ajouté par Salyr 2021-05-06T10:44:52+02:00

Une romance mignonne et qui permet de prendre du recul face à nos situations et à relativiser.

Commentaire ajouté par EmelineAJ 2018-11-09T19:08:32+01:00

Ce roman est le spin-off de Good girls love Bad boys, mais il peut tout à fait se lire indépendamment, et je ne peux être on ne peut mieux placée pour vous l’affirmer, puisque je n’ai pas lu l’histoire précédente. Ici l’auteure nous présente l’histoire de la fille des deux héros de son premier livre.

J’ai énormément apprécié la particularité du personnage de Jenny. En effet, elle va devoir s’adapter à son handicap survenu récemment dans sa vie, et suite à cela son caractère de jeune femme pleine de joie de vivre va laisser place à une Jenny effacée constamment sur la défensive qui souhaite rester solitaire et tout simplement passer inaperçue aux yeux du monde extérieur. Cependant, Justin… il est tellement arrogant, imbu de lui-même et porte des jugements, lui pour le coup je l’ai trouvé détestable ! Enfin au début… Car derrière ses petits airs prétentieux, il cache un passé psychologique et émotionnel douloureux. Je ne veux pas trop en révéler, parce que j’ai réussi à me spoiler en lisant un avis et l’effet de « surprise » sur un point que j’aurai voulu découvrir par moi-même a été gâché du coup… Ça m’apprendra tiens !

En tout cas l’auteure a parfaitement su faire évoluer nos deux protagonistes, elle les fait passer de gamins capricieux dans une cour d’école à des adultes qui affrontent leurs peurs et leurs faiblesses. Par contre, je vous avoue que certains personnages secondaires m’ont paru inutiles, je n’ai pas trouvé qu’ils étaient vraiment nécessaires au déroulement de l’histoire. Et attention, ne vous attendez pas à une chute finale, Alana s’est totalement consacré à Justin et Jenny, principalement à la forte interaction qu’ils ont chacun dans la vie l’un de l’autre pour réussir à dépasser les épreuves qu’ils ont traversé et à se forger grâce à elles.

Ce que je retiens de ce roman, c’est la spécificité de l’auteure d’être sortie des sentiers battus. Elle s’est concentrée sur le vécu des deux protagonistes et leur lien qui va les aider à renouer avec eux-mêmes et à se reconstruire ensemble. Ils m’ont parfois exaspérée, émue, attendrie dans leurs gestes et leurs paroles. A eux deux, ils sont un beau symbole d’espoir !

Commentaire ajouté par FollowTheReader 2018-11-10T15:25:49+01:00

J’ai découvert la plume d’Alana Scott avec sa saga « Good Girls Love Bad Boys ». J’y avais découvert une auteure avec une grande imagination et un style plaisant du coup j’ai re-signé sans hésitation pour ce nouveau récit.

Cette fois-ci nous rencontrons Jenny, une étudiante de première année à la fac un peu particulière, en effet elle vit avec un handicap physique qu’elle n’accepte encore que difficilement et cherche quel sens donner à sa vie (pour info Jenny est la fille de Zach et Elodie, les héros de sa première saga mais pas besoin d’avoir lu cette dernière pour apprécier le roman). C’est en marchant dans le campus qu’elle rencontre Justin, enfin quand je dis Justin, je devrais dire une balle lancée par ce dernier. Entre la jeune femme en recherche de soi et ce sportif sûr de lui va commencer une belle histoire semée d’embuches.

J’ai beaucoup aimé cette histoire, on rentre facilement dans le récit et on s’attache tout autant à nos personnages. Ils sont diamétralement opposés et c’est d’ailleurs pour ça qu’ils vont si bien ensemble. Jenny est forte mais elle voudrait ne jamais s’attacher ou compter sur les autres après son terrible accident. Elle a fait une croix sur tout un pan de ce qu’elle est et ce qu’elle aime. Elle va évoluer au contact de Justin, réfléchir à ce qu’elle souhaite vivre pour se réinventer. Justin, lui parait tout avoir dans la vie, beau, intelligent, sportif promu à un bel avenir ; rien ni personne ne semble lui résister, mais croyez-moi sur parole, la petite Jenny va le faire redescendre les pieds sur terre. Pourtant lui aussi a une part d’ombre dans sa vie et c’est notre héroïne qui va le pousser à dépasser une ancienne rancune.

Si vous aimez les romances contemporaines avec des étudiants, une bande de potes soudée, des faits crédibles, c’est la romance que vous allez adorer dévorer. C’est frais, tout à fait dans la mouvance actuelle et bien écrit. Pour moi Alana Scott confirme tout son talent dans ce genre.

Une très bonne lecture, un style fluide, une histoire prenante et touchante, il n’en faut pas plus pour mon bonheur. Vous devriez succomber comme moi sans aucun regret à « I will not love you ».

Commentaire ajouté par Mogo26 2018-11-11T19:37:42+01:00

Une très belle histoire j'ai énormément apprécié cette romance.

Commentaire ajouté par MaiHime 2018-11-14T14:15:28+01:00

Dans l'ensemble l'histoire est agréable. Bien que j'ai trouve que la relation allait assez vite dès les premières pages et que les suivantes étaient assez longues pour aborder la relation amoureuse. C'est un bon livre bien que je n'ai pas retrouvé l'addiction ou envie de connaitre la suite comme Good Girl Love Bad Boy

Commentaire ajouté par Kathy-Kathy 2018-11-25T17:55:17+01:00

belle histoire qui se lit sans mal. a conseiller

Commentaire ajouté par klauschapter 2018-11-28T12:11:16+01:00

Je n’ai vraiment pas apprécié.

C’est bâclé, trop rapide. Les actions s’enchaînent sans profondeur. Les personnages et surtout leurs failles ne sont pas assez exploitées. Et c’est surtout super cliché.

Commentaire ajouté par violette6989 2018-12-09T15:23:09+01:00

Une belle leçon de vie….

Une histoire qui se lit très bien en un rien de temps. Il nous transporte dans cette romance sympathique. Les personnages sont attachants.

Jenny doit surmonter son accident de moto avec la perte de sa jambe. Elle va à Université et s’isole socialement pour éviter les gens. Elle ne veut pas avoir de la pitié dans les yeux des gens. Elle est très protégée par ses parents, qu’ils s’inquiètent par elle.

J’ai beaucoup aimé l’avancement de la relation de Justin et Jenny, leur confiance mutuelle, leur sorti.

Elle rencontre Justin, une star à l’université. Il se retrouve attiré par cette jeune femme avec une apparence pas très jolie par ses vêtements amples.

En conclusion, une histoire mignonne et palpitante. J’ai adoorée…. A Lire impérativement

Commentaire ajouté par fairies972 2018-12-13T22:10:58+01:00

Tres bonne lecture j'ai adoré les personnages drole attachant vivant c'est parfait