Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 791
Membres
1 013 849

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

J’ai lu cette romance historique, car je trouvais amusante l’idée de réécrire un conte de fées et de l’inscrire dans un cadre réel… Et j’ai été très déçue. Le début est pourtant intéressant et reprend fidèlement la trame de Cendrillon, tout en la rendant « réaliste ». Après la mort de son père, Kate subit les récriminations de sa belle-mère qui avantage honteusement sa propre fille Victoria née d’un premier lit. Mais Kate arrive à diriger réellement le domaine et à atténuer la dureté des décisions de la maîtresse des lieux, sa belle-mère. Victoria, fiancée à un prince, doit le rencontrer, mais elle est défigurée par une blessure. Kate est envoyée la remplacer pour le dîner qu’il ne faut à aucun prix manquer…

Et là, patatras. Plus rien ne va dans le roman ou les personnages. Le prince et son entourage ne sont pas crédibles, les événements font lever les yeux au ciel… J’ai eu du mal à terminer l’histoire tellement elle était grotesque. Le récit n’a pas su choisir entre une romance historique — et la nécessité d’un réalisme — et un conte modernisé — où l’auteure a plus de liberté. Le roman se déroule pendant la Régence Anglaise, mais on peine à reconnaître les us et coutumes de la noblesse de l’époque.

Une déception pour ma part.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Alafey

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode