Je l’ attendais avec impatience après l’excellent Red Hood et je n’ai pas été déçue.

L'histoire est addictive, la plume des auteurs prenantes, Cinder et le Prince sont attachants et l’ambiance est sombre à souhait.

On repart avec une nouvelle liste d’ingrédients :

Cendrillon, Cinder Ella, un beau métis qui a vu sa vie voler en éclat à la mort de son père.

Une marâtre, qui tient un club huppé sordide aka une maison close

Deux demi-frères ignobles

Un prince pas si charmant et une fuite avant minuit.

Ajouter de l’argent, de la manipulation, des luttes de pouvoir, de la perversion, de la dissimulation, de la violence, et du sexe.

Remuer le tout et vous obtenez un tome encore plus sombre que Red Hood mais tout aussi palpitant. C’est captivant et tout est bien ficelé. Ces deux auteurs font carton plein à chaque fois et j’ai hâte de connaître leur prochain roman.

Comme pour "Red Hood", j'ai été bien plus captivé par l'intrigue et la plume des auteurs que par les personnages.

Cette réécriture et modernisation du conte de Cendrillon est assez originale et complexe. Le rythme est bien maîtrisé avec une écriture de qualité. L'atmosphère est sombre, dure mais sans être poussée jusqu'à l’extrême. L'intrigue est bien trouvée et menée avec beaucoup de suspens et des révélations surprenantes. Cependant, certaines choses restent dans le flou et des questions restent sans réponses (ex : motivations, réactions et choix de certains personnages). Cela donne un sentiment de manque.

Pour ce qui est des personnages, ils sont loin des clichés et sont aux antipodes l'un de l'autre. Cinder est celui que j'ai eu le plus de mal à cerner car ils montrent très peu ses émotions et il semble distant. La relation entre lui et Prince est spéciale. Je n'ai pas trop compris le moment (ou le déclencheur) de leurs sentiments l'un vers l'autre.

Ce que j'apprécie par contre, c'est le fait qu'il n'y ait aucune vulgarité entre eux malgré le thème abordé. Au contraire, il y a du respect et de la tendresse. On retrouve cela dans les autres romans des auteurs. Tout comme le fait que la romance soit au second plan afin de privilégier le reste.

Axel Rolf et Evan Regan ont une plume addictive et captivante qui me donne envie de découvrir davantage de leurs écrits.

Commentaire ajouté par Pegh 2022-10-27T22:19:52+02:00

Très loin d'être un conte de fée, ce roman nous transporte pourtant au delà de notre confort. J'ai passé tout le premier tiers du livre à épier chaque petit indice qui ferait le parallèle avec le conte bien connu dont il est inspiré.

Mais passé cette partie, nos deux auteurs nous font quitter les berges du connu pour nous conter une toute autre histoire. Habillement menée, l'intrigue ne nous laisse aucun répit.

Franchement, plus ça va, plus je suis fan de leurs écrits...

J'attends le prochain avec impatience...

Ce livre se lit plutôt rapidement, l’écriture est addictive et l’histoire n’est pas trop mal ainsi que les personnages. Donc cela à été un moment de lecture agréable et sans prise de tête.

Bienvenue à La Tour de Verre, club huppé de Nouvelle Orléans. Derrière la façade sélecte, se cache une activité plus sordide : tenu de main de maître par Hélène Laroche et ses deux fils, les jumeaux Warren et Darren, l’établissement cache en fait une maison close, où les clients viennent pour un rapport sexuel tarifé, direct, droit au but. Et l’employé que la patronne vend pour n’importe quelle pratique, homme, femme, brutal, peu importe… c’est Cinder Ella, son beau-fils. Depuis 5 ans, depuis la mort de son mari, père de Cinder, elle vend le corps du jeune métis et s’acharne, aidée en cela par ses fils chéris, à détruire son âme, brisant tout espoir, tout rêve, toute velléité d’évasion. Mais le jeune homme résiste, trouvant dans sa tête des moyens de s’échapper lors de ses séances de « travail ».

Le client que reçoit ce soir-là Cinder lui fait une proposition inhabituelle. Il doit séduire un homme et le faire quitter la réception à laquelle il assiste pour l’emmener dans sa chambre… qu’il doit quitter absolument avant minuit. Tout ça pour une somme rondelette, qui ne passe pas par La marâtre, sa chère belle-mère. Cinder voit là l’opportunité d’un pactole qui lui permettrait peut-être d’envisager une porte de sortie… et de toutes façons, il n’a pas trop le choix, Le Parrain, qui lui propose cette mission, n’est pas le genre d’homme à qui on dit non. Le voilà donc vêtu de sa tenue la plus sexy à la soirée d’anniversaire de Méneval Capital, grosse société d’investissements, en train de chercher sa cible : un jeune homme blond, beau comme un prince. Cible repérée, hameçon lancé, le poisson a mordu… et les voilà tous les deux dans la chambre du blond, aussi magnifique en vrai qu’en photo…. Et quand les choses commencent à devenir sérieuses, il est près de minuit… et Cinder s’échappe par la fenêtre. Avant que l’appartement où il était quelques secondes à peine plus tôt ne vole en éclats, secoué par une explosion…

Quelques jours plus tard, il apprend par hasard, lors d’un flash informations, que la cible est Prince Méneval, héritier de l’empire Méneval, champion international d’escrime… et que la cible, contre toute attente au vu de la violence de l’explosion, a survécu. Mais ce qu’il ne sait pas, c’est que Prince est bien décidé à remonter la piste et à se venger, persuadé que ce métis au charme vénéneux qui a détruit sa vie est la clé de la vérité, il n’a qu’une idée en tête, le retrouver.

Après une lecture forte et plutôt marquante, c’est souvent un peu compliqué pour le roman qui suit : on compare, on garde encore en tête les impressions et les ressentis… J’ai donc voulu enchainer avec une valeur sûre, la dernière sortie de mon duo préféré : le deuxième tome de la série Il était une fois. Je ne prenais pas trop de risques, je sais qu’avec eux, je ne suis jamais déçue.

Axel et Evan nous embarquent cette fois en Louisiane, pour une réécrite très personnelle de Cendrillon. Cendrillon, vous remettez ? La marâtre, l’orpheline, les deux demi-sœurs ignobles, le prince, le bal, la fuite avant minuit ? Gardez l’idée de fond et oubliez le carrosse, les souris, la magie, la pantoufle de vair, la bonne fée… ici, nous sommes dans la maison de passe, les chemises en dentelle, l’argent, la manipulation, les luttes de pouvoir, la politique, la perversion, la dissimulation, la violence, le sexe.

Prince est bien décidé à retrouver l’homme qui est la clé de l’attentat et à lui faire avouer qui est derrière tout ça, par tous les moyens. Et Cinder ne peut pas avouer ce qu’il ne sait pas, après tout, il n’a été qu’un rouage dans un engrenage bien plus gros. Mais entre les deux hommes, brûle quelque chose de plus fort que la culpabilité, que la vengeance, que la peur, … l’espoir d’une autre vie.

Difficile d’en dire plus sans spoiler tout ce qui se passe après cette explosion. Le pari est une nouvelle fois largement réussi, le duo nous entraine, au fil des chapitres et des points de vue de Cinder et de Prince, dans une intrigue qui prend ses racines dans le passé et qui va révéler bien des surprises, jusqu’au tout dernier moment. J’ai hâte de savoir quel va être le prochain conte version Axel/Evan… et je serais, bien entendu, au rendez-vous de mon duo préféré.

C'est une très bonne revisite.

Si on transpose cendrillon à notre époque ça colle complètement. J'aime beaucoup l'évolution des deux personnages, leur lien qui se tisse doucement.

Par contre l'intrigue est pas la meilleure et manque de crédibilité. Surtout la mère de Cinder, ça tient pas debout. C'est vraiment dommage parce que l'histoire entre Cinder et Prince est belle mais l'intrigue est pas terrible. Je conseillerai quand même ce livre. Des thèmes durs sont bien abordés.

Cinder Ella vit et travaille au sein d’un bordel à la bonne devanture, dans les bas-fond de la Nouvelle-Orléans. Lors d'une soirée il va faire la rencontre de Prince Méneval, riche héritier. Leur rencontre ne va pas les laisser insensible…

J’avais beaucoup d’attente vis à vis de cette histoire car les précédents livres m’avaient déjà énormément plu.

Cinder est un jeune homme qui subit sa vie, il a perdu tout espoir. Il est encerclé par la Marâtre et ses deux fils.

Sa rencontre avec Prince est comme une éclaircie dans son horizon bouché.

C’est un homme passionné par la pratique de son sport où il excelle.

Sa famille se résume à son grand père, homme sûr de lui et à la tête d’une grosse fortune avec qui il échange peu.

Tous les personnages sont bien développés, même les secondaires, certains sont attachants tandis que d'autres sont odieux et imbus d’eux même.

J’ai apprécié cette relecture d’un conte qui a bercé mon enfance.

Tous les codes de base sont là et même plus.

La plume est fluide et l’intrigue bien ficelée.

Les auteurs ont su nous concocter une histoire noire, addictive et pleine d'émotions. J’ai frissonné et espéré à leurs côtés. Mais aussi ressenti une grande colère à certains moments.

Je suis allée de surprises en rebondissement et je n’ai même pas imaginer les revirements de situation qu’ils nous proposent.

Ce deuxième tome m’a totalement subjugué.

Un coup de cœur ♥️

Avis : Cendrillon au masculin, une magnifique revisite.

Cendrillon est mon Disney favori, j’avais donc beaucoup d’attente sur ce livre pour cette revisite et les garçons le savaient.

Précédemment, j’avais adoré Red Hood #1 mais Cinder Ella m’a beaucoup plus. Peut-être parce qu’il était moins sombre que le premier.

J’ai donc été happé dans cette Tour de verre ou Cinder vit un véritable enfer. Cette Tour de verre qui est en vérité une maison close huppée.

Côté personnages, Cinder est un beau métis. Il est prostitué depuis le décès de son père. J’ai trouvé Cinder très fort mentalement pour réussir à s’échapper « dans sa tête » lors des séances que la belle-mère l’oblige à faire. Il y est prisonnier et abusé.

Il y a Prince Ménéval, qui est la cible de Cinder le temps d’une soirée qui vire au cauchemar. Mais Prince n’a pas dit son dernier mot et va tout faire pour retrouver le métis qui a fait basculé sa vie.

Bien entendu, nous retrouvons la Marâtre, affreuse belle-mère et ses deux ignobles fils Warren et Darren.

L’idée de fond du Disney est bien présent. Ensuite Axel & Evan nous embarque dans une adaptation et une revisite époustouflante. Il y a de la séduction, de l’action, de la manipulation, du pouvoir et de l’argent.

C’est tellement difficile d’en parler sans spoiler. Argh ! Les auteurs ont vraiment bien retranscrit les émotions de chacun, le scénario est bien ficelé et la finalité explosive.

Coucou les chouchous !! ❤️

Ça fait longtemps ! Je vous expliquerai en story! J’espère que vous allez bien !

Je vous parle de ce sublime roman qu’est Il était une fois tome 2 Cinder Ella de @axel_et_evan_mxm !

Je les remercie pour leur confiance, le #servicepresse et leur compréhension ❤️

J’ai adoré ce roman! Les auteurs vont clairement être dans mes préférés ! Mon deuxième roman d’eux et j’ai tout autant aimé que le premier donc je pense qu’ils vont faire parti des auteurs où je vis aimer chacun de leur livre !

Déjà bravo pour le contexte. Recréer au maximum l’univers de Cendrillon dans notre société actuelle c’était un super gros défi mais ils l’ont remporté haut la main!

Les personnages sont parfaitement réussi !

La Marâtre est vraiment horrible et Warren est à vomir !

Cinder est complexe et bien qu’il peut potentiellement avoir des sentiments pour Prince, il va pas changer du jour au lendemain, ses barrières ne vont pas se détruire comme par magie. C’est un super perso, très complexe et c’est assez difficile d’en dire sans spoiler.

Prince est lui tout aussi authentique! Il est entier et pas corrompu malgré le milieu d’où il vient. Il veut un truc et son attachement pour Cinder ne va pas l’empêcher de l’avoir. C’est un homme droit, malin, entier et détruit qui essaie de se reconstruire !

L’histoire est top! Pleines de rebondissements et j’étais plusieurs fois vraiment très frustrée !!! Et je sais que c’est pour nous faire souffrir en tant que lecteurs !! L’écriture est tellement fluide que le livre se lit très facilement bien que se soit intense niveau émotion pas moyen de le lâcher !

Un autre conte revisité avec brio!

J’avais déjà entendu cette phrase quand j’avais pu parler des auteurs et ce qu’on m’a dit est vrai: leurs livres sont des petits bijoux!

Il s'agit, comme vous l'aurez deviné, d'une revisite du conte de Cendrillon.

C'est la première fois que je lis une revisite de conte version MM et suis agréablement surprise.

La plume des auteurs est très fluide et addictive. Les personnages sont très bien construits sans tomber dans les clichés.

Nous retrouvons les protagonistes comme la Marâtre, les deux abominables frères, Cinder et bien sûr Prince.

Ces deux hommes m'ont fait vibrer, palpiter, sourire, attendrit tout au long de ma lecture et je me suis énormément attachée à eux.

Cinder est un personnage très touchant, on ressent beaucoup d'empathie et nous n'avons qu'une seule envie, le sortir de cet enfer qu'il vit au quotidien. Il est également incroyablement fort. Cinder se bat chaque jour pour ne pas sombrer plus profondément dans les ténèbres qui l'entourent depuis tant d'années.

Prince est un homme froid et arrogant d'apparence qui cache une grande sensibilité lorsque l'on creuse sa carapace. Il traîne également son lot de souffrance et se renferme dans la solitude.

J'ai adoré suivre l'évolution de leur relation. De la première rencontre à leur combat commun.

Leurs moments d'intimité sont chargés d'électricité, de passion, de tendresse et de respect. Ils ont fait fondre mon petit cœur 😍.

Il n'y a aucune vulgarité ou familiarité que l'on retrouve régulièrement dans ce genre de littérature, ce qui est fortement appréciable.

Les scènes de sexe sont tout en finesse, sublimées, afin de mettre en lumière ces deux amants incroyables et justement dosées.

C'est réellement une très belle découverte et il me tarde d'en découvrir d'avantage 🥰.