Commentaire ajouté par raphMK 2018-05-11T17:24:27+02:00

La théorie des opposés qui s'attirent prend tout son sens dans ce second tome.

Je trouve cependant que malgré le fait qu'Henry claironne que jamais il ne se mariera et qu'il soit un fêtard invétéré, il change du tout au tout en presque un claquement de doigt...

Idem pour Sarah qui de timide passe à espiègle et coquine en un rien de temps...

Vive le changement ! Mais que cela reste malgré tout quelque peu crédible...

Ils restent tous les deux très attachants et l'on passe, malgré ces invraisemblance un bon moment.

Je ne pense qu’il soit autorisé de mettre un extrait du livre pour pouvoir dire ce que je pense d’Henry. Alors je vais essayer au mieux de vous expliquer ce que je ressens à cet instant même alors que je n’en suis qu’à la moitié du roman. Mais je reste persuadée que mon jugement ne changera pas à la fin du roman il en sera même probablement renforcé.

Ce que je veux dire c’est que, au premier abord, Henry est un électron libre plutôt imprévisible. Il aime s’amuser et profiter un maximum (tant qu il n’avait rien à prouver ou à justifier). Et pourtant, il est tellement plus que ça et Nicholas en parle tellement bien à la reine Lenora. Le rôle qu’il tente de jouer ne lui était pas destiné et il est clairement dépassé par toutes ses responsabilités et malgré tout on sait/on sent qu’il sera génial. Les gens le suivront quoi qu’il arrive, pas parce qu’il aura les épaules pour mais parce qu’ils l’aimeront (plagia de Nicholas, j’assume). Et sans même avoir lu le livre en entier, je peux vous dire que je l’aime déjà beaucoup.

Bien sûr, j’ai dévoré la seconde partie. Henry est une bouffée d’air frais, on adore le voir se planter, on adore voir ce qu’il montre à Sarah. Cet homme bon, drôle, généreux, aimant. Mais aussi cette facette où il cache sa fragilité.

Sarah est un petit bout de femme adorable qui ne mérite que de s’épanouir sereinement avec l’amour d’une vrai et sincère. Elle est belle, discrète, passionnée et son amour pour les livres ne la rend que plus touchante pour nous les accros de lecture. La voir s’ouvrir un peu plus à Henri, sortir de sa coquille est juste fabuleux. Et lorsqu’ils sont ensemble, si naturels, si authentique. On ne peut pas rêver mieux.

Si tout l’aspect télé-réalité est clairement déplaisant, Emma Chase rend tout le reste si beau, si parfait qu’on en oublie tous les faux semblants de ce jeu.

J’avoue mettre concentrée sur peu de chose dans cette chronique. Mais je crois que le succès de Emma Chase et de cette saga n’est plus à faire. J’ai adoré Nicholas et Olivia, j’adore Henri et Sarah et j’ai hâte d’aimer Ellie et Logan.

Commentaire ajouté par Kawa89320 2018-05-13T21:53:07+02:00

Déçue par ce deuxième tome très long on sait déjà ce qu’il va se passer

J’espere Que le dernier tome sera p’us À la hauteur

Commentaire ajouté par elyza 2018-05-14T12:55:25+02:00

C'est en lisant la trilogie : Sexy Lawyers (qui m'a entre nous soit dit, offert d'inoubliables moments de rigolade) que j'ai découvert la plume d'Emma Chase. Espérant continuer sur une lancée similaire, j'ai lu il y a quelques temps le premier tome de sa nouvelle romance : Il était une fois qui m'a plu tout en étant différent et surtout moins axé humour que sa précédente trilogie. J'ai enchainé avec le tome 2 il y a quelques jours et je remercie chaleureusement les éditions Hugo Roman pour ce nouvel envoi d'autant que ce tome m'a davantage convaincu que le premier.

Nicholas était au coeur du premier tome mais nous suivons désormais son frère Henry, le nouveau prince héritier, fêtard et coureur invétéré de jupons. Henry a été placé à l'écart du palais, exclu temporairement par sa grand-mère, lassée de son comportement irrévérencieux. Qu'à cela ne tienne ! Henry va organiser une télé-réalité sur le principe du Bachelor (version princière) afin de se distraire. Ce qu'il n'avait en revanche pas anticipé, c'est de se laisser séduire par la jeune soeur de l'une des participantes !

J'étais un brin dubitative en commençant ce tome parce que je ne raffole pas du tout de la télé-réalité (j'en ai ingurgité quelques-unes de bon coeur lorsque j'étais plus jeune mais ça m'est complètement passé depuis) mais une fois les bases posées par l'auteure (à savoir que tout est du flan, scénarisé et bidonné à l'extrême), tout s'est finalement très bien passé pour moi et j'ai pu savourer ma lecture.

Il faut dire que la personnalité décapante d'Henry permet d’éclipser tout le reste. Le jeune homme a passé toute sa vie dans l'ombre de son frère aîné et on peut voir qu'il ne sait pas trop comment réagir face à sa nouvelle notoriété et à ses toutes nouvelles responsabilités. J'ai trouvé Henry parfaitement attachant, son manque de confiance en lui y étant pour beaucoup. Cette expérience un peu loufoque qu'il vit aurait pu accentuer ses mauvais penchants mais elle va au contraire permettre de faire ressortir le meilleur de lui.

Même si Henry m'a beaucoup plu, ce n'est rien face à Sarah, la sœur d'une des participantes qui bienveillante en dépit de son extrême timidité, va accompagner sa grande sœur à l'émission. Sarah est bibliothécaire et bien entendu, son amour des livres, sa douceur et sa gentillesse me l'ont rendu irrémédiablement captivante.

Cette romance est loin d'être aussi drôle qu'ont pu l'être celles de Sexy Lawyers mais il se dégage d'elle une telle "mignonnerie" que je n'ai pu qu'être charmée par ce que je lisais et j'ai donc passé un excellent moment de lecture en compagnie d'Henry et de Sarah. Avant même d'avoir eu le temps de m'en rendre bien compte, j'avais déjà ingurgité ce second tome.

Le dernier tome de cette trilogie portera quant à lui sur Ellie, la petite sœur d'Olivia (la compagne de Nicholas) et je me demande d'ores et déjà ce que ça pourra donner vu la personnalité décapante de la jeune fille. Cela tombe plutôt bien parce que ce sera ma prochaine lecture !

Commentaire ajouté par mrrz 2018-05-20T11:09:42+02:00

J’ai beaucoup aimé ce tome-ci peut-être même plus que le premier. J’ai passé une super lecture, les personnages sont attachants et très mignons. Leur histoire est addictive car même si on connaît la fin on arrive pas à lâcher le livre tellement on a envie de savoir par quels moyens ils vont passer pour avoir leur fin heureuse.

Commentaire ajouté par myri425 2018-05-22T17:34:57+02:00

Belle petite romance. Rien de trop lourd, prévisible et tellement plaisant. Bien hâte de voir la suite!

Commentaire ajouté par allie 2018-05-27T10:14:45+02:00

Trés bonne lecture, sympa, sans prise de tête. Ca reste un schéma classique de romance sans grande originalité. J'ai aimé l'idée de l'émision de téléréalité même si cette partie de l'histoire n'est pas trés exploité, selon moi.

Sarah est douce, gentille et attachante, c'est le genre de personnage qu'on veut prendre dans ses bras. Henry est drôle, fun et j'ai aimé le suivre dans ses aventures. Ce que j'ai surtout aimé chez Henry, c'est l'évolution de son personnage, somme toute classique, mais qu'il est toujours plaisant de lire.

Cependant avec ce tome je n'ai pas ressenti ce petit truc en plus qui ferai de ce roman un coup de coeur comme dans le premier tome sur Nicholas.

Comme le premier tome, j'ai adoré l'histoire, elle est intense. L'histoire a le temps de se mettre en place et les personnages sont touchants. Hâte de lire le troisième tome

Commentaire ajouté par ingrid80 2018-06-01T09:49:16+02:00

Histoire sympa pour passer un moment de lecture dans la détente.

Ho c'est trop mignon je les devorais en 1 jours ce livre formidable incroyable tout se que vous voulais ... Lisez le il en vaut le cout vraiment