Commentaire ajouté par Yoyou-1 2021-03-21T16:48:22+01:00

Livia 17 ans est une jeune femme simple, sans histoire, qui profite de ses amis et sa famille. Abandonner tout ce qu’elle a construit en Californie pour déménager à Miami à la suite de la promotion de son père Fabio, c’est pour elle un chamboulement.

Livia est réservée et timide, elle va faire la rencontre du beau policier Brad Meyers, son voisin. Un homme hypnotique, mais surtout un homme marié.

Brad, Brad, Brad … Ce spécimen de 25 ans est très attachant et transpire le désir. Ce dernier va tomber littéralement fou amoureux de sa jeune voisine.

Entre les interdits et l’amour, qui va gagner ?

Cette romance se place exclusivement du point de vue de Livia. Aucun manque de ce côté, car Brad prendra efficacement la parole au travers des échanges avec Livia.

Les deux tourtereaux tombent très rapidement sous le charme l’un de l’autre. Un coup de foudre oui ! Beaucoup trouveront que tout cela va trop vite, que les caractères changent trop rapidement.

Mais restez sur l’idée d’un coup de foudre ! Aussi cette rapidité, est tempérée par les situations complexes que leur relation va rencontrer, apportant des freins, et des tensions tant cérébrales qu’hormonales. (Relation avec un homme marié, l’écart d’âge et les jalousies par exemple).

J’ai aimé cette histoire malgré le manque de suspense, et une fin rapide qui aurait mérité plus de lenteur et de passion. L’épilogue apporte un véritable plus au manque créé.

Aussi concernant l’écart d’âge, j’ai ajouté mentalement 10 ans à Brad, pour me le rendre plus croustillant et interdit.

Demeure cependant, une chose qui m’a perturbé : Livia proche de sa famille et particulièrement de son père, n’a de cesse de nous en parler en utilisant les prénoms. « Fabio » (pour le père), Kate (pour la mère). Je ne sais pas si cela vient d’un choix précis de l’autrice, nous plongeant dans une famille particulièrement riche ; Mais cela m’a parfois gênée, rendant ces personnages presque étrangers, froids, voire accessoires.

La plume est agréable, facile à lire. En vous souhaitant, une bonne lecture !

Retrouvez-moi sur mon insta : https://www.instagram.com/yoyou_nette/

Commentaire ajouté par jess1109 2022-07-23T19:49:44+02:00

Très belle histoire.

J'aurai juste aimé avoir le point de vue de Brad de temps en temps

Commentaire ajouté par Valentine8314 2020-12-19T07:45:53+01:00

J’ai eu beaucoup de mal à terminer ce livre.

Malgré un bon scénario et des,personnages corrects, le style est décidément trop ampoulé.

Le choix du vocabulaire et des tournures de phrases pour des ados de 17 ans n’est pas cohérent. Dommage

Commentaire ajouté par Nat33 2020-12-19T20:58:06+01:00

Dès les premières lignes, j’ai été happée par ma lecture. Très difficile de décrocher de cette belle histoire. Entre Livia et Brad, rien n’est simple et les embûches sont nombreuses. Je salue également le travail de recherche de l’autrice. J’ai moi-même visité Miami et les Keys et, dans ce roman, j’ai exactement retrouvé les lieux et l’ambiance de la Floride. À lire !

Commentaire ajouté par Vtas 2021-01-09T14:20:40+01:00

Lecture très agréable j’ai beaucoup aimé. Brad et Livia sont très attachants. Même si les sentiments arrivent rapidement ça ne m’a pas gênée au contraire ils ont pris le temps de se connaître et j’ai adoré ces moments.

Commentaire ajouté par faf09 2021-01-26T10:28:58+01:00

Roman sympa, avec une histoire sympa, des personnages sympa.. mais voilà... sympa...

Il manque d'approfondi dans le tout pour moi, dans l'histoire, dans les sentiments... on a l'impression que c'est un peu survolé et du coup on ressent moins de choses que pour d'autres romans...

Commentaire ajouté par coco-coraliie 2022-06-30T14:16:05+02:00

Une petite romance sympathique. J'ai apprécié ma lecture. Un livre très court et simple. Il y a des petites choses qui m'ont toutefois dérangé. Déjà le fait que dans son récit Livia appelle ses parents par leurs prénoms ... Ça clairement j'ai eut du mal. Et ensuite dans l'écriture l'auteure répète beaucoup trop souvent les noms en parlant d'eux... Après au fil de ma lecture je m'y suis faite mais au début c'était compliqué.

Sinon les personnages j'ai beaucoup aimé. Ils sont simple et tellement amoureux tous les deux . La complicité qu'ils ont très vite eut j'ai apprécié . Juste j'ai trouvé un peu tiré par les cheveux le fait qu'ils aient direct flashé l'un sur l'autre au premier coup d'oeil alors qu'ils sont sensé être en couple tous les deux... Bref je recommande toutefois cette petite romance qui fait du bien au moral 🤩

Commentaire ajouté par AmyHitman 2023-01-06T23:18:30+01:00

J'ai adorée ce livre, il est vraiment magnifique. L'histoire d'amour est différente de d'habitude, c'est la première fois que j'en lis une de ce type. Je le conseille fortement, je l'ai dévorée en un jour.

Commentaire ajouté par Memelle-2 2023-01-15T13:19:31+01:00

Une romance très sympathique, douce et belle, Livia est une jeune fille de 17 ans qui vit une vie heureuse vécu ses parents a Los Angeles avec ses parents elle a un petit amis qui l’aime des amis des rêves et tout tombe a l’eau quand ses parents lui annonces leur départ pour miami où ils vont déménager pour le travail de son père. Résigner elle suit a contre coeur ses parents dans cette nouvelles vie loin de sa ville de naissance et de coeur. Rapidement elle va faire la connaissance de son voisin brad il est policier marier a 25 ans. Elle est de suite intriguer et attirer par lui et il semble que celui ci ne soit pas insensible a ses charmes. Mais c’est un e relation interdite elle est mineur, il est policier et surtout marier.

La romance est très rapide, mais bien dosé le roman ce lit très vite et l’histoire est tres mignonne, j’ai aimé ma lecture même si pour moi j’ai trouvé que l’histoire manquait d’intensité et que la romance était pour la part trop rapide. Il n’empêche que c’est une lecture très agréable un joli roman

Commentaire ajouté par Natasha-10 2021-02-08T08:40:36+01:00

Une histoire pleine de remou qui finit comme on les aime! On s’attache au personnage! J’aime aussi le fait qu’à la fin l’auteur est faire un résumé sur ce que sont devenus les différents personnages actifs du roman!