Commentaire ajouté par OLDB 2021-01-24T16:51:24+01:00

J'avais acheté le premier tome de cette trilogie avec ma première rémunération, même si c'était peu d'argent, c'était la première fois que j'avais un compte en banque, première fois que j'avais de l'argent rien qu'à moi en dehors des cadeaux des fêtes, et c'est le premier livre que j'ai choisi de m'offrir. D'après ma chronique d'il y a trois-quatre ans, je l'avais adoré, mais pour être tout à fait honnête, je ne m'en rappelais plus vraiment lorsque j'ai attaqué ce second tome lors de sa sortie un an après (et jamais terminé). Alors le mois dernier j'ai décidé de relire ce premier tome que j'ai aaadoré, pour lire celui-ci ce mois-ci. Bien que je n'ai pas pu le lire d'une traite à cause de mes partiels, je l'ai terminé très rapidement une fois ces derniers finis, à raison d'une centaine de pages par jour, et je l'ai aussi beaucoup aimé !

On fait donc la connaissance de nouveaux personnages dans ce tome, on n'est pas non plus sur le même vaisseau, et je dois d'ailleurs bien reconnaître avoir eu un peu de mal avec tout le vocabulaire scientifique par moment, ainsi que les différentes stations spatiales, les noms des méchants, etc. Mais au final, mais quel livre et quels rebondissements !

Comme d'habitude lorsque je parle d'un second tome, j'ai du mal à vraiment dire ce que j'en ai pensé pour ne pas trop en dire, mais je trouve qu'on est dans un niveau supérieur par rapport au premier tome au niveau du langage scientifique, on voit que les auteurs sont quand même allé chercher loin et se sont bien renseigné pour ne pas dire de bêtises, et franchement chapeau !

Bien sûr, puisque c'est un second tome, je ne commente pas spécialement le format du livre qui est exactement comme le premier, sous la forme d'un dossier, avec en bonus des petits dessins, mais j'ai quand même trouvé qu'il y avait plus de retranscription de caméra dans ce tome, donc plus à lire comparé au premier. L'écriture est aussi toujours la même, je serais d'ailleurs incapable de dire quel auteur a écrit quoi tellement tout paraît naturel, et ça m'étonne toujours autant que deux personnes puissent écrire un livre ensemble, je trouve ça impressionnant, surtout lorsque l'écriture a l'air d'être la même tout du long.

Clairement, si vous avez aimé le premier tome, la lecture de celui-là est une évidence ! J'ai maintenant hâte de savoir ce que nous réserve les auteurs dans le troisième et dernier tome que je compte bien lire au mois de février.

Réponses au commentaire de OLDB