Illuminae, Tome 2 : Dossier Gemina

Description ajoutée par Bloop 2017-07-27T03:08:01+02:00

Supprimer les témoins. Effacer les traces.

Tout le monde se prépare à la grande fête de Terra sur la station spatiale Heimdall. Ainsi, la fille du commandant, Hanna Donnelly, qui aimerait bien se défouler jusqu’au petit matin. C’est ce moment que choisit BeiTeich pour mener une attaque en règle. Sans faire grand cas des gens à bord qu’ils éliminent sans hésitation. Parmi les rescapés, Hanna et un véritable bad boy : Nik.

Les deux ados que tout sépare s’allient pour gérer cette situation de crise absolue, pendant que s’amoncellent les cadavres dont certains d’êtres très proches… Pour faire bonne mesure, les lanimas, les prédateurs plus dangereux de la création, ont décidé eux-aussi de s’inviter à la fête…

Extrait ajouté par Jolin 2017-07-11T11:23:55+02:00

Je les qualifierais d'"inhumains", mais c'est votre espèce qui a depuis bien longtemps perfectionné la mécanique du meurtre.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2018-03-10T18:13:08+01:00

Commentaire ajouté par CindySB 2018-12-28T19:06:57+01:00

Olalalalalala mais qu'elle pépite encore ce tome 2 ! Bon, j'admets avoir un peu moins apprécié Hanna et Nick que Kady et Ezra, mais ils sont quand même très attachants. Une fois de plus, ce qu'ils vivent est super entraînants avec de nombreux rebondissements et énormément d'action. Comme pour le premier tome, le format du livre est juste genialissime et participe grandement à mon surkiffage. C'est totalement atypique mais vraiment agréable. J'ai hâte de lire le dernier tome pour savoir comment toute cette situation va prendre fin.

WAHOU.

Autant, j’ai apprécié le tome 1 mais j’avais pas mal de choses à lui reprocher : la distance que j’ai conservée envers les personnages, les moments un peu longs, surtout dans la première partie du roman... autant d’arguments qui ont fait que j’etais loin du coup de coeur avec ce premier tome.

Mais j’ai trouvé ce second tome d’une autre trampe. On frôle le coup de coeur, là.

Déjà, j’ai 10000 fois plus prefere suivre Nik et Hannah. Je ne sais pas pourquoi mais je me suis immédiatement attachée à eux. Spoiler(cliquez pour révéler)peut être parce qu’on suit la construction de leur relation

Je trouve qu’on en apprend plus sur ces deux personnages, plus que Kady et Ezra, qu’on les connait plus, qu’ils sont plus touchants. Je me suis vraiment attachée à eux contrairement aux personnages du tome 1 : je me sentais proche d’eux. Et vraiment affectée par ce qui pouvait leur arriver.

Concernant Nik, j’ai particulièrement apprécié son humour et sa légèreté qui contraste avec la gravité de l’action. J’ai aimé Hannah pour son côté fille sage qu’elle met vite de côté. Et Ella pour son humour piquant et sa sincérité.

Concernant l’action en elle-même, wahou ! J’ai aussi largement plus été prise par l’histoire que dans le tome 1. Pas une seule seconde je ne me suis ennuyée, je n’ai pas pu lâcher ce tome 2! Le suspens est présent tout au long de l’histoire. J’ai versé des larmes, j’ai ri, j’ai espéré. L’auteur maîtrise à la PERFECTION les retournements de situations, merci d’avoir joué avec mon petit coeur fragile comme ça !

Je vais de ce pas me jeter sur le tome 3...

C’est une suite que j’aime beaucoup, et qui, tout comme le premier tome, se lit aisément, notamment grâce aux plumes des auteurs qui sont addictives. On reste avec de très nombreuses questions à la fin de ce tome, qui promettent énormément pour la suite de la saga ! On retrouve ici beaucoup d’action, de l’humour, des combats, des morts et de la stratégie, ainsi qu’une fin qui donne très envie de lire la suite ! Je ne peux que vous le recommander !

Commentaire ajouté par kymmy38 2018-10-15T11:19:47+02:00

Une suite à la hauteur du 1er tome, avec des personnages différents mais tout aussi intéressant. L'informatique a toujours une énorme place dans l'histoire. Encore une fois j'ai accroché avec le format de ce livre qui n'est pas courant.

Je n'ai plus qu'une hâte : voir comment tout va se terminer.

J'ai une nouvelle fois été transportée dans l'histoire. Ce livre est magique! Je suis pressée de lire la suite!

Illuminae tome 2 est assez bien malgré le fait que les personnages principaux du tome 1 ne soient pas présent. En effet, ce tome 2 est axé sur deux autres personnages mais ce n'est pas pour autant que je n'ai pas apprécié ma lecture. J'ai pu apprendre plein de choses sur Beitech,...

Vivement la sortie du tome 3 en français!

Un second tome dans la continuité du premier, malgré les ressemblances stylistiques l intrigue ne perd rien de son charme. Je Ne vais pas répéter les qualités de la série mais une fois de plus rappeler que certains personnages pourraient être plus profond, bien qu'ici je les trouve plus construit.

Commentaire ajouté par Low90 2018-05-06T11:05:13+02:00

Petite déception avec ce deuxième tome, j’avais tellement apprécié le premier livre que je m’attendais à ressentir la même chose pour le second.

Déjà, première surprise je pensais retrouver Kady et Ezra mais non, on passe le livre en compagnie d’Hanna et Nik. Et là vient le premier problème de l’histoire, et oui je n’ai pas du tout apprécié les personnages d’Hanna et de Nik, Ella je l’ai plutôt apprécié, j’ai trouvé qu’elle était plutôt intéressante mais j’ai eu beaucoup de mal avec le caractère d’Hanna.

Passé le fait de la découverte de l’histoire de nos deux personnages je me suis assez ennuyé car au final je n’ai pas trouvé d’originalité, ça ressemblais trop au premier tome et du coup le côté nouveauté que j’avais ressentis n’étais plus présent dans cette histoire. Après j’ai également trouvé qu’il y avait un peu trop de longueur et sur un livre de 670 pages ça rend l’histoire un peu laborieuse après.

Bref, j’ai eu beaucoup plus de mal avec cette lecture même si j’aime beaucoup l’univers.

Commentaire ajouté par OliliaO 2018-04-15T15:05:28+02:00

Dossier Germina est sans surprise aussi bien que le premier tome. Et j'insiste un peu sur le « sans surprise » parce qu’on reste peut-être un peu trop à mon gout dans le même schéma que le livre précédent. On retrouve des personnages avec de fort caractères, une petite romance et des vaisseaux qui veulent se faire exploser.

Mais bon ça marche tout de même bien parce qu'on n'a pas envie de lâcher le livre. Je dirais qu'il y a une impression de découverte en moins.

Enfin bref, on s'attache aux personnages qui vivent sur Heimdall, une station spatiale qui contrôle un trou de vers. Oui, ça a l'aire plutôt dangereux !

On suit Nik un employé de la station mais aussi un membre d'une mafia russe du futur. Il est totalement fou d'Hanna qui elle est belle et une pro des arts martiaux. Mais elle a déjà quelqu'un et c'est aussi le plus beau mec de la station. Que c'est énervant !

Enfin brefs, voila les deux personnages principaux.

Ensuite une unité spéciale de BeiTech (l'entreprise qui fait ce que bon lui semble dans le premier dossier) viens envahir la station. Et là, un enchaînement d'actions et de stratagèmes pour empêcher les uns les autres d'atteindre leur but.

Les deux auteurs ont exploité le concept du livre avec des plans de la station, la liste de l'unité BeiTech avec des photos de chaque membre rayé au fur est à mesure qu'ils disparaissaient.

Mais ce que j'ai le plus apprécié c'est la narration en miroir entre Nik et Hanna. À un moment du récit, ou le contexte y est plutôt propice, on suit leur avancé en même temps. C'est-à-dire que sur la page de droite il y a ce que Hanna vie et sur celle de gauche ce que Nik travers.

Enfin, en tournant la dernière page j'ai été un peu déçu. On n'en apprend pas plus sur l'organisation Illuminée, on se retrouve au même point qu'à la fin du premier livre. Mais on comprend que dans le troisième tome tout sera éclairci et qu'on pourra enfin savoir si BieTech aura eu ce qu'il méritait.

Pour conclure, si le premier livre vous à plus, vous ne pourrez pas détester le deuxième.

Bonne lecture à tous !

Encore une fois, j’ai passé un agréable moment de lecture avec ce deuxième d’Illuminae grâce à un format toujours original bien que moins développé que dans le premier tome. Cependant, j’ai trouvé que le schéma de l’intrigue était toujours le même et que ce tome était donc moins prenant que le premier malgré un rebondissement final explosif et inattendu !

Illuminae, Tome 2 : Dossier Gemina

• France : 2017-06-21 (Français)
  • USA : 2016-10-18 (English)

Ellinda l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-16T00:02:32+01:00

On en parle ici