Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 956
Membres
1 014 489

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

- Qu'est-ce que je peux faire, moi ? demande Hanna. Mes connaissances en informatique se limitent à "Si ça marche pas, tape dessus un bon coup".

Afficher en entier

Elle me regarde. Je le sais. Je n'ai jamais pu la toucher, mais je la sens. Je la sens qui suit des yeux ma course effrénée vers l'abîme. Avez-vous remarqué que chaque minute vécue, chaque pas franchis ne fait jamais que nous rapprocher de la mort ?

Et pourtant...

Les flammes de mes propulseurs sont tel de minuscules soleils dans l'océan de lumière d'étoiles qui l'entoure. Quand la lumière qui embrasse en ce moment ses yeux est venue au monde, ses ancêtes n'étaient pas encore nés. Combien de vies humaines ont disparu au cours du voyage de cette lumière, avant qu'elle ne se pose sur elle ? Combien de personnes n'ont aimé que pour se perdre ? Combien ont vus leurs espoir périr ?

[Et pourtant...]

Cet espoir-là ne périra pas.

- Raconte cette histoire, Kady. Quoi que tu fasse, raconte cette histoire. Promet-le moi.

Afficher en entier

Ce monstre, c'est moi.

p. 524

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2020-10-17T15:38:46+02:00

Il est tout à fait possible d'être seul dans une pièce remplie de monde. Les visages qui vous entourent ne font qu'accentuer votre isolement.

Afficher en entier

Si tu dois mourir, que ce ne soit pas en vain.

-Kady Grant

Afficher en entier

- Qu'est-ce que tu veux ? Dit Nik Malikov. Je suis irrécupérable.

Afficher en entier

- Je voulais dire que, pour ce qui est de ce baiser, on ferait bien de prendre nos précautions, histoire que tout soit réglo dans chaque univers.

- Oh, dit-il.

Elle s'approche lentement, comme pour lui laisser le choix de reculer. Quand elle constate qu'il n'en fait rien, elle l'attrape par le devant de sa combinaison de vol et l'attire doucement vers elle.

Il l'embrasse omme si c'était la suele chose au monde il avaoit jamais eu evie, la seule dont il aura jamais besoin. Il l'embrasse avec révérence - il y a quelque chose de sacré dans ce baiser.

- On reste en vie, d'accord ? mumure t-elle quand leurs lèvres se séparent.

- D'accord, chuchote-t-il alors qu'il tient toujours son visage entre les mains.

- Tu sais, c'est vrai qu'on se connaît pas si bien, toi et moi. Le peu de temps qu'on à passé ensemble, c'était toujours pendant qu'on se battait contre des gens qui voulaient nous tuer… Il veut protester, mais elle pose un doigt sur ses lèvres.

- On sait tous les deux qu'il se passe quelque chose, entre nous, continue-t-elle d'une voix douce. Je n'ai pas besoin que tu m'invites au resto ou que tu m'offres des fleurs pour...

- Eh, je te rappelle je t'ai déjà offert des fleurs, plaisante-t-il et il parvient à lui arracher un sourire.

- Je n'ai pas besoin de savoir ça pour savoir qui tu es. Avec ce qu'on a traversé ensemble, j'ai vu la personne que tu étais. Tu es mon seul et unique. Alors on va survivre, et on va découvrir ensemble ce que l'avenir nous réserve. Parce que je suis dingue de toi.

- Tu vois,souffle t-il, maintenant que je sais qu'il y a des milliards de version de toi différentes dans tous ces univers... je n'arrivepas à me remettre de la chance que j'ai d'être tombé sur cette version là.

Elle se rapproche à nouveau pour l'embrasser tendrement, pour partager tout ce que les mots ne parviendront pas à dire, pour leur passé et leur avenir - un avenir qui s'arrêtera peut-être dans quelques secondes, mais qui, peut-être, n'en est qu'au commencement.

- Il n'y a plus de retour en arrière, chuchote-t-elle.

Ce sont des mots qu'elle à ecrits tant de fois dans son journal, et qu'elle choisit à présent de se réapproprier.

- Je dois bientôt rejoidre mo poste, mais je veux passer voir Ella avant.

Il aquiesce.

-Je voulais aussi que tu sache, ajoute-elle soudain, que si je suis la seule de nous deux à revenir...

Il jette un coup d'oeil en direction de la chambre d'Ella.

- Je sais.

- Mais je pense quand même que c'est mieux si on revient tous les deux.

- Marché conlus, murmure t-il.

- Marché conlus, répète t-elle.

Elle lui tape dans la paume, mais il attrape sa main au passage et la porte à se lèvres.

- A très vite, altesse.

Hanna & Nik.

Afficher en entier

''Ce monstre, c'est moi.'' Aiden

(P524)

Afficher en entier

Et l'espace d'un battement de cœur, tout s'effondre autour d'eux et ils se souviennent. À un milliard d'années-lumidère de là, à une époque où rien n'avait d'importance à part eux deux, à une époque où ils étaient tout l'un pour l'autre. Il l'attire contre lui et leurs lèvres se rencontrent, elle passe les doigts dans ses cheveux et l'embrasse comme sil était la seule chose qui existait encore dans l'univers. Comme s'ils s'embrassaient pour la première et la dernière fois.

Afficher en entier

Mais c'est la guerre. Des amis sont morts, le ciel est en feu et sept mois de cauchemars ont passé, hantés par les visages de tous ceux qu'on a tués. Une guerre c'est l'impuissance, la rage et la confusion, l'adrénaline, la fatigue et le choc, les explosions, les coups de feu et ce ***** de chaos permanent. Dans une guerre, une erreur peut vous suivre toute votre vie.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode