Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 790
Membres
1 013 841

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

J’ai vraiment tout aimé dans ce livre, le contexte, la dystopie, les rebondissements, les personnages, la romance…

Parfois, les personnages me touchent tout de suite, parfois pas du tout. Ici, Eliotte m’a touché immédiatement, j’ai ressenti sa peine, sa solitude, sa colère. Eliotte n’a jamais eu de chance, son père a quitté le foyer quand elle avait six ans (ce qui est extrêmement rare avec Algorithma). Sa mère à retrouver une âme-sœur, et filait le parfait amour, pas proche de sa fille, qui, pour sa mère, rassemblait trop à son père. Elle a grandi plus ou moins toute seule, elle ne fait pas confiance aux gens et ne laisse pas grand monde l’approcher. Elle avait fait une exception pour Ashton, qui, à son tour, va l’abandonner. J’ai été tellement triste pour elle face à tous ces abandons, elle se sent fautive, elle pense qu’elle n’est pas assez bien, alors que ça n’a rien à voir avec elle. En plus, elle se retrouve mariée avec un homme qui lui fait bien comprendre qu’il ne l’aimera jamais, qu’ils font semblant pour les scientifiques, ce qui fragilise encore un peu plus sa confiance en elle. En plus, Eliotte, au fil de l’histoire, va faire des découvertes déconcertantes sur son père…

J’ai aussi beaucoup aimé Izaak, malgré le fait qu’il soit d’apparence froide et dure, il n’est pas du tout comme ça avec ses proches. Il fait tout pour protéger ceux qu’il aime, il est attentionné, à l’écoute et protecteur. Il a des convictions très fortes que j’ai trouvées admirable, pour ses convictions, il n’hésite pas à tenir tête à son père. Il a eu, comme Eliotte, une enfance très difficile, j’ai été très touchée par son histoire également. On comprend ses réactions et surtout son désaccord avec son père et Algorithma.

J’ai beaucoup aimé le rapprochement entre Izaak et Eliotte, il se fait vraiment petit à petit, il passe d’ennemis à amis, puis d’amis à amoureux. Mais tout ne se fait pas en un jour, il y a beaucoup d’obstacles, de désaccords entre eux. Mais dès le début ce duo fait des étincelles, leurs joutes verbales m’ont vraiment fait rire. Mais ils apprennent à s’écouter, à se parler, à se confier l’un à l’autre.

Dans cette histoire, il y a de multiples tropes de romances : ennemis to lovers, mariage arrangé, cohabitation forcée… Mais ce n’est pas trop, j’ai trouvé ça réellement cohérent.

Je n’ai clairement pas vu les pages défiler, il y a énormément de rebondissements dans cette histoire et quand il n’y en a pas, ce sont des séquences émotions, autant vous dire que j’ai été comblé.

C’est une histoire avec de multiples sujets abordés, la science, les complots, les questionnements sur l’amour et les relations, la politique…

J’ai adoré le côté dystopique, si proche de la réalité et très perturbant. Tout est basé sur les scientifiques et Algorithma. Que ce soit des mariages arrangés aux confidences faites sur l’application, les rendez-vous imposés avec les psys, tout est rythmé par cette société. J’ai trouvé ça très bien ficelé, j’ai adoré les quelques passages scientifiques comme les rêves conscients et d’autres. J’avais un peu peur de ne pas me prendre au jeu, mais finalement tout est très bien construit.

Je découvre la plume de l’autrice et j’aime beaucoup, elle est très addictive, mais surtout, l’autrice sait à merveille faire ressortir les émotions de ses héros. Je crois que c’est ce qui m’a marqué le plus finalement, les émotions transmises par Lyla Mars.

Je n’ai qu’une hâte découvrir la suite parce que cette fin…

Bref, vous l’aurez compris, ce livre est un énorme coup de cœur pour moi. C’est une histoire qui m’a marquée, une histoire avec des personnages attachants, réaliste, à qui on peut facilement s’identifier malgré le côté dystopie. Une intrigue qui m’a tenu en haleine tout au long de ma lecture, des rebondissements en cascade qui m’ont vraiment surprise. Et surtout, des émotions, beaucoup d’émotions, j’ai eu le cœur serré 98.8 % de l’histoire…

https://rowenabookine.com/2023/05/15/the-perfect-match-im-not-your-soulmate-1-lyla-mars/

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de rowenabookine

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode