Ouah quel roman ! Tout comme les premiers tomes ce dernier est pleins de rebondissements jusqu'à la toute dernière phrase. Encore une fois j'ai adoré suivre les aventures de Leda, Avery et les autres. J'aime beaucoup l'écriture fluide de l'auteur et je suis un peu triste que la saga se finisse.

J'ai rarement attendu la sortie d'un livre comme je l'ai fait pour celui-ci et je n'ai clairement pas été déçue !

Quel plaisir de retrouver tout l'univers de la Tour avec ses habitants, ses mystères et surtout ses secrets !

Ce tome n'est que révélation sur révélation avec un suspens fou qui nous tient en haleine jusqu'à la toute fin, pour moi c'est une grande réussite !

Un peu triste de quitter Watt, Leda, Rylin et les autres mais très contente de la fin et du déroulement des événements.

Une trilogie que je recommande plus que vivement !!!

J'ai adoré cette série, tous les ans j'attendais que les livres sortent et c'est toujours avec autant de plaisir que je les ai lus.

J'avais peur que la fin soit décevante, mais je trouve que l'auteure a trouvé un très bon équilibre entre surprise et réalisme. Les personnages sont toujours aussi intéressants mais pour ce dernier livre j'aurai voulu un peu plus de "confrontation" entre les personnages. J'aurai aimé qu'ils tissent des liens entre eux pour rendre l'histoire encore plus prenante. De plus je trouve que certains ont un peu été mis de coté notamment Calliope dont l'histoire personnelle ne sert pas à grand chose dans l'intrigue principale.

J'ai tout de même adoré cette lecture et je recommande vivement de lire ces trois livres.

Enfin la fin ! Je me suis facilement laissée emportée par tome de la trilogie et j'ai adoré retrouver les personnages. Je ne comprends pas bien l'intérêt de l'histoire de Calliope pour l'intrigue globale mais j'ai apprécié de voir ce côté inattendu de sa personnalité dans sa relation à sa mère.

Les dilemmes de Leda sont ce qui m'a le plus marquée. l'évolution de son personnage est absolument incroyable. Sa fragilité et sa force font d'elle une personnage réellement touchant et réaliste, elle est les deux à la fois, et loin d'être paradoxal, c'est ce qui la rend humaine.

Le suspense est bien là même si je me doutais un peu de l'identité du coupable (avec beaucoup de doute tout de même), il restait encore à comprendre comment, pourquoi et chercher les indices qui confirmeraient ma théorie dans le livre.

Me voici de retour avec ma chronique du dernier tome de cette excellente trilogie ! Je l'ai attendu avec impatience mais c'est avec tristesse que j'ai refermé ce roman.

Il faut dire que beaucoup de choses se sont passées depuis l'inauguration de la Tour de Dubai, survenue un an avant le début de ce tome. Les personnages ont changé et évolué chacun de leur côté, ils sont différents et doivent apprendre à vivre avec leurs blessures. Ce tome est très centré sur la psychologie des personnages. Une part importante est donnée au poids des secrets et de la culpabilité, ici très présente.

On en apprend un peu plus sur le personnage de Calliope, apparue dans le second tome et dont on ne connaissait que peu de choses. C'est en réalité un personnage plus fragile et solitaire qu'elle n'en a l'air. Avery, quant à elle, ne supporte plus sa vie de fille modèle, modelée selon le bon vouloir de ses parents. Leda, de son côté, essaie de son raccrocher à ce qu'elle peut suite aux décès d'Eris et de Mariel. Watt se rend très vite compte qu'il s'appuie beaucoup trop sur Nadia et Rylin ne sait plus où donner de la tête entre Hiral et Cord.

Que dire de plus sur ce dernier tome, si ce n'est qu'il répond à toutes les questions que l'on a pu se poser depuis le premier tome. La boucle est enfin bouclée et il y a une véritable continuité, un fil conducteur, qui n'est jamais perdu de vue durant toute la trilogie.

Démesure propose un très beau final, pour une trilogie haletante et pleine de rebondissements. C'est très certainement le tome que j'ai préféré de par son traitement des personnages qui les rend plus attachants que dans les précédents tomes. Une vrai réussite, pour un final en beauté !

Un dernier tome de trilogie, un point final à une histoire qui m’a intriguée du début à la fin, autant vous dire que j’avais hâte de poursuivre avec ce dernier tome et espérer avoir les réponses à mes questions. Avec une aussi belle couverture dorée, même si la première reste un petit coup de coeur, j’ai plongé rapidement dans l’aventure.

Et pour cette dernière aventure avant de clore cette trilogie, on retrouve nos protagonistes principaux, à savoir Avery, la jeune fille du plus haut étage de la Tour, Calliope, notre vagabonde qui traverse le monde avec sa mère en changeant d’identité, Rylin, dont l’esprit valse entre deux horizons Cord et Hiral, Leda, qui doit s’accrocher à ce qu’elle peut après le décès d’Eris, sa demi-soeur révélée, et Mariel petite-amie de cette dernière, et enfin Watt, qui se rend compte que son génie repose beaucoup trop sur Nadia, l’ordinateur implanté dans sa tête. Et ils devront faire face à de nouvelles décisions et doutes dans le seul but d’enterrer le passé, et leurs secrets.

Quel plaisir ce fut d’avoir enfin la suite et fin de cette intrigue qui, sans avoir été un coup de coeur, m’avait toujours rendue curieuse. Lorsque j’ai plongé dans les premières pages, je vais être honnête je me souvenais que de très loin des événements des deux précédents tomes, et dans les quelques premiers chapitres je me sentais un peu perdue. Mais progressivement, l’auteure nous remet le contexte de chaque personnage et j’ai enfin pu plonger dans les pages. A partir de ce moment-là, à chaque fois que j’ai posé les yeux sur le livre, les pages se tournaient toutes seules.

L’intrigue se poursuit donc, hantée par les souvenirs du passé. Chacun doit garder ses secrets et y faire attention, ce qui lie toutes les narrations ensemble puisque les personnages sont tous concernés de près ou de loin, et ne souhaitent pas que tout le monde sache ce qu’ils ont fait. C’est donc un chemin mené d’embûches, car leurs secrets ne semblent pas vouloir rester enfouis à jamais, et ces fardeaux donnent du suspens et du rythme à l’histoire.

Au fil des pages, j’ai appris à apprécier bien plus certains personnages, comme Avery qui commence à craquer de cette vie superficielle qu’on lui donne et qui revient dans la Tour, ou encore Leda qui se retrouve avec beaucoup de poids sur les épaules. Là où j’étais assez perplexe au début quant aux différents points de vue, au final dans ce tome-ci j’ai apprécié avoir une vue globale sur la vie des personnages, surtout maintenant qu’on les connaît bien et que l’intrigue est sur le point de prendre un dernier tournant.

Ainsi, le roman se poursuit tout comme ses deux précédents frères, avec des nouvelles découvertes qui viennent bouleverser l’équilibre déjà précaire que les personnages ont tenté d’instaurer à la suite des événements de la mort d’Eris. Et ces mensonges et secrets enterrés pourraient peut-être bien ressurgir et menacer les vies.

Et du début à la fin, on est bercé par la plume juste et fluide de Katharine McGee, avec décors qu’on visualise parfaitement, et qui nous plonge en douceur dans ce dernier tome. Quant à la fin du livre, j’avoue que je ne m’y attendais pas et cela m’a un peu laissée sur la faim, je dois l’avouer.

En bref, un dernier tome plein de couleurs, avec une fin d’intrigue captivante et des personnages familiers qui ont contribué jusqu’à la fin à rendre cette trilogie attachante avec un cocktail parfait pour une dystopie.

"En résumé, voilà une trilogie que je vous conseille vraiment de découvrir. Ici, l'amitié est à l'honneur, et sous toutes ses formes : celle qui fait du bien, celle qui fait souffrir, celle qui fait grandir, celle qui est toxique. Mais c'est aussi une histoire qui permet aux personnages de grandir, de se découvrir. Pour ma part, il me tarde déjà de voir l'adaptation sur les écrans !"

On retrouve avec plaisirs les personnages des tomes précédent, chacun a évolué des suites des événements précédents. Mais rien n'est réglé, la mort de Mariel pose problème. Juste un bémol c'est que mon hypothèse de la fin de 2nd tome concernant la mort de Mariel était le bon, et mon idée après le prologue était très proche, donc un final peu surprenant

Un très bon final nous attends dans ce dernier opus. Toujours aussi addictif avec ces personnages attachants, avec leur choix, leur désir et leur projet.

Ce dernier tome de la trilogie était explosif, plein de rebondissements et de retournements de situation. Tout comme les deux premiers, il est très captivant et addictif, et c'est un plaisir de retrouver les nombreux personnages de la série. L'auteure fait preuve d'une grande inventivité et son écriture est très agréable à lire. J'ai beaucoup aimé ce roman, et de manière générale la série ! Elle était excellente.