Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 827
Membres
1 013 950

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

La Maison des Vierges est pleine de chuchotements. Tandis qu'elles lavent et coiffent les cheveux d'Anamaya en trés fines tresses, les Méres lui jettent des coups d'oeil réprobateurs. Anamaya se répéte les paroles cruelles d'Inti Palla et la peur se loge au creux de son ventre : si l'Unique Seigneur décide qu'elle doit mourir sans avoir le droit de s'échapper dans l'Autre Monde, sera-t-elle dévorée par le puma ? Lorsque les Méres en ont fini avec sa coiffure, elles l'enveloppent dans un grand pagne de toile grége qui la recouvre de la poitrine aux chevilles.

Afficher en entier

La nuit derniére, comme à chaque nouvelle lune, elle a rêvé du village dans la forêt. Elle avait la main dans la main de sa mére et tout autour d'elle les cris retentissaient. Un souffle de feu embrasait sa poitrine. quand sa mére est tombée, un silence de glace l'a envahie, une terreur pleine d'incompréhension.

Afficher en entier

Anamaya se détourne, repliant soigneusement sa couverture de tissage pour masquer sa peine. S'il y a bien une chose qu'elle sait, c'est cela. Non seulement elle n'est pas une princesse de sang royal, mais plus son corps grandit plus il est différent de celui des jeunes Incas. Ses jambes et ses cuisses s'étirent quand celles des princesses s'arrondissent. Son visage s'allonge alors qu'il devrait s'élargir. Son front ne se bombe pas, ses lévres restent trop fines, ses sourcils sont deux fois moins épais... Et puis il y a ses yeux!

Afficher en entier

Elle ne fait toujours pas un mouvement. Il tend sa lance et son casque au soldat, s'approche d'elle sans brusquerie. Il s'agenouille et prend dans ses doigts fins le menton de l'enfant. Il léve son visage vers lui. Son regard attentif attrape le rayon lumineux de deux yeux bleus. Sous le coup de la surprise, il manque basculer en arriére. Anamaya voit le visage d'un homme au nez fier, aux lévres bien dessinées.

Afficher en entier

L'exclamation s'échappe de ses lévres à l'instant o˘ il s'effondre. En tombant, le fil de son collier de turquoises se rompt, les petites pierres bleues roulent dans la poussiére et se noient dans la boue. Un sang noir coule de sa tempe et se mélange aux peintures rouges et noires de ses joues. La pierre de fronde est entrée dans son cr‚ne. Anamaya perçoit le frisson qui parcourt sa mére des pieds àla tête. La trompe rugit encore, pareille au feulement d'un animal sauvage, et le roulement des tambours fait trembler la forêt. Des hurlements déchirent l'air. Les hommes se précipitent dans les cases pour prendre leurs armes.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode