Commentaire de LiliMatoline

Indéniablement toi

Commentaire ajouté par LiliMatoline 2021-08-10T14:57:40+02:00

Après avoir tellement entendu parler de ce roman sur les réseaux, et avoir apprécié ma première lecture de la plume de Jewel E. Ann dans Trick, je ne pouvais passer à côté de cette découverte, et quelle belle surprise !

Envie de se rapprocher de sa sœur Avery, Sydney va garder la maison de sa tante et son oncle en Californie. Après un problème gastrique de leur chien, elle fait la rencontre du vétérinaire Dane Abbott. Puis c'est au tour de l'agent d'entretien de la piscine Aaron, qui n'est pas vraiment lui alors elle le menace avec un couteau et le met dehors. Sydney va découvrir que ce n'est d'une erreur d'adresse, qu'il s'appelle en réalité Lautner Sullivan et qu'il est pédiatre.

Deux belles prises en même pas 24 heures ? Possible ? Oui pour Sydney mais elle a des objectifs pour son avenir depuis la mort de sa mère, et personne ne la fera prendre un autre cap... il reste un mois donc tout peut peut-être changer.

Sydney Montgomery, 23 ans, est étudiante en histoire de l'art, elle a pris un congé pour gagner un peu d'argent en gardant des maisons partout dans le monde. Elle a perdu sa mère, a une sœur et un père pasteur. Elle a un humour adorable, bizarre mais magnifique. C'est une femme indépendante, forte, têtue et adorable, c'est aussi une catastrophe ambulante maladroite.

Lautner Sullivan, 27 ans, commence son internat de pédiatre. Il lui reste donc encore trois ans intensif de travail. C'est un ancien joueur universitaire de Football. Il peut être prétentieux sans jamais être arrogant, taquin, adorable,...

La narration est à la première personne, le point de vue est seulement celui de Sydney, un plus pour le suspense de l'histoire mais aussi une frustration supplémentaire.

L’intrigue est parfaite, excellente, accaparante, merveilleuse... Chaque chapitre est lié avec une date, angoissant car l'auteure nous donne la date butoir dans le prologue. Le destin, un coup de foudre, mais Sydney a un avenir, un but dans sa vie à atteindre... un mois et elle partira, il la laissera partir...

La plume est fluide et très facile à lire avec un bel humour décapant et de charmantes situations. Le sourire est souvent présent lors de la lecture, les palpitations, les soupirs aussi. Accrochez-vous car l'auteure joue beaucoup avec nos nerfs. Les rebondissements sont magiques et magiquement stressants, voire même bouleversants mais tellement parfaits. Le rythme est prenant, aucun temps mort, et les thèmes abordés sont magnifiques et intégrés avec simplicité et légèreté. Excellent !

Les émotions sont époustouflantes et intenses. Sydney est annihilée face à Lautner, sa capacité de raisonnement disparaît, il la rend sûre d'elle, forte, voire même culottée mais elle est têtue et ne cède rien même si pour cela elle doit souffrir. Lautner est une pépite, charmant, attentionné dommage que nous n'avons pas son point de vue, mais c'est logique pour l'intrigue. Les relations intimes sont sensuelles, très belles et bien écrites.

Destin, ambition, convictions. «L'homme parfait au mauvais moment» et les «et si ?». Une histoire d'amour comme nous les aimons, belle, captivante, époustouflante, frustrante, magnifique. La plume est génial avec de l'humour, de merveilleuses émotions et des idées attrayantes. Un coup de cœur pour beau roman. À ne pas laisser passer !

Réponses au commentaire de LiliMatoline