Commentaire de Lesplumesensorceleuses

Indocile & sauvage

Commentaire ajouté par Lesplumesensorceleuses 2020-05-26T22:31:57+02:00

Je remercie les éditions Addictives Luv pour ce Service Presse. C’est mon premier livre de cette auteure. Pour informations c’est le spin-off de Sexy Wedding, Faux mariage & vrai désir, de la même auteure. Les tomes peuvent se lire indépendamment.

Rachel est une jeune femme froide au premier regard. Elle s’habille et se maquille tous les jours de la même façon pour paraître « plus » femme. Entre une famille dysfonctionnelle et un ex abusif, on comprend rapidement que derrière ce caractère de « teigne » se cache une profonde blessure. Je l’ai beaucoup aimé. C’est pour moi, une vraie héroïne. Malgré son histoire, elle ne s’apitoie pas sur son sort, elle n’est pas pleurnicheuse. C’est une battante et elle montre la force de son caractère tout le long du livre. Entre son ex et ses parents, je ne sais pas qui j’ai eu le plus envie de taper !

Jack est une tête dure. Je l’ai pendant longtemps trouvé injuste envers Rachel, j’ai eu du mal à succomber à son charme. Il devient vite antipathique et on a envie de lui brosser le crâne. Malgré tout, au fur et à mesure de l’avancée de l’intrigue, j’ai fini par lui pardonner. Soyons honnête, entre son physique et son côté dominant, c’était vite vue.

Ils forment à eux deux un couple explosif. Ils sont différents par de nombreux points et l’assument complétement. Mais dans ce couple, je pense que ce sont justement ces différences qui font la force de leur sentiment. J’ai particulièrement aimé que la romance n’arrive pas de suite. Se tournent un peu autour, puis se déchirent. Cela rajoutait de la crédibilité à leur belle histoire.

Comme expliqué ci-dessus, ce livre est en quelque sorte un spin-off. On croise donc les héros de la précédente histoire : Lisandrina et Hace. Même si ce n’est pas tout gênant de ne pas connaitre leur histoire, au fur et à mesure de leurs apparitions, vous aurez comme moi envie de foncer sur leur livre. Après ma lecture, je l’ai directement mis dans ma WishList.

D’autres personnages ont leur importance : La famille de Jack est très présente mais aussi ses amis. Peut-être que l’auteure nous livrera leur histoire dans d’autres livres.

Le + de cette histoire ? Vous allez être dépaysé. Direction la belle île Corse, les décors sont très bien détaillés et nous font voyager. Mention spéciale à l’auteure pour tous ses prénoms originaux et authentiques. Mais aussi pour l’univers de la parfumerie, où à travers un livre, l’auteure arrive à nous présenter des odeurs. Pari réussi pour ma part.

J’ai passé un très bon moment. J’ai mis quelques chapitres pour réellement rentrer dans mon histoire donc c’est pour cela que ce n’est pas un coup de cœur. Mais en toute honnêteté, ce n’est pas passé loin et une fois rentré dans votre lecture, vous ne pourrez plus lâcher votre livre. Comme cité plus haut, c’est une découverte de l’auteure pour ma part, et je peux vous dire que c’est une belle découverte. Sa plume est fluide, dynamique et nous fait ressentir de belles choses.

Je vous recommande donc sans surprise ce livre.

Réponses au commentaire de Lesplumesensorceleuses